Salut,
YAN81, rien n'est perdu.
Mon dernier chien, celui que j'ai aujourd'hui donc, je l'ai récupéré à la SPA, il avait 18 mois à 2 ans.
Il a été trouvé pendu...oui, je dis bien pendu, il en porte au cou les stigmates...
Alors, ce magnifique braque allemand a d'abord été repris par des gens qui l'ont ramené peu de temps après. Chien trop déséquilibré, peureux, fugueur.
Quand je l'ai eu, c'était une véritable catastrophe. Première sortie, premier coup de feu, le voilà parti ventre à terre. Il est resté dehors 2 jours. Puis, il est quand même rentré à la maison, tout crotté, tout penaud, affamé.
Il a fugué, il a un jour sauté par la fenêtre de l'étage

. il s'évadait en grimpant dans la haie et en sautant dans la rue une fois au sommet.
Bref, il m'a quand même fallu 1 an pour juste l'amadouer et bien 2 pour en faire mon ami.
Aujourd'hui, il me récompense de l'amour que je lui ai donné, au centuple!
Il n'a plus peur des coups de fusil (des miens), mais il craint toujours les autres. Il a peur des hommes, il a dû être drôlement massacré par un de ces gros connards

comme il en existe malheureusement!
Et il a un nez d'enfer, si le gars qui l'a abandonné le voyait aujourd'hui, il ne le croirait pas.
A la chasse, on peut parler de symbiose. Quans il prend une émanation, il la suit et surveille ou je suis. A l'arrêt, il me surveille du coin de l'oeil pour voir ou je suis, si je suis prêt ou pas. Et il attend que je sois prêt.
Par contre, il est devenu un tantinet collant, il ne me lâche pas d'une semelle. En ce moment ou je tape, il est couché sur mes pieds...
Comme tu l'as écrit, donne lui beaucoup et il te le rendra!
8)