Gibier d'ailleurs.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pour les gros riches, excuses moi je ne sais pas à partir de combien tu les situes mais attention, on est toujours le gros riche de quelqu'un!!

Très juste :|

@+ :wink:
fadboys

Message par fadboys »

La richesse de certains ne peut et ne doit en aucun cas remettre en question cette passion qu'est la chasse.

La chasse est diversifiée pour satisfaire à tout un chacun, certains préférent le sanglier, d'autres les canards, ou encore les ours, les perdreaux, voir même les singes, le lion et le buffle. Alors oui il est tout à fait respectable de ne pas voir l'intêret de certaines chasses mais le fait de critiquer ceux qui la pratique, cela s'appelle de l'intolérance.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@candide wrote:Au 21 ème siècle, si on cherche une utilité à la chasse, j'ai peur de la réponse.

Je pense qu'au contraire, chacun se doit de réfléchir a pourquoi on chasse, l'utilité de la chasse que nous pratiquons, pour pouvoir justement répondre si on nous le demande...

Fatboys, on a quand-meme le droit de critiquer ce qu'on veut sans pour etre autant un intolérant, on peut critiquer sans tout rejeter en bloc.
candide

Message par candide »

Mais pourquoi chercher une utilité à tout et vouloir s'expliquer?

Un alpiniste a t il une utilité?

On peut avoir le droit de faire certaines choses pour d'autres raisons que la sacrosainte explication scientificoeconomicopsychologique!!!
fadboys

Message par fadboys »

Autant pour moi si je me suis trompé, mais à la lecture de certains je ne pense pas être loin du vrai.

Mea culpa
Ghost-killer

@candide wrote:Mais pourquoi chercher une utilité à tout et vouloir s'expliquer?

Un alpiniste a t il une utilité?

On peut avoir le droit de faire certaines choses pour d'autres raisons que la sacrosainte explication scientificoeconomicopsychologique!!!

Parce que la chasse n'est pas une activité comme les autres, voila pourquoi.

Un type qui grimpe des sommets a vélo n'ennuie personne, a priori, sa ne sert a rien, mais lui ne tue pas d'animaux, alors personne ne vas lui poser de questions.

Nous, nous tuons, et je pense que nous devons savoir pourquoi nous tuons, parce que tuer pour rien, sans savoir pourquoi, a mon avis, n'est pas quelque chose de bien moral.

Tu trouve pas?
candide

Message par candide »

Savoir et utilité ne veulent pas dire la même chose!!

L'utilité de chasser est une chose, savoir pourquoi on chasse en est une autre.

Et puis si simplement quelqu'un chassait par ce qu'il y trouve du plaisir, sans savoir si c'est utile, c'est mal?
Ghost-killer

Mouais, tu joue un peu sur les mots...

Je pense que savoir pourquoi on chasse, c'est bien, tu n'est quand-meme pas fainéant au point de ne pas y réfléchir 5 minutes non? 8)

Un type qui brule des forets par plaisir, sans savoir si c'est utile, c'est mal?...
HM87

Message par HM87 »

lu

au fait pourquoi je chasse ?

aprés reflexion (10secondes) par plaisir pardi!

a+

hm87
candide

Message par candide »

@Ghost-killer wrote:Mouais, tu joue un peu sur les mots...

Je pense que savoir pourquoi on chasse, c'est bien, tu n'est quand-meme pas fainéant au point de ne pas y réfléchir 5 minutes non? 8)

Un type qui brule des forets par plaisir, sans savoir si c'est utile, c'est mal?...

Oui, c'est mal
Répondre