Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut les gars fr;iend

@manant wrote:.

Le papy Serges, j'adore le rugby bien entendu, mais ne suis pas du tout chauvin seule la qualité du match m'attire...Bayonne ou Biarritz ou Perpignan non moi je veux voir des beaux matchs. Puis pour tout avouer, ces sponsors ce professionnalisme...à outrance...je ne suis pas pour...mais enfin pas de chauvinisme que le bel engagement.

Je vois avec plaisir que vous faites le repas de réveillon avec le gibier attrapé...bé pour moi ils tireraient la gueule devant mes deux palombes au congel hé...

:arrow: moi aussi je suis de ton avis l'esprit de clocher du rugby a disparu et le french flair comme disait les Anglais aussi l'enjeu prends le pas sur le jeu.

:arrow: mais deux palombes préparées avec amour ce n'est que du plaisir a manger :D :D

fr;iend[/quote]@pépé07 wrote:bonsoir

Manant,moi qui croyais que tu étais le grand maître du foie gras et tu dis que tu es le roi de l'ouvre boite :o

tes palombes tu les apprécieras d'autant vu que c'est toi qui les a tiré et dame Guenievre te mitonneras ça pour un repas aux chandelles :wink:

Michel,je t'ai envoyé une demande d'ami mais je me pose la question si cela a fonctionné

demain chasse si le temps le permet mais comme Serge je commence à saturer (3 jours complets par semaine)j'ai du en manquer 2 ou 3 puis maintenant le froid et l'humidité u;1k

fr;iend

:arrow: c'est vrai que depuis le 15 août cela commence a faire long

@michel39 wrote:Au fait les menus pour nous pour les fêtes...

Le 24 au soir pour la Pascaline et moi,qq huitres chaudes et filets mignons de sanglier... Ca doit pas être dégueulasse ça... Ca sera la première fois que je cuisine ça (les filets mignons).

Le 25 a midi un petit foie gras de la maison CUQ de Toulouse (marché des Carmes...C'est la fillotte qui me ramène ça chez elle) et gigue de chevreuil.

Le soir coeur de filet de saumon et filets de sanglier...

Et ce week end en me^me temps que je vais lancer une deuxième tournée de terrines de sanglier, je vais m'essayer aux rillettes de faisan... je vous dirais lundi si je les ai réussies aussi bien que la femme de l'éleveur du Corto...

Samedi après midi si pas trop de pluie, petite sortie au lièvre avec le copain et le pépé René...Dimanche repos avec la Pascaline...

Et lundi matin sortie au chevreuil seul dans les bois...

Carpe Diem les Pépés...Faut profiter pendant que la santé est encore là.... Les enfants, la bonne table, la chaleur et l'affection des amis et de la famille...ET QUELQUES SORTIES DE CHASSE;;;

Que Saint Hubert et le Père Noel soient avec nous tous...

:arrow: dis donc le Michel toi aussi sacré menu de fêtes ATTENTION AU FOIE :x

:arrow: DEMAIN NOUS ALLONS AVOIR avoir des arrivages dans le secteur avec Bugarach (30km) déja

des flics partout des routes barrées :evil:

bon a+

serge
michel39

Message par michel39 »

Serge...pour le foie, je n'ai qu'un remède...LE MEPRIS... Je traite tout ça par le mépris... !!!

Bon ça c'est pour les fêtes hein... !!! Enfin on va dire comme ça...

Eh...dis bonjour aux fêlés de Bugarach... Quelques coup de 12 ou de 300 WM et ils auront leur fin du monde...!!!

Bon je rigole...Enfin on va dire comme ça...
tv42

Message par tv42 »

faudrait qu'ils evitent de faire chier l'ami serge ,

ca pourrait sentir la poudre m1;dr m1;dr m1;dr
michel39

Message par michel39 »

5 têtes de sanglier dans la marmite...Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère hein... Et la marmite elle doit être maous... Bravo...

Ben nous on vient de recevoir un avertissement de la fédé... parce que... 1 sanglier et 0 chevreuils pour l'ACCA... Ca craint...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:5 têtes de sanglier dans la marmite...Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère hein... Et la marmite elle doit être maous... Bravo...

Ben nous on vient de recevoir un avertissement de la fédé... parce que... 1 sanglier et 0 chevreuils pour l'ACCA... Ca craint...

