Gibier d'ailleurs.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ok avec clint

si on ne mange pas ce que l'on tue ou si personne ne mangera,ca sert a rien et c'est ces choses qui font beaucoup de mal a la chasse

stupide :evil:

et les renards ,les corbeaux ,les pies ....etc

vous,chasseurs critiquez publiquement d'autres chasseurs :cry:

j'en connais qui doivent bien se fendre la gueule :shock:

et vous critiquez une chasse que vous ne connaissez pas :!: que vous pratiquerez peut etre un jour (ça peut arriver à n'importe qui d'etre riche :wink: )

donc de la retenue dans vos propos :|

renseignons -nous sur ce que peut apporter cette chasse ,sur les motivations à la faire :!:
foulque34

Message par foulque34 »

que les autochtones le chasse et s'en nourrissent ok...c'est leurs moeurs,leurs coutumes,de plus bien souvent ces gens sont pauvres et cela leur sert de nourriture....on peut comprendre

maintenant que des riches bourgeois d'europeens aillent faire des carnages sur ces animaux et je pense plus particulierement sur les elephants,rhinoceros et autres animaux en voie d'extinction,je trouve cela lamentable....si ils sont en quete d'exotisme,qu'ils y aillent dans ces pays mais chasser du gibier qui n'est pas en danger d'extinction

a+
foulque34

Message par foulque34 »

si un jour je suis riche c'est pas pour cela que je serai con et que je ferai ce genre de chasse

si je critique ces gens la c'est que pour moi ce ne sont pas des chasseurs,donc je ne critique pas ma corporation bien au contraire

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:

si je critique ces gens la c'est que pour moi ce ne sont pas des chasseurs,donc je ne critique pas ma corporation bien au contraire

a+

Qui t'as parlé de carnage et d'animaux en voie de dispaition?!! :evil: :evil: Je vois pas en quoi une approche sur UN animal est différent de ce qui peut se passer en france mis à part la culture différente.

Que les occidentaux viennent chasser dans leur pays permet de faire vivre des populations.

Cette fille s'est présenté quand elle est arrivée sur le forum, son truc c'est l'approche des grands animaux en Afrique, je ne vois pas le problème.

Le seul problème que je vois ressortir c'est une critique d'us et coutume différent des votres. Une chasse différente.

@+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Pan raté pan touché, je veut bien tuer des renards et des pies, d'ailleurs les pies, je les tires et je ne les manges pas, mais parce que cela a une utilité, contrairement a cette "chasseresse", qui tue un singe qu'elle ne mangera surement pas.

Le maitre mot est utilité, chasser sans utilité fait perdre a la chasse tout son sens...
foulque34

Message par foulque34 »

il est vrai que quand on parle de grands animaux,on a vite fait de penser a ce que j'ai dit dans mes precedents posts,car de plus c'est une dure realite
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:Pan raté pan touché, je veut bien tuer des renards et des pies, d'ailleurs les pies, je les tires et je ne les manges pas, mais parce que cela a une utilité, contrairement a cette "chasseresse", qui tue un singe qu'elle ne mangera surement pas.

Le maitre mot est utilité, chasser sans utilité fait perdre a la chasse tout son sens...

Tu lis et dis ce que tu veux, les autochtones les mangent et peut etre qu'elle aussi pour l'occasion!!! :evil: :evil: Trouves une autre excuse...

@+
seb65

Message par seb65 »

finalement, je comprend mieux le cheminement qui fait devenir antichasse et ça a un nom, ghost : l'intolerance :cry:
candide

Message par candide »

Bien d'accord sur l'intolérance des chasseurs pour tout ce qui n'est pas LEUR chasse.

Certains chasseurs peuvent et aiment chasser ces grands gibiers africains, leur approche et leur tir, et bien tant mieux pour eux et qu'on ne viennne pas me dire qu'ils font disparaitre ces espèces,ce genre de gibier est certainement mieux geré que nos populations de lièvres et de perdrix et ce n'est surement pas la chasse qui les fait disparaitre!!.

Après, question de gout et de budget mais ne jugeons pas ce que nous ne connaissons pas et moi je dis bravo à cette jeune femme qui a surement du faire usage de grande patience, de qualités physiques indéniables et d'un beau tir pour abattre cet animal ( qui soit dit entre nous est un vrai fauve pas gentil du tout).

Je suppose qu'elle avait toutes les autorisations nécessaires et que cela a été pratiqué dans les règles de l'art ( et à ce niveau c'en est un quand même)
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

ce genre de gibier est certainement mieux geré que nos populations de lièvres et de perdrix et ce n'est surement pas la chasse qui les fait disparaitre!!.

+1

@+ :wink:
Répondre