Chiens de chasse: la misère du Bon Coin

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Concernant les qualités d'un chien, je ne pense pas que l'on puisse avoir des certitudes en fonction de ses origines.

Tout juste des présomptions...

Je n'ai jamais acheté un chien, soit on me les donne, soit je les prends à la SPA (un malheureux en moins, au passage).

J'en ai eu des très très bons, le dernier par exemple, un braque allemand, et des très mauvais, (qui ont quand même fini leur vie avec moi, à pantoufler à la maison!)

Et idem pour les chiens issus d'élevages, j'en ai connu des très bons, mais aussi des très mauvais...

On ne peut généraliser.

Je suis de ceux qui pensent que le maître du chien, celui qui l’emmène à la chasse, y est aussi pour beaucoup dans le développement et l'épanouissement des qualités naturelles de son chien.

Amour, complicité, compréhension, éducation, sont pour moi les clés du succès.

8)
manant

Message par manant »

Autrefois Alexis on achetait pas les chiens, et les races étaient bonnes, les lignées belles...

A présent le chien une nouvelle philosophie, mais tout évolue si vite et rarement en mieux !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui c'est vrai MANANT, tu as raison, autrefois, on n'achetait pas les chiens.

On se les donnait entre amis, ou amis des amis et ce n'était pas plus mal (à mon avis).

Cela dit, que les choses soient claires, je n'ai rien contre les éleveurs de chiens et leurs clients, en tous cas pour les vrais éleveurs, car je pense qu'il y a aussi des marchands du temple.

Simplement, je ne pense pas que ce soit une assurance pour ce qui concerne les qualités naturelles du chien.

8)
tomA13

Message par tomA13 »

Oui en partie Yann-81 car je pense que tu te trompes sur ton idée toute faite des chiens champions et des arnaqueurs des gens qui vendent des chiens à 1500€ y'en a pas beaucoup mais c'est pas pour rien que ça coûte ce prix là. Et pour en revenir à ton Setter c'est très très rare de tomber sur un cas désespéré ou il n'y a plus rien à faire. Ton mâle de 5ans aurait pu peut être partir chez un dresseur pendant plusieurs mois quel qu'en soit le prix pour mettre toute les chances de ton côté pour qu'il soit épanoui , mais comme tu le décris à mon avis ce pauvre chien a été traumatisé je pense qu'il "BLINKE" le gibier ce pauvre pépère a pu être traumatisé avec un collier Electrique ou par les coups, il n'ose donc plus par crainte accomplir son travail ce que son instinct lui dit de faire.

Cependant le post le plus choquant pour moi auras été celui de Arnaud79 qui compare un chiot de grande lignée et un chiot à 50€ c'est même pas le prix des deux vaccins ou de la puce pour l'éleveur....
tomA13

Message par tomA13 »

Et si tu relis bien mes posts alexis tu liras bien que j'ai écris : attention en aucun cas un chien issu de grande lignée est certifié excellent , loin de là. Et tu as raison dans le fait de prendre des chiens a la SPA etc mais après c'est une histoire de goût comme pour les voitures... Y'en a qui aime perpétuer la tradition du beau et du "BON".
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

TOMA13, pas de problème! Je n'ai pas non plus dit le contraire, mon discours est généraliste, il ne s'adresse pas spécialement à toi! :) fr;iend

Et oui, c'est vrai que l'on trouve de très beaux chiens en élevage!

Si je devais, un jour, en acheter un, je prendrai bien un braque de Weimar...Mais bon, je crois carrément que mon braque sera mon dernier car j'aurai peur de partir et de le laisser seul...

8)
yann-81

Message par yann-81 »

Salut Toma13 :!: :!: :!:

Je ne voulez pas dire que cela ne voulez rien dire mais bien que beaucoup sans servait pour vendre leurs chiens plus vite et décrivant des parents de ligner alors qu'il ne le sont pas .. Je ne l'ai pas payer chers le chien (- de 200 e) :oops:

C'est pour cela que j’expliquai que pour un jeune sans conseille il ne faut pas foncer sur ses offres trop alléchante ..... :roll:

Pour mon setter bien que j'ai un petit budget je suis allée en voir un dresseur ... :wink:

" quand je dit un type qui si connait en chien d'arret "

Et il m'a conseiller de ne pas investir dans un dressage pour ce chien car comme il me l'a dit certain te le prendrons te demanderont 500 euro sans garanti de réussite et il m'a dit que escroquer les jeunes ne l’intéresser pas ...

Il m'a plutôt conseiller d'économiser un peu et de prendre un chien avec de bonne souche ...

Après avoir fait passer plusieurs test avec le dresseur au chien ... Caille puis un pigeon puis la volière carement a caille et perdreaux pour en conclure qui l'avait commencer a le dresser puis il l'ont sagagner et bloquer .... et l'ont laisser au chenil 2 ou 3 ans sans chasser ....

Peu être qu'avec tout l'amour que je lui donne il me le rendra un jour avec un petit arrêt :) :)

Cordialement
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@tomA13 wrote:On se rejoint encore Gironde belle éducation cynégétique bravo

Merci beaucoup, :) , Il est vraie que c'est souvent qu'on se rejoint dans les sujets :D fr;iend

A+ Toma13 8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@yann-81 wrote:Et les jeunes chasseurs non conseiller en paye le prix

Je m'explique

je suis tomber sur un proprio (patron de grand restaurant) qui me disait qu'il avait trop de chien (3 setter) et bien sur que pour un jeune (bleu) comme moi il me fessait un prix ....

