Gibier d'ailleurs.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

Comme vous le savez, je suis vraiment passionné de chasse, comme je l'ai rarement été pour autre chose, mais quand je vois une photo comme celle-ci, sa me fous les boules:

Je vois aucun intérêt a tuer une bête pareille, c'est un singe, un des animaux les plus intelligents après nous...

Vous allez me dire "alors d'après toi ou commence l'intelligence, a partir de quelle animal peut-on chasser?".

Ben j'en sais absolument rien, mais tuer un singe comme sa, je vois pas l'intéret, faut qu'on m'explique...

C'est mangeable au moins?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ca m'étonnait que tu ne sois pas intervenu sur la vidéo du lion, t'as juste changé d'animal et de post. :D

@+

Ps: je ne vosi pas ce que fait ce sujet dans "chasseurs-non chasseurs".
Webmaster

Message par Webmaster »

Pourquoi cela te choques ?

Moi ce ne fait rien. Ce singe mérite tout autant de vivre qu'un lapin. Pour moi tuer un animal quelqu'ils soit est un acte qui est loin d'être anondin. Une vie est une vie.

Alors tu va pleurer pour un singe ? OK. mais alors pleure aussi pour un lapin...

Tu vois ce que je veux dire ?

@+

Jacques
fadboys

Message par fadboys »

Salut Ghost,

Si tu t'étonnes que l'on puisse tirer un singe, alors qu'en sera t'il quand tu apprendras que certaines chasses privées africaines te proposent moyennant finances, de tirer éléphants, girafes, léopards, babouins, et j'en passe.

Je suis d'accord avec toi dans le fait de ne pas voir l'interêt de cette chasse, seulement on ne peut pas dénigrer un chasseur, qui ne pratique pas la même chasse que nous. Il en faut pour tous le monde.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Tuer des éléphants, des léopards ou des girafes, c'est quand-meme un peu différent que de tuer un singe vous trouvez pas?...

Vous avez déja regardé un singe dans les yeux? Sa vous regarde comme un homme (ou du moins, comme un candide :P :arrow: )

Plus serieusement, je veut pas faire mon sensible, c'est vraiment pas mon genre, mais un singe, c'est pas vraiment pareil qu'un lapin...

Et expliquez-moi l'intéret d'aller tuer un animal pareil.

Moi je veut bien tuer des faisans, des sangliers ou des cerfs, mais je les mangent, leur mort a une certaine utilité, d'ailleurs je pense pas vraiment qu'un jour j'irai tuer un animal pour ne pas le manger ensuite.

Ou encore, si vraiment un jour je vais chasser le lion dans la savane (c'est pas demain...), ce sera au moins pour le faire naturaliser...

V'oyez? 8)
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Moi , ce qui me "choque" le plus , c' est la joie de vivre qui ressort du sourire de cette chasseresse :D .

@+ :wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Aurélien 85 wrote:Moi , ce qui me "choque" le plus , c' est la joie de vivre qui ressort du sourire de cette chasseresse :D .

chasseresse :?:

androgyne pour moi :o
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:oops: excuse pour mon ignorance , t' as raison :x :x :x

foulque34

Message par foulque34 »

ok avec clint :wink:

si on ne mange pas ce que l'on tue ou si personne ne mangera,ca sert a rien et c'est ces choses qui font beaucoup de mal a la chasse

stupide :evil:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Les autochtones se nourissent de cet animal. Quant à ta réflexion Ghost elle n'engage que toi. Un animal n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner, et ca c'est tout à fait subjectif et culturel.

Lorsque mon oncle a vécu en cote d'ivoire pour raison pro, le grand gibier ne l'interessait pas, les locaux eux n'ont jamais compris pourquoi il chassait des lapins, pour eux la cartouche n'était pas rentabilisée.

@+
Répondre