Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La richesse de certains ne peut et ne doit en aucun cas remettre en question cette passion qu'est la chasse.
La chasse est diversifiée pour satisfaire à tout un chacun, certains préférent le sanglier, d'autres les canards, ou encore les ours, les perdreaux, voir même les singes, le lion et le buffle. Alors oui il est tout à fait respectable de ne pas voir l'intêret de certaines chasses mais le fait de critiquer ceux qui la pratique, cela s'appelle de l'intolérance.
@candide wrote:Au 21 ème siècle, si on cherche une utilité à la chasse, j'ai peur de la réponse.
Je pense qu'au contraire, chacun se doit de réfléchir a pourquoi on chasse, l'utilité de la chasse que nous pratiquons, pour pouvoir justement répondre si on nous le demande...
Fatboys, on a quand-meme le droit de critiquer ce qu'on veut sans pour etre autant un intolérant, on peut critiquer sans tout rejeter en bloc.
@candide wrote:Mais pourquoi chercher une utilité à tout et vouloir s'expliquer?
Un alpiniste a t il une utilité?
On peut avoir le droit de faire certaines choses pour d'autres raisons que la sacrosainte explication scientificoeconomicopsychologique!!!
Parce que la chasse n'est pas une activité comme les autres, voila pourquoi.
Un type qui grimpe des sommets a vélo n'ennuie personne, a priori, sa ne sert a rien, mais lui ne tue pas d'animaux, alors personne ne vas lui poser de questions.
Nous, nous tuons, et je pense que nous devons savoir pourquoi nous tuons, parce que tuer pour rien, sans savoir pourquoi, a mon avis, n'est pas quelque chose de bien moral.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.