@yann-81 wrote:Et les jeunes chasseurs non conseiller en paye le prix
Je m'explique
je suis tomber sur un proprio (patron de grand restaurant) qui me disait qu'il avait trop de chien (3 setter) et bien sur que pour un jeune (bleu) comme moi il me fessait un prix ....
Je me suis donc retrouver avec un chien mâle de 5 ans ( champion de Tartempion .... m1;dr ) comme on voit souvent sur presque toutes les annonces

Comment définir le menteur et l’honnête sur une annonce.....

Pas vacciner depuis deux an le chien ..

Maigre comme je ne c'est pas quoi ..

Il n'était plus blanc mais marron de Merde
( comme on dit par chez nous....)
Et j'ai passer toute ma première saison avec ce chien dans les bois suivant ruisseau et colline sans même levait une bécasse ....
( Oui la commune ou je chasse certain vont qu'au faisan

il y a du faisan les 4 premiers weekend et puis après le désert autant chasseur que gibier !!! Pauvre chien 4 ou 5 sorti dans l'année ...) BREF
Je l'ai essayer sur caille et alors la surprise aucun arrêt il tourne en rond autour ....
Un mois plus tard un ami m'invite a un lâcher de faisan et nous partons a la chasse avec mon setter et son setter et la arrêt du chien au collègue le mien arrive on le laisse faire et passe a 5 m sans rien marquer et continue son chemin .....
Fin de journée 4 faisan d’arrêter par la chienne du collègue et mon petit setter n'a pas marquer une seule fois l’arrêt ou même la prise du émanation ....
Je suis aller voir une personne qui s'y connaisait en chien d'arret pour en conclure que ce chien avait pas ou pratiquement pas chasser .....
Ce n'est pas pour cela que j'essaye de le vendre HISTOIRE DE MIS RETROUVER comme certain ...
Mais parents sont plutot anti chasse s,1;op
Et je vous explique pas a quel point j'ai galerer pour avoir l'accord d'avoir un chien a la maison
Voila donc faite attention au arnaque ....
Comme tous chiens je me suis attacher a lui et je pense le garder pour la grive a la haie histoire de le sortir
( Il n'ait pas dans un chenil mais en liberté a la maison et ne bouge pas )
Il ne devait pas avoir une vie facile dans sa jeunesse
Et bravo pour le coup de gueule
c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap
Cordialement
Salut,
Effectivement c'est peut être un chien qui a peu connu la chasse où lorsque il a entrevu, son ancien propriétaire l'a matraqué peut être. Donc le chien en garde un mauvais souvenir.
Si c'est le cas, je pense que sur un chien rien est perdu. Effectivement t'en fera pas un champion, mais a mon avis tu peu sauver les meubles.
Hors chasse, sans fusil emmène ton chien sur du gibier.
Prends toi des perdreaux, faisans, pigeons... et met le dessus. Si il est trouve pas conduit le dessous, il faut qu'il tape dedans que s'envol au nez qu'il soit mm surpris... Et après il va associer les odeurs (qui avant n'attirait pas son attention) au gibier et au plaisir (pck il y a un instinct quand mm)
Après sinon ça peut être tout simplement comportemental.
Je m'explique (je ne veut pas faire le comportementaliste à 2 balles donc j'aime bien appuyer sur des faits:
J'ai un vieille ami (faisait du dressage), il a eu un jeune braque allemand (mâle).
Les deux premières années,des prises d'émanations et des arrêts sur bécasse magnifiques, mon ami se disait qu'il allait se régaler par la suite. Pendant ces 2 ans un régale.
Puis, sur 3ème année, il a tout "oublier", il ne trouvait plus un oiseau, il emmenait même sur des places avec la bécasse, les miroirs... le chien rien. Au faisans, il ne marquait même plus l'arrêt... Incompréhension total d'un chien pourtant si prometteur.
Et puis un beau jours à force de pousser dans les oiseaux, que les bécasse lui claquent au nez, il s'est remis au travail. Mais ça duré 2 ans le cinéma, alors qu'est ce qu'il c passé..? j'en c rien.
Donc c'est pour ça à mon avis il faut insister, le mettre oiseaux le plus possible. Dis toi que ça peu que lui faire de mal.
A+