@ Chiperou
Bon je me suis un peu emporté sur le ton de mon message, mais bon, c'est plutôt fidèle à la réalité.
Pour les clandestins, c'est l'exemple que j'ai choisi, j'aurais pu parler de dépenalsation du cannabis et mariage homo, qui sont aussi des têtes de gondoles des programmes communistes, mais pas non plus forcément des priorités du peuple.
Le peuple (peuple= classe moyenne, donc artisans, petit fonctionnaire, etc. + ouvriers) ce qu'il veut, c'est conserver ou trouver du boulot, continuer à vivre décement avec le fruit de son travail, et ne plus être emmerder dans la rue par des petites racailles qui agissent en toute impunité (pour synthétiser).
Donc il y a bien un décalage avec les programmes et les cadres de l'ultra gauche, d'où l'escroquerie.
Et je sais, un problème pris séparément ne peut règler la situation, certes, mais ça y contribue. Les petites rivières font les grands fleuves.
Ce que je voulais dire, dans le post que tu as trouvé osé, c'était l'illustration d'un cas de figure, je ne pouvait brosser tout le tableau en 15 lignes!