Gibier d'ailleurs.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

:P

Ah, bon, alors pourquoi le fait de chasser est bien alors?

:D

On peut "philosopher" encore longtemps, mais c'était juste pour dire que a mon avis, chacun devrais savoir pourquoi il chasse, parce que tuer des animaux fait de la chasse une activité pas comme les autres, et qui doit être justifiée.

Aprés comme tu dit, rien ne t'oblige a te justifier tout le temps, mais bon.. Moi je pense savoir a peut prés pourquoi je chasse, et je m'en porte pas plus mal.
foulque34

Message par foulque34 »

petite justification au niveau de la richesse:

effectivement,je pense m'etre mal explique,alors je vais essayer d'etre plus clair

quand je parlais des riches,je parle de ceux qui se croient tout permis et au dessus des lois et de la morale car ils sont bourres de fric et qui du coup sous pretexte de vouloir faire des choses "hors du commun" pour satisfaire leur volonte,se payent des voyages en afrique pour la chasse du tres gros gibier ou plutot pour des carnages.....sans se soucier du reste.....

alors certes,sans doute rien avoir avec cette personne et son singe,mais je le repete,quand je vois ce genre de photos cela me fait penser a ce que je viens de vous dire et moi je n'appelle pas ca de la chasse

oui je me suis emballe,mais la situation que je vous ai dite existe et me revolte
candide

Message par candide »

@Ghost-killer wrote::P

Ah, bon, alors pourquoi le fait de chasser est bien alors?

:D

On peut "philosopher" encore longtemps, mais c'était juste pour dire que a mon avis, chacun devrais savoir pourquoi il chasse, parce que tuer des animaux fait de la chasse une activité pas comme les autres, et qui doit être justifiée.

Parce que chasser c'est bien?
foulque34

Message par foulque34 »

petite justification au niveau de la richesse:

effectivement,je pense m'etre mal explique,alors je vais essayer d'etre plus clair

quand je parlais des riches,je parle de ceux qui se croient tout permis et au dessus des lois et de la morale car ils sont bourres de fric et qui du coup sous pretexte de vouloir faire des choses "hors du commun" pour satisfaire leur volonte,se payent des voyages en afrique pour la chasse du tres gros gibier ou plutot pour des carnages.....sans se soucier du reste.....

alors certes,sans doute rien avoir avec cette personne et son singe,mais je le repete,quand je vois ce genre de photos cela me fait penser a ce que je viens de vous dire et moi je n'appelle pas ca de la chasse

oui je me suis emballe,mais la situation que je vous ai dite existe et me revolte
candide

Message par candide »

Je m'étonne qu'à l'heure actuelle il y ait encore des carnages comme tu dis de gros gibier, fric ou pas?
foulque34

Message par foulque34 »

tu dois voir certaines emissions de nature a la tele ? c'est la qu'ils en parlent

certes,je n'en vois plus actuellement et bien entendu mefions nous de l'intox televisuel....

mais cela ne m'etonne pas du fait que ces pays "hotes" ,pour le genre de pratiques que je denonce , sont peu regardant au niveau de leurs propres lois du moment ou cela leur rapporte des devises...sous forme de backchiche ( excuse l'orthographe :D ) ou autres

de plus,ils subissent egalement le fleau du grand braconnage et je doute qu'ils utilisent tout ce qu'ils peuvent pour lutter contre cela meme si les choses evoluent pour les memes raisons que precedemment
candide

Message par candide »

Attention, clown signalé!!

deux en même temps, ça va encore déranget tout ça!!!

allez louya

aller louya
Webmaster

Message par Webmaster »

@Zoltan Charles Henderson wrote::cry:

Tu va revenir poster juste un smiley à chaque fois ? Si oui, merci mais c'est pas la peinne l'ami :cry:
candide

Message par candide »

Pour mes derniers posts, je trouve que tu es injuste,

d'abord il y a plus que le smiley ( il faut lire entre les lignes, pour ceux qui peuvent) et puis faut bien qu'il se réadapte au nouveau forum plein de mecs serieux, techniques, avides d'apprendre et qui ont rayé tout un tas de choses d eleur vocabulaire.

Bye bye
Webmaster

Message par Webmaster »

On dirait que vous avez du mal à passer le cap de la 40 ou 50aines les gars!

Bon et à part vous plaindre vous savez discuter d'autres choses ? :?

Nan, parce que si tel est le cas je comprends votre envie de partir... Il n'y a pas grand intérêt.

De plus arrêtez de crier sur tous les toits, ou plutôt tout les topics que le forum est rempli de mec sérieux et croyant détenir la vérité absolue. Si certaines idées ne vous plaisent pas vous n'avez cas défendre votre point de vue :P

A moins que sa soit plus simple de dire que tout les gens sont des imbus sauf vous.

Le cas échant vous changer de topic et discuter de ce vous aimez.

Le forum appartient à personne et à tout le monde à la fois. Je ne suis pas la pour gérer les petites querelles entre membres (adultes…)

@+

Jacques, navré de devoir à dire de telles choses...
Répondre