CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Coyote en colère



Oui, effectivement, le politiquement correct je m'en cogne. Mais ça ne fait pas de moi un nazi ou un raciste, je le rappelle!

Je ne suis pas xénophobe, je suis francophile.

Mais je pense dire des choses assez proche de la réalité. Il faut voir la réalité telle qu'elle est, pas comme on voudrait la voir.



Et enfin, encore une limite de notre système démocratique, c'est que pour que les gens du peuple (voir ma défintion du peuple ci-dessus) s'investissent comme le propose la démocratie (gouvernement du peuple par le peuple), il faut être prof ou fonctionnaire à mi-temps (soit avoir du temps et du réseau).

C'est pour ça que chez nos élus, il y a peu d'ouvriers, de patron de pme, d'artisans etc.

Mais beaucoup de professions libérales, de prof, etc.

Donc une même caste qui gouverne.



Le monde professionel français interdit à tout individu de s'éloigner même temporairement de son boulot pour faire de la politique, alors que dans d'autres pays, c'est possible.

Encore un point à revoir.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: il y a tant à dire et tant à faire :D



je crois que l'on devrait parler un peu plus de notre passion sur ce forum, :mrgreen: :mrgreen: et attendre de voir venir :D



les avis différent c'est la loi de la démocratie et de la vie collective, il sera difficile de se mettre d'accord :D sur tout ou même sur une partie en fonction de ses convictions politiques



alors parlons de ce qui nous unis et non de ce ce qui à force risque de nous désunir





serge
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Un ministre perçoit son traitement encore 6 mois après sond épart !

à 13 000 €/mois, c'est déjà bien.

Google ofre pléthore d'infos et de recroisement d'infos à faire.



@juanluco wrote:seul les ministres ne retrouvant pas d emploi touchent une indemnitée de chomage pendant six mois et les députés sont dans le meme cas

je voudrai signaler qu à l assemblée nationale il y a plus de profs que d ouvriers et salariés

Le drame, c'est que l'immense majorité de nos gouvernants, députés et ministres sont issues de la fonction publique et y retourneront de par leur statut protégé.

a celàs'ajoute le cumul des mandats.

Donc des gens bien loin de nos réalités
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@Arnauld wrote:Un ministre perçoit son traitement encore 6 mois après sond épart !

à 13 000 €/mois, c'est déjà bien.

Google ofre pléthore d'infos et de recroisement d'infos à faire.



@juanluco wrote:seul les ministres ne retrouvant pas d emploi touchent une indemnitée de chomage pendant six mois et les députés sont dans le meme cas

je voudrai signaler qu à l assemblée nationale il y a plus de profs que d ouvriers et salariés

Le drame, c'est que l'immense majorité de nos gouvernants, députés et ministres sont issues de la fonction publique et y retourneront de par leur statut protégé.

a celàs'ajoute le cumul des mandats.

Donc des gens bien loin de nos réalités





Salut,

:arrow: toi tu as encore toput compris :D :D



:arrow: j'invite a passer a autre chose et tu remet une couche :evil: :evil:





serge
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Serge,



ce sujet fait 25 pages.

A peine une 10aine de fois le sujet CPNT a été précisément détaillé.

Tu constateras que ma réponse qui t'agace est dans la droite ligne d'Henri.



Dis moi, si tu es modérateur de ce sujet.

Auquel cas, il ne fallait pas attendre 25 pages pour réagir.



Merci de respecter l'opinion des autres.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@Arnauld wrote:Serge,



ce sujet fait 25 pages.

A peine une 10aine de fois le sujet CPNT a été précisément détaillé.

Tu constateras que ma réponse qui t'agace est dans la droite ligne d'Henri.



Dis moi, si tu es modérateur de ce sujet.

Auquel cas, il ne fallait pas attendre 25 pages pour réagir.



Merci de respecter l'opinion des autres.

Salut,

mon cher Arnauld, non je ne suis pas modérateur, mais j'invite a parler au moins par respect pour la personne qui a ouvert ce post du sujet qui au départ est:

:arrow: CPNT ça existe encore???

:arrow: Hors rien à voir avec les traitements et salaires des ministres ::arf/



:arrow: de plus moi aussi j'ai donné mon opinion sur ce post, qu'a un moment donné surtout lorsque l'on parle de politique , il vaut

soit:

:arrow: ouvrir un sujet sur ce que l'on a dire, de maniere à éviter de polluer le sujet ouvert par respect pour son auteur

:arrow: Et j'ai toujours respecté les opinions des autres :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: que ta réponse soit dans la même ligne qu'Henri c'est bien, d'ailleurs je suis parfaitement d'accord avec les dires d'Henri mais je pense que cela pourrait se dire sur un autre sujet, ouvert a cet effet :D





serge
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:mais j'invite a parler au moins par respect pour la personne qui a ouvert ce post du sujet qui au départ est:

:arrow: CPNT ça existe encore???

:arrow: Hors rien à voir avec les traitements et salaires des ministres ::arf/

alors pourquoi réagir seulement à la 25e page.



Puisqu'entre temps, tout le monde s'est livré à des sujets tel que :

La ré/désindustrialisation

Les immigrés,

les ouvriers

la faillite de notre système scolaire.



y compris de la part des modérateurs.



Devais-je respecter scrupuleusement TA prescription ?



Si la tournure élargie qu'a pris ce post est nuisible, je pense que la modération du site l'aurait signalé bien avant toi.
coyote en colere
Messages : 19
Inscription : 06 mai 2012 20:31

Message par coyote en colere »

c'est bien aussi de parler d'autres choses,de temps en temps, au moins parce que dans un forum on peut aussi donner divers avis sur la société ( nous en faisont partit), car comme exemple: sur le figaro en ligne, cela fait 3 fois que je donne un avis sur l'actualité, 3 fois que l'on me censure!!? aprés les journalistes se targuent de la liberté de la presse et se sont les premiers a faire de la censure! bref ici on peut donner son avis aussi sur l'actualité ( du moins j'espere...)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bon bé voilà les portes qui flambent un peu dans l'immeuble...depuis Saint Hubert on avait pas ça....la vie était d'un monotone...

Coup de gueule autorisé mais on touche pas à la grenaille hé...Serge tu laisses les grenades aussi...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Quand je disais qu'il y avait un manque de volonté politique pour la réindustrialisation...



Exemple ce matin. Et la preuve, dans certains secteur, c'est non seulement plus que possible, mais même très profitable!



http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/05/1 ... sation.php
Répondre