Chiens de chasse: la misère du Bon Coin

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi

Message par sdi »

+1 avec vous tous :evil:
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Ce qui fait surtout peur est le commerce que font les gens de leurs chien, j'ai vue l'autre jour dans une annonce un braque de weimar a 1200€, un chien à ce prix la! Moi mon chien je l'est acheté 50€à un particulier alors qu'un autre en vendais des moins beaux 150€. Aujourd'hui mon toutou a 7mois et est une merveille il écoute, ne fait pas beaucoup de bêtises; chasse impeccablement bien.

STOP AUX COMMERCES DES CHIENS
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Arnaud79 wrote:Ce qui fait surtout peur est le commerce que font les gens de leurs chien, j'ai vue l'autre jour dans une annonce un braque de weimar a 1200€, un chien à ce prix la! Moi mon chien je l'est acheté 50€à un particulier alors qu'un autre en vendais des moins beaux 150€. Aujourd'hui mon toutou a 7mois et est une merveille il écoute, ne fait pas beaucoup de bêtises; chasse impeccablement bien.

Salut,

Je trouve parfaitement normal et compréhensible de payer un certain prix dès lors qu'il y ait une sélection génétique sur plusieurs générations par le biais de critères de travail et de beauté (primé beauté, champions en field...), a un moment donné la qualité se paie et c'est normal.

Alors oui il y a un marché du chien très lucratif, mais c'est ce qui permet de conserver les qualités génétiques de nos races.

Si il n'y aurait pas ça, on aurait, oui, des chiens pas cher à 50 € mais à ce prix je connais pas beaucoup d'éleveurs qui vont s’emmerder à conserver et faire progresser la qualité génétique de nos races... Ils te vendrons un chien "basique", "banal" et c'est cette banalité, ce lissage par le bas, qui est à mon avis dangereux pour nos races de chien.

Moi je tiens à avoir un chien avec des origines, de qualité, pour être sûr de la race et de réduire la marges de risque de tomber sur un chien déséquilibré...

Je ne dis pas que les chiens pas cher ne sont pas équilibré ou chasse moins bien, mais les risques sont plus élevés (soit d'avoir un croisé, déséquilibre...), mon père en à fait les frais...

Tandis que sur un chien qui à des origines reconnue (titres), des papiers ou si tu connais très bien les ascendants et leurs qualité, en principe tu réduits ta marge de risque de tomber sur un chien croisé (qui ne correspond pas à ta demande), pas équilibré ou qu'il n'est pas l’instinct chasseur très vif...

A+
Red cloud

Message par Red cloud »

@Arnaud79 wrote:Ce qui fait surtout peur est le commerce que font les gens de leurs chien, j'ai vue l'autre jour dans une annonce un braque de weimar a 1200€, un chien à ce prix la! Moi mon chien je l'est acheté 50€à un particulier alors qu'un autre en vendais des moins beaux 150€. Aujourd'hui mon toutou a 7mois et est une merveille il écoute, ne fait pas beaucoup de bêtises; chasse impeccablement bien.

:?: :shock:

Ce n'est pas le sujet. ...on parle ici de maltraitance. Le prix des chiens peu importe du moment que les gens s' en occupent bien.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:@Arnaud79 wrote:Ce qui fait surtout peur est le commerce que font les gens de leurs chien, j'ai vue l'autre jour dans une annonce un braque de weimar a 1200€, un chien à ce prix la! Moi mon chien je l'est acheté 50€à un particulier alors qu'un autre en vendais des moins beaux 150€. Aujourd'hui mon toutou a 7mois et est une merveille il écoute, ne fait pas beaucoup de bêtises; chasse impeccablement bien.

:?: :shock:

Ce n'est pas le sujet. ...on parle ici de maltraitance. Le prix des chiens peu importe du moment que les gens s' en occupent bien.

Effectivement et sans aller jusqu'à la maltraitance qui peut être poursuivie, il y a des gens qui s'occupent vraiment peu de leur chien.

Je pense toutefoid que si ils ont mis un peu d'argent dedans, ils auront tendance à y faire un peu plus attention.

