@CHRISTOPHE24 wrote:pourquoi payer plus cher???????
il suffirait de baisser les charges,ce qui baisserait les prix de revient,ce qui entrainerait une augmentation de la consommation
augmentation de la consommation
récupération supplémentaire de TVA pour l'état qui compenserait la baisse des charges
diminution du chômage car il faudrait fabriquait plus
plus de gens qui travaillent donc plus de gens qui dépensent et du coup moins de gens a payer au chômage donc moins de frais pour l'état (donc rentrée supplémentaire d'un côté et dépense en moins de l'autre pour l'état bien sûr)
et ainsi de suite,je ne pense pas être plus con qu'un autre et je pense qu'il y a dans ce que je viens d'écrire un moyen de relancer le pays,après moi je n'ai pas fait de grandes écoles,alors j'ai peut être oublié quelque chose
Oui, je crois que tu as oublié quelquechose !
Ce que tu appelles "baisser les charges" pour une entreprise, ce n'est pas que baisser les taxes, c'est aussi baisser les salaires. Un chinois ou un indien, qui travaille 12h par jour pour un coup de pied dans le cul et un bol de riz, "coute" 40 fois moins cher qu'un occidental. Le delta à compenser est bien supérieur à 10% et même si tu baisses les taxes et les impots, le compte n'y sera pas ...
Si le français en particulier et l'européen en général veut continuer à maintenir son niveau de vie, le salut se trouve dans une action au niveau européen, une forme de protectionisme au niveau européen, avec une harmonisation européenne des conditions sociales et fiscale : bref les états unis d'Europe ... ce qui signifie abandon des souverainetés nationales pour faire la vraie nation européenne et non pas juste un vague marché ultra libéral comme ce qu'elle est à présent.
Pour conclure, faire un peu ce que préconise le FN
mais au niveau européen
(ça, c'est pour HenriX)