Chiens de chasse: la misère du Bon Coin

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir,

:evil: :evil: :evil:

Consternant....je n'ai pas vraiment d'autres mots.

Pauvre setter vivant dans sa merde, trop vieux, dont le proprio essaye de tirer encore des Euros, pour se consacrer à la chasse au gros probablement :evil: ...quand je pense qu'on va lui renouveler le permis à celui là :oops:

http://www.leboncoin.fr/animaux/483683274.htm?ca=13_s

Un déménagement?....pas de pb on donne....

http://www.leboncoin.fr/animaux/479802233.htm?ca=13_s

des moutons? :shock:

http://www.leboncoin.fr/animaux/481897811.htm?ca=13_s

trop vieille mais portée encore possible! :shock: :shock:

http://www.leboncoin.fr/animaux/468632321.htm?ca=13_s

et le fameux "cause arrêt de la chasse"( yen a plein :!: )....pas de pb on vends le chien avec le matériel...le nb de gens qui se débarrassent du chien au moindre événement..ça en dit long sur leur relation avec leurs animaux...

http://www.leboncoin.fr/animaux/466880042.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/467163332.htm?ca=13_s

....et je passe sur les annonces de refuges, chiens recueillis dont on dit qu'ils ont été maltraités par des chasseurs...

Bon ce n'est pas la majorité fort heureusement, j'ai regardé avec qq mots clés, mais tout de même, voilà une triste image de la chasse, ça m'a filé le cafard tout ça ;c:ry:.

Ce soir comme vous tous je vais gratouiller mes toutous avant de les coucher et ils ne connaissent pas leur bonheur!
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Ça m'arracherais le cœur de faire ça au mien.

C'est triste mais c'est une réalité certes il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac,bon moi je vais coucher mon toutou lui faire une grattouille, et hop dodo.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

REDCLOUD,

Tu ne peux imaginer à quel point je partage ton indignation.

Pour certains, le chien n'est pas autre chose qu'un outil.

Moi, je ne jette même pas les vieux outils qui ne me servent plus.

Tristes et révoltantes images de ce dont sont capables certains.

8)
bof

Message par bof »

c'est marrant, ils ne vendent que les chiens, pas les fusils!!

c'est la partie désolante de notre société, on prend, on use, on jette....
tostaky

Message par tostaky »

Effectivement c'est desolant, j'ai dejà eu envie de repondre à quelques annonces de ce genre, afin d'incendier certains abrutis. Même si cela represente q une minorité de chasseur c'est toujours trop! Je n'ai pas trop pigé le coup des moutons: donne cause moutons :?:
andre66300

Message par andre66300 »

il doit manger les moutons, ahurissant ce genre d'annonce, j'ai aussi eu envi de contacter ces gens pour leur dire ce que je pense , d'ailleurs la maltraitance devrais être sanctionner car on vois certain chien âgés et pas entretenu, si on prend un chien c'est pour l'aimer le soigner lui donner de l'amour et si c'est un chien de chasse et bien lorsqu'il est âgé et qu'il ne peu plus chasser lui assurer une fin de vie décente les chiens nous donne tant, j'ai beaucoup de mal a comprendre mais je suis sans doute plus qu'un vieux c... en tout cas ma EB dort dans ma chambre et me donne plus d'amour que certain pourrais le faire ,bon j'arrête la dégouté
denise

Message par denise »

je partage le meme avis que toi red cloud;il faudait faire subir le meme sort au proprio;ces gens là je les comprend pas et ca m indigne
laurent37

Message par laurent37 »

Aprés tout c'est peut être aussi bien que les maîtres s'en débarrassent, ces chiens là auront au moins de prochains jours heureux...
tony59

Message par tony59 »

Bonjour a vous

Tu ma devançé dans le sujet,je voulais en ouvrir en parcourant le bon coin ya pas longtemps ou tu ne l'as pas mis y'as deux chien dans chenil dont un qu'on voit a moitié je croyais que le chien avait fait des trou car y'avait des monticules de terre mais en regardant de plus prés OH NON l'horreur des montagnes de crottes amassés tel des montagnes,le pauvre chien,l'odeur et les éventuels maladies,tellement ses chiens(je parle des proprios) sont écoeurant car tout comme toi se qui me révolte et le arrêt chasse,plus d'action,plus de gibier et le fameux déménagement ou donne avant refuge ou PIRE et j'en passe tel un objet,se a quoi correspond notre animal dans notre législation et sur se point par contre des évolutions devrait voir le jour pour notre compagnon traité ainsi par ses ignares.

En passant soi dit on veut récupéré un peu d'euros,PAUVRE GENS.

Cela arrive que l'on préfére offrir a son chien une solution pour des problèmes rencontrés mais je pense qu'avant cela il est possible de prendre des dispositions.

Il ne faut pas faire d'amalgames mais se type d'annonce est récurrent parmis les moutons noirs de nos rangs.

Quand je peut j'appel pour leur dire mon sentiment ou laisse des mails en indignation.

Je ne pourrai pas faire ça a un animal ,ma basse cour est plus entretenu,HONTE A VOUS et ne vous nommez pas chasseur!!!!!!!

Comme dit plus haut même ses vieux outils on ne les jettes pas,lui laisser finir sa petites vie en pensant aux mémorables moments et scénes qu'ils nous offres et surtout que c'est nous qui sommes allez le chercher en sachant que cela est un choix réfléchit et accépté.

Reflais de notres sociéte du tout jetable.

Ses gens devrait être interdit de détenir quelqu'onque animal au vu de se qu'ils sont capables d'afficher.
beguinou

Message par beguinou »

tout a fait d'accord avec vous
Répondre