Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Bonne bouffe les papys....on va travailler la viande pour avoir les mains douces...faut tout à présent...Michel laisses pour Noel le gibier en paix la trêve des confiseurs...

Joyeux Noël à tous, à demain soir pour sentir les messages envinés les messages repues nous reste que ça pépé 07 et encore faut se le préparer se le faire, se le gagner...

Tous à l'apéro...
michel39

Message par michel39 »

Pépé, vas y mollo quand même...

Moi c'est pas la crise de foie; mais j'en ai plein les bottes... 14 enfants et petits enfants pendants 2 jours...

Bon sont gentils les chiards, mais ça fait du bruit, de l'agitation... Des téléphones, des clefs de voitures, des chaussettes des chaussures, des trousses de toilette, des jouets plein par terre qu'on se casse la figure en marchant dessus..., des ordinateurs qui trainent de partout... des bols de café froid; des cendriers pas vidés, des canettes de bière vides, des couches culottes qui puent dans les poubelles...Et surtout de la musique tout le temps... Oh la la... Je crois que je deviens vieux les pépés...

Faut vraiment qu'on les aime hein... Ben oui on les aime... Mais ça fatigue d'aimer...

Bon sont partis et on les attend pour la prochaine fois... La maison est vide, toute silencieuse... Avec la Pascaline on a tout rangé mais il manque quelque chose... Ah ce que c'est que la vie... C'est bon d'avoir des enfants bien en forme et bien vivants... qui viennent nous secouer un peu les habitudes...

Aller... je vais au chevreuil vendredi matin.. Je vous dirai des nouvelles...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: bonnes fêtes a vous toutes et vous tous :D :D

dimanche 14 a tables enfants et petits enfants, Marie avait préparé la langouste et mois de la biche au miel

lundi soir réveillon chez un ami

hier chasse avec beaucoup de marche pour éliminer :mrgreen: :D :D

donc voila avec tous ce monde pas trop le temps de venir vous dire bonjour :D

bonne fêtes a vous

serge
manant

Message par manant »

Putain Michel les pépés, on mange on boit, tout la crise va frapper on s'engorge, on fait les provisions, on perdra les kilos mais on prend de l'avance...

Comme vous le bordel, quand ils partent un grand vide tout à jeter les emballages...en cadeau...mon fils du Chasseur Français LES TROMPES DU CLUB PERINET MESSE DE LA ST HUBERT...ça me change de Patrik Sébastien la bonne aventure, puis un siège pour mon pit...le mien ayant cassé...petit portable le classique...un livre...voilà...là le repos, le repos avec un rosé mais un doigt hé...là pas plus malheureux ! bon le dernier pour la route alors...
michel39

Message par michel39 »

Salut les Pépés...

Ben le manant moi ce soir c'est un petit pur malt que les enfant m'ont offert ...Mais avec modération car demain lever aux aurores pour aller a l'approche... Voilà ce que je voudrais ramener (celui là a été tué l'an dernier par l'ami avec lequel je chasse...)

bonne soirée..
michel39

Message par michel39 »

Ce matin, 3 h 30 de chasse a deux...Vus 8 chevreuils dont 3 en velours.

Deux 4 pointes et un avec 6 pointes.

Ils sont apparemment très en avance en cote d'Or. Mais la malchance continue, sur les 8 aucun de tirable correctement...

Enfin de belles images quand même.

Chez moi dans le jura ils n'en sont qu'au stade de daguet avec des bois de 3 ou 4 cm... Sans doute une question de biotope et de nourriture.

Demain grande battue dans l'ACCA avec des chiens et des chasseurs des communes alentour... Pour l'instant 0 sanglier et 0 chevreuil tué.... J'espère qu'on va en sortir plusieurs...sinon l'an prochain la fédé va sérieusement réduite les attributions...

Bonne nuit les Pépés...

Au fait j'ai gouté mes rillettes de faisan... Pas dégueulasse... Mais j'avais mis de la poitrine et c'est encore un peu sec..La prochaine fois je mettrai du gras de gorge (le faisan c'est particulièrement sec...) .... Enfin, les enfants on quand même liquidé 3 bocaux en 2 jours... !!!
michel39

Message par michel39 »

GRande battue pour chez nous... 7 chiens, 3 traqueurs, une quinzaine de postés...

Le résultats n'est pas extraordinaire ...3 chevreuils au tapis.

Pas un sanglier de vu et pas un de sorti....

Cet après midid dernier jour pour aller au lièvre... On va tenter le coup, mais c'est un peu désespéré...Ca fera toujours sortir le chien...

Bonne chasse a vous les Pépés..
michel39

Message par michel39 »

Ben...C'est vraiment cuit..Pas un lièvre... L'épidémie est passée par là...

Avec pas mal de cas de tularémie annoncée dans le département... Du coup même si j'en avais vu un... je sais pas si j'aurai tiré...

Voilà, il ne reste plus que la bécasse et le gros a chasser...
manant

Message par manant »

Non mon Jeanot, le manant s'est remis des agapes mais a chopé la grippe, et il râle sec...je n'ai jamais eu de fièvre là pas déçu...putain dur de vieillir, hé...

Autrement lundi soir en principe réveillon chez des amis mais sous antibios sans alcool...je vais rester sur le canapé moi, à regarder la télé ils boiront à table sans moi.

Voilà sinon rien de particulier, là juste un coucou, demain on se maile pour la nouvelle année mon Pépé mes papys...on se serre pas la main on se fait l'abraso espagnol plus fraternel....à demain.

NB. PEPE je viens de relire les mails, bé moi aussi j'ai eu le siège trépied comme cadeau...putain on va se mettre en ligne assis...faudra prendre la photo là hé..
michel39

Message par michel39 »

Pardon Pépé,

J'avais pas capté l'histoire de Qui est en ligne... La prochaine fois je répondrai...

Ben oui le Manant faudra faire la photo...Surtout que pour le nouvel an vous allez avoir le petit oreiller qui va avec le siège... tous les deux en ligne au poste en train de faire la sieste... !!!

Soigne bien ta grippe hein, c'est une saloperie ça... Courage ça va passer.
Répondre