Je peux me tromper ...
yann-81

Message par yann-81 »

Et les jeunes chasseurs non conseiller en paye le prix

Je m'explique

je suis tomber sur un proprio (patron de grand restaurant) qui me disait qu'il avait trop de chien (3 setter) et bien sur que pour un jeune (bleu) comme moi il me fessait un prix ....

Je me suis donc retrouver avec un chien mâle de 5 ans ( champion de Tartempion .... m1;dr ) comme on voit souvent sur presque toutes les annonces :!: Comment définir le menteur et l’honnête sur une annonce..... :evil: :evil:

:arrow: Pas vacciner depuis deux an le chien ..

:arrow: Maigre comme je ne c'est pas quoi ..

:arrow: Il n'était plus blanc mais marron de Merde

( comme on dit par chez nous....)

Et j'ai passer toute ma première saison avec ce chien dans les bois suivant ruisseau et colline sans même levait une bécasse ....

( Oui la commune ou je chasse certain vont qu'au faisan :!: il y a du faisan les 4 premiers weekend et puis après le désert autant chasseur que gibier !!! Pauvre chien 4 ou 5 sorti dans l'année ...) BREF

Je l'ai essayer sur caille et alors la surprise aucun arrêt il tourne en rond autour .... :oops:

Un mois plus tard un ami m'invite a un lâcher de faisan et nous partons a la chasse avec mon setter et son setter et la arrêt du chien au collègue le mien arrive on le laisse faire et passe a 5 m sans rien marquer et continue son chemin .....

Fin de journée 4 faisan d’arrêter par la chienne du collègue et mon petit setter n'a pas marquer une seule fois l’arrêt ou même la prise du émanation .... :cry:

Je suis aller voir une personne qui s'y connaisait en chien d'arret pour en conclure que ce chien avait pas ou pratiquement pas chasser .....

Ce n'est pas pour cela que j'essaye de le vendre HISTOIRE DE MIS RETROUVER comme certain ... :evil: :evil: :evil:

Mais parents sont plutot anti chasse s,1;op

Et je vous explique pas a quel point j'ai galerer pour avoir l'accord d'avoir un chien a la maison :!:

Voila donc faite attention au arnaque ....

Comme tous chiens je me suis attacher a lui et je pense le garder pour la grive a la haie histoire de le sortir :)

( Il n'ait pas dans un chenil mais en liberté a la maison et ne bouge pas )

Il ne devait pas avoir une vie facile dans sa jeunesse :cry: :cry:

Et bravo pour le coup de gueule

c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap

Cordialement
tomA13

Message par tomA13 »

Biensur que tu peux vérifier si un chien est champion ou pas !

Un chien qui a gagne un field reçoit un certificat papier par courrier et est inscrit sur les papiers du pedigree son nouveau "statut" .

Mais certains disent n'importe quoi mais alors vraiment n'importe quoi.

Une Ferrari coûte un certain prix et une 205 diesel de 1986 environ 500€. On a presque 30 000€ d'écart pourtant ce sont toutes deux des voitures d'occasion.

Donc faut arrêter on peux parler que de ce qu'on connait !

Il y a des chiens a 50€ même gratuit si tu veux , et des chiens a 15 000€ oui des chiens étalons recommande peuvent atteindre de tel prix voir même plus.

Il y a du travail derrière du dressage du déplacement des hebergements a payer pour les concours , si tu t'y retrouve pas une fois les chiens champions dans la portée de tes chiens ? Il faut un peu de différencier par le prix entre un chien non lof croise sur 10 générations fils de chien chasseur du coin.

Et des chiots qui descende de grandes lignées , qui descende de trialeur de printemps de concourt sur bécasse ou de fields tout simplement .

Bref il faut compare le comparable , même si biensur des chiens a capacité réduite existe dans des portée de forte cotation , et inversement des chiens dotes d'un instinct surdéveloppé dans des portées de chiens croises.
tomA13

Message par tomA13 »

On se rejoint encore Gironde belle éducation cynégétique bravo
yann-81

Message par yann-81 »

Ce message était en réponse du mien ? :shock:
denise

Message par denise »

tu as des gens qui veulent pas mettre d'argent pour un chien et a coté c'est gros 4x4 et fusil a3000euros moi je prefre un bon chien de bonne ligné je n'aie repris la chasse que pour le chien
Répondre