C'est sur, il faut se poser des questions: y a t-il du gibier sur l'ACCA? les chasseurs sont ils des écolos ?

Maintenant vous pouvez lancer des invitations et faire une battue gigantesque.
michel39

Message par michel39 »

Il y a peu de sanglier chez nous sur l'ACCA, mais il y beaucoup de chevreuils...

Mais autrement, Schnutz, c'est plus bête que ça... L'ambiance n'est pas très très bonne alors... ceux qui avaient des chiens courants... se sont tirés ailleurs... et on se retrouve avec UN jack Russel et 7 ou 8 chasseurs en tout (traqueurs et postés)...Tu imagines ce que ça peut donner...

Peut être pour janvier vont ils faire appel aux chasseurs des communes voisines pour amener leur chiens... Sinon... je vois pas comment on pourrait faire sortir le gibier et le tirer...
manant

Message par manant »

Menu des fêtes pour la famille le midi du mardi,

Huitres, foie gras, saumon mariné aux herbes, riz d'agneaux cèpes...fromage salade.

Merde si les gosses se plaignent ...!

Puis faut veiller sur tout, hé se jeter en premier, le foie gras part vite...on attend au pit la fourchette à la main dès que posé, hop chacun pour soi...

Ambiance musicale la plus adaptée "pourvu qu'elle dure la bonne aventure" vu le premier trimestre annoncé !

Bonsoir les papys me casse à mon rosé...
michel39

Message par michel39 »

Superbe repas Manant... Profite en bien avec tes proches... Et saute le premier sur le foie gras hein...
michel39

Message par michel39 »

Pas fous hein les collègues... z'aiment bien que tout soit prêt pour consommer...

T'es bien bon le Pépé...

J'ai fini mes terrines et mes rillettes. Je les goute demain.

Si les rillettes sont bonnes j'en donnerai un ou 2 pots au pépé René...

Finalement la Pascaline elle travaille même demain... (le commerce c'est la plaie...)

Alors j'irai faire courir le Corto...Dès fois qu'on tombe sur un lièvre.. un colvert...une bécasse ou une bécassine.... Je tirerai... Mais les faisans ça suffit...! Je commence a n'avoir plus vraiment de plaisir a tirer ces cocottes...

Le Corto aime bien les coincer c'est sûr... Mais c'est plus de la vraie chasse...

Et lundi ma matinée au chevreuil seul dans les bois... Ca c'est que mon plaisir à moi tout seul... Et c'est bon de pister le chevreuil, même si le plus souvent il est plus futé que moi et qu'il me file devant à 100 mètres en me montrant son petit cul blanc... l'air de dire..."Ben le vieux... c'est pas aujourd'hui que tu va tirer un coup...Hein !!!"...

Bonne chasse Pépé et les autres Papys... Ce soir je sens la terrine et les rillettes, mais je sais pas si je vais avoir le courage de passer a la douche... Et puis on sait jamais, les odeurs fortes ça peut réveiller les ardeurs des Mamies...
michel39

Message par michel39 »

Ben les Pépés... Suis rassuré sur la fidélité de la Pascaline...

Ce matin au bois a l'approche avec un ami... au bout d'une heure, deux chevreuils traversent la grande ligne et s'arrêtent... Plein milieu... Une chevrette et un beau chevillard...à 70/80 m...

On se casse un peu derrière un gros chêne...Ils nous ont pas vus... L'ami me dit, Tu prends celui de droite, et moi celui de gauche...

La carabine sur le tripode, grossissement 8... le réticule est plein coffre... L'ami tire a bras franc et rate, les deux chevreuils comme souvent restent pétrifiés sans savoir d'ou ça vient, je prends mon temps et j'appuie sur la détente... ET là CLIC... pas de percussion... Je recharge, mais là par contre, le bruit de la culasse a suffit pour les faire fuir...Ils courent toujours...

En rentrant je me suis arrêté chez l'armurier avec la cartouche qui avait un petit point au centre de l'amorce .

On est allé sur le sanglier courant et j'ai tiré 4 cartouches (dont celle qui n'était pas partie) qui ont toutes bien pétées...

A son avis la culasse avait du se relever un petit peu en frottant sur la veste...!

Ben voilà deux chevreuils qui vont passer un bon réveillon...

J'ai raconté ça a la Pascaline...Elle a bien ri...

Bon Noël les Pépés...
Répondre