CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@coyote en colere wrote:ça c'est envoyé! le pire pour moi c'est merluchon! avec ses 13000 € par mois! un profiteur qui n'a rien fait d'exceptionnel quand il était ministre,qui touche la paye a vie et qui vient donner des leçons! meme pas honte! coi;k

Depuis quand un ministre touche sa paie à vie ??????? C'est nouveau, ça !!! f1ol;
Arnauld

Message par Arnauld »

En tout cas, les députés perçoivent leur indemnités sous forme de retraite s'il ne sont pas réélus.

Y'a bien quelque chose de similaire avec les ministres
henri X

Message par henri X »

@ Chiperou

Bon je me suis un peu emporté sur le ton de mon message, mais bon, c'est plutôt fidèle à la réalité.

Pour les clandestins, c'est l'exemple que j'ai choisi, j'aurais pu parler de dépenalsation du cannabis et mariage homo, qui sont aussi des têtes de gondoles des programmes communistes, mais pas non plus forcément des priorités du peuple.

Le peuple (peuple= classe moyenne, donc artisans, petit fonctionnaire, etc. + ouvriers) ce qu'il veut, c'est conserver ou trouver du boulot, continuer à vivre décement avec le fruit de son travail, et ne plus être emmerder dans la rue par des petites racailles qui agissent en toute impunité (pour synthétiser).

Donc il y a bien un décalage avec les programmes et les cadres de l'ultra gauche, d'où l'escroquerie.

Et je sais, un problème pris séparément ne peut règler la situation, certes, mais ça y contribue. Les petites rivières font les grands fleuves.

Ce que je voulais dire, dans le post que tu as trouvé osé, c'était l'illustration d'un cas de figure, je ne pouvait brosser tout le tableau en 15 lignes! :D
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote:

Tu nous as habitué à élever le débat, ne verses pas dans la démagogie, on en a assez vu durant les mois qui viennent de passer ...

Question démago c'est partie pour 5 ans !

Que sont devenus les 350 000 emplois jeunes créés par Tartine => des chômeurs non qualifiés. C'est pas en étant agent d'acceuil à la SNCF ou à la Poste qu'on cosntruit un CV.

Quant à taper sur les profs, je reconnais que c'est tentant, mais là aussi, ce sont bien les différents ministres de l'éducation qui nous ont pondu au fil du temps, cette merveilleuse approche pédagogique qui fait qu'on ne sait plus lire et écrire correctement et qu'on a abndonné le bled qui nous apprenais si efficacement la grammaire.

Claude allègre, pourtant du même bord que les syndicats d'EN, qui voulait dégraisser le mammouth, ça ne te rappelle rien ?

un ministre de l'EN, ça suit le mouvement ou ça saute

=> cause de l'indigence de notre système scolaire.

Il reste une évidence, on veut bien formuler des hypothèses, faire des suppositions sur la ré-industrialisation, les ouvriers polonais etc ...

Mais pour tout ça, il y a des énormément de paramètres difficilement maîtrisable du gouvernement français.

en revanche, pour les dépenses, NOUS, français, nous sommes directement acteurs. Mais là, difficile d'en parler.

Chut ! il ne faut pas.

Juste Henri s'y hasarde un peu.

Mais ce n'est surtout pas politiquement correct.
ggv04

Message par ggv04 »

une petite parenthèse de poésie......

http://www.youtube.com/watch?v=NV8X7Dvn9Co

a interpréter comme vous voulez......
coyote en colere

Message par coyote en colere »

j'ai toujours entendu, qu'un ministre qui est en poste six mois, touche son salaire a vie? peut-etre est-ce une retraite ou autre, en tout les cas, six mois et il est au chaud!

Quand a parler de démagogie, racisme .... dés que l'on parle d'immigration et en plus d'immigration magrébine et africaine...ça y ai on est nazi!!!!?? je vous rapelle que il y a quelques années on aurait jamais entendu parler de ce sujet par des politiques! il aurait'il maintenant un probleme!? le futur va donner raison a henri X, un jour (proche) viendra ou faudra arreter de se voiler la face ( a moins que se soit celle des femmes!?) il faudra bien que l'on arrive a protéger notre laïcité!voir les problemes en face n'est pas etre raciste! marre de la " belle pensée unique"! :evil:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Un ministre ne touche pas de paye à vie, il n'a aucun avantage sortant de sa fonction.

Seuls les anciens Président et ancien Premier ministre en ont
coyote en colere

Message par coyote en colere »

??????
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@coyote en colere wrote:j'ai toujours entendu, qu'un ministre qui est en poste six mois, touche son salaire a vie? peut-etre est-ce une retraite ou autre, en tout les cas, six mois et il est au chaud!

:evil:

C'est bien le problème : c'est qu'on en entend pas mal, des conneries!

Ce lien te permettra d'avoir une idée un peu plus précise .... http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... aire-a-vie
juanluco

Message par juanluco »

seul les ministres ne retrouvant pas d emploi touchent une indemnitée de chomage pendant six mois et les députés sont dans le meme cas

je voudrai signaler qu à l assemblée nationale il y a plus de profs que d ouvriers et salariés
Répondre