Je me suis donc retrouver avec un chien mâle de 5 ans ( champion de Tartempion .... m1;dr ) comme on voit souvent sur presque toutes les annonces :!: Comment définir le menteur et l’honnête sur une annonce..... :evil: :evil:

:arrow: Pas vacciner depuis deux an le chien ..

:arrow: Maigre comme je ne c'est pas quoi ..

:arrow: Il n'était plus blanc mais marron de Merde

( comme on dit par chez nous....)

Et j'ai passer toute ma première saison avec ce chien dans les bois suivant ruisseau et colline sans même levait une bécasse ....

( Oui la commune ou je chasse certain vont qu'au faisan :!: il y a du faisan les 4 premiers weekend et puis après le désert autant chasseur que gibier !!! Pauvre chien 4 ou 5 sorti dans l'année ...) BREF

Je l'ai essayer sur caille et alors la surprise aucun arrêt il tourne en rond autour .... :oops:

Un mois plus tard un ami m'invite a un lâcher de faisan et nous partons a la chasse avec mon setter et son setter et la arrêt du chien au collègue le mien arrive on le laisse faire et passe a 5 m sans rien marquer et continue son chemin .....

Fin de journée 4 faisan d’arrêter par la chienne du collègue et mon petit setter n'a pas marquer une seule fois l’arrêt ou même la prise du émanation .... :cry:

Je suis aller voir une personne qui s'y connaisait en chien d'arret pour en conclure que ce chien avait pas ou pratiquement pas chasser .....

Ce n'est pas pour cela que j'essaye de le vendre HISTOIRE DE MIS RETROUVER comme certain ... :evil: :evil: :evil:

Mais parents sont plutot anti chasse s,1;op

Et je vous explique pas a quel point j'ai galerer pour avoir l'accord d'avoir un chien a la maison :!:

Voila donc faite attention au arnaque ....

Comme tous chiens je me suis attacher a lui et je pense le garder pour la grive a la haie histoire de le sortir :)

( Il n'ait pas dans un chenil mais en liberté a la maison et ne bouge pas )

Il ne devait pas avoir une vie facile dans sa jeunesse :cry: :cry:

Et bravo pour le coup de gueule

c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap

Cordialement

Salut,

Effectivement c'est peut être un chien qui a peu connu la chasse où lorsque il a entrevu, son ancien propriétaire l'a matraqué peut être. Donc le chien en garde un mauvais souvenir.

Si c'est le cas, je pense que sur un chien rien est perdu. Effectivement t'en fera pas un champion, mais a mon avis tu peu sauver les meubles.

Hors chasse, sans fusil emmène ton chien sur du gibier.

Prends toi des perdreaux, faisans, pigeons... et met le dessus. Si il est trouve pas conduit le dessous, il faut qu'il tape dedans que s'envol au nez qu'il soit mm surpris... Et après il va associer les odeurs (qui avant n'attirait pas son attention) au gibier et au plaisir (pck il y a un instinct quand mm)

Après sinon ça peut être tout simplement comportemental.

Je m'explique (je ne veut pas faire le comportementaliste à 2 balles donc j'aime bien appuyer sur des faits:

J'ai un vieille ami (faisait du dressage), il a eu un jeune braque allemand (mâle).

Les deux premières années,des prises d'émanations et des arrêts sur bécasse magnifiques, mon ami se disait qu'il allait se régaler par la suite. Pendant ces 2 ans un régale.

Puis, sur 3ème année, il a tout "oublier", il ne trouvait plus un oiseau, il emmenait même sur des places avec la bécasse, les miroirs... le chien rien. Au faisans, il ne marquait même plus l'arrêt... Incompréhension total d'un chien pourtant si prometteur.

Et puis un beau jours à force de pousser dans les oiseaux, que les bécasse lui claquent au nez, il s'est remis au travail. Mais ça duré 2 ans le cinéma, alors qu'est ce qu'il c passé..? j'en c rien.

Donc c'est pour ça à mon avis il faut insister, le mettre oiseaux le plus possible. Dis toi que ça peu que lui faire de mal.

A+
yann-81

Message par yann-81 »

Je suis loin d’être décourager et puis il a un peu progresser il s’intéresse un peu au merle :!:

Et puis on m'a conseiller au lapin aussi ..?

Histoire de le motiver et qu'il voit du gibier ...

Car je ne connais pas comme vous les places a bécasse car personne ne chasse dans ma famille et je vais attaquer ma seconde année ....

Je ne connais pas encore " les places " et pour qu'un bécassier me prenne avec lui histoire de former la jeunesse qui n'attends que les conseils des anciens ..... Je peut attendre :oops:

Dans la commune ou je chasse il faudrait qu'il n'y est ...... plus bécasse ..... :cry: .... pour qu'ils me prennent ..... m1;dr m1;dr m1;dr

BREF

Ensuite quand j'arrive en plaine il me fait que les bordures et des que je rentre au bois c'est parti il fait un zig zag a une quarantaine de mètre

( Pas besoin de siffler et écoute super bien un coup et il arrive a toute allure c'est pour cela que je ne me décourage pas .... )

Certain préfère la faciliter bien connu aussi dans certaines communes " le classic pam cr1;az " vous m'avez compris :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi je ne peut pas je préfère le voir même devenir un chien de salon si il ne démarre jamais :)

Et pour les balades il y a droit et je le laisse traquer un peu :oops:

Bon dans tout les cas a par des merles il trouvera rien a lever :cry:

J 'avais prévu d'acheter des pigeons et les cailles je l'avait déjà fait l'année derniére et refait avec le dresseur il y a quelques mois :!:

Cordialement
Répondre