Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes

Message par cevennes »

Va falloir qu'on s'organise une rencontre 1er trimestre a voir.....

Mais sinon se préparer un cas dalle revisité (comme y disent) pour St Gely pour préparer un WE à la prochaine saison.
manant

Message par manant »

Bon on y est en 2013 mais quelle tristesse mon préféré mon lapin mon jeune mon héritier, le seul l'unique...Gégé le Depardieu...j'aime bien le petit peuple mais là prendre la nationalité russe pistonné par Poutine faut le faire...

Poutine me pistonnerait pas, mais je ne voudrai pas de son piston...comme si Berlusconi me pistonnait on en meurt là...Faut pas déconner...on a la dignité des pépés quand même...

Bon 2013 les retraites on confirme qu'il vaut mieux garder les poules vivantes dans le poulailler Serge hé...pas avec ce qu'on va nous donner de plus et reprendre de l'autre...veille sur les poules...Les cartouches on va se les refabriquer suis pas dans la merde...Oléron nous le fera pour compte commun...

Pépé 07 tu vas bien le Jeanot tu t'y es fait péter la sou ventrière à table avec la Myriam ? le Schnutz avec sa Hildegarde...et la Pascaline...la Marie,

La Bobotte nous tire la gueule. Année pas triste du tout...on demande à la vivre celle là...Pas d'élection, tranquille bon je vais me casser vers mon rosé, comme l'année passée...je vous salue bien bas les pépés, mais je suis très déçu par la valseuse.
michel39

Message par michel39 »

T'as bien raison le Manant...Ca me déplait ce qu'il fait le gros Gégé...Je croyais pas ça de lui...Mais bon tu vois...Faut toujours se méfier de l'amitié qu'on donne sans connaitre vraiment les gens... Enfin ... S'il est heureux comme ça... Moi c'est pas trop la question du fric et des impôts (encore que...) mais se tirer comme ça... comme si on lui mangeait toute sa soupe dans l'assiette...Faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein...

Autrement comme tu dis...Faut garder les poules vivantes...Le problème c'est que j'en ai pas...Mais je suis pas encore a la retraite que je me renseigne déjà sur la façon de me faire un petit poulailler au fond du jardin... 5 ou 6 poules et des oeufs frais tous les jours... Avec des champignons ça fait toujours une omelette hein... Et puis si ça tourne mieux avec des truffes c'est bon aussi;..Mais là faudra aller voir Poutine...

Aller demain matin un petit tour a l'approche avec l'ami qui m'a aider a me sortir du mauvais pas avec le sanglier...Tiens c'est comme ça ça qu'on connait ses amis.. UN coup de fil...Suis dans la merde..."T'en fais pas j'arrive...".

Les chevreuils sont en velours en ce moment, ils sont splendides... Même si on ne tire pas c'est toujours un spectacle splendide...

A bede (alors pour les pinzutti, en langue corse on garde souvent ce qui se faisait en ancien français, c'est a dire qu'on garde les B a la place des V...Donc ça fait "A vede" ... Pour les italiens c'est A rivederci...

Le corse et l'italien c'est presque pareil...Mais on fait tous semblant de ne se comprendre... Non mais...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les retraités, Gérard a bien fait, il n'y a pas de raison de le faire payer plus qu'il ne faut. Réduisons déjà la paie des députés, des ministres et autres piques assiettes et tout ira mieux sans oublier que tout ce que ce gouvernement veut faire est au détriment de l'ouvrier moyen. Si demain ma retraite est amputée d'un seul euro, je pars voir Poutine aussi.
cevennes

Message par cevennes »

Pépé 07 t'as raison le clinton c'est pas non plus mon truc. je me demande comment mon grand pére faisait pour boire ça avec des morceau de pain dedans....(c est plutôt un reméde pour restituer le trop plein des fêtes).

Mon pauvre Serge en pensant a tes poules; je sais pas si c'est le goupil ou le Manant. mais s'il manque des poules moi je sais ou il y en a et de provenance douteuse.

Je vous le conte car j'en revient pas moi même.

Figurez vous qu'entre 2 fêtes avec les autorités supérieures (comprendre mon épouse....) on vas faire un tour pour se dégourdir..

En face chez moi il y a une colline quid de pin et chênes ou passe une draille. ça a brulé tous les étés en partie chaque fois; jusqu'au jour ou plus de feux; tout cloturé...L'école des mines (maison des éléves comprendre cité dortoir) avait acheté............. :evil: :evil:

Plus de passage plus de chasse au poste pour la grive; plus de bon petit garenne....... :evil: :evil:

Actuellement.Il y a cours de tennis et terrain de jeux et cloture dans le même état: comprendre mauvais état .......et toujours pas de lapinos.....

Quelle a été notre surprise...Dans une pointe de terrain ;discret vers le fond..... des cartons ; des bouts de grillages; bidons etc............

Bref un vrais bidon ville.. genre cabanne SDF dans les bois.....

Et la au millieu devinez.... yah:ou yah:ou

Des poules ........ ouaih!!!Il doit y avoir un étudiant ingénieur qui éléve des poules pour manger ou faire son beurre coi;k

Je me serais attendu plutot a voir une plantation d'herbe..

Comme quoi on peu se considérer comme l'héritier des valeurs de l'élite des écoles d'ingénieurs française (c'est pas moi qui le dit c'est eux)Et aimer les produits du terroir...

Sur le coup je croyais que c'était la résidence d un étudiant qui pouvait pas se payer une chambre.......

yah:ou yah:ou
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonsoir

Manant,Serge a du se plumer ses poules et le coq comme le goupil n'a pu les emmener,trop chargé par la chevrotine,alors Marie va faire un coq au vin plus la poule au pot,té :lol:

fr;iend

Salut,

non non!!! tout a la poubelle :evil: :evil:

les poules et le coq croqué par goupil a la benne :evil:

demain avant dernier week end de chasse

serge
cevennes

Message par cevennes »

Tiens ....

j'avais pas osé le dire...

C'est ce que les voisins pensaient. A un moment ca brulait toutes les nuits et tout le monde soupconnait tout le monde.Il y en avait qui avaient vu des fusées partir de l'école des mines....Et les chasseurs étaient soupconnés.. (comme d'habitude)

Pour les poules; je pense que le rouquin vas s'en occuper (Non pas le président du conseil général du GARD............. yah:ou yah:ou yah:ou

Pépé effectivement les sangliers ça cartonne tout autour comme chaque année

On croyait que le grand froid début 2012 avait régulé au niveau des naissances mais au mois de juin on s'aperçevait que c'était pas le cas. Le gard détient des records de prélévements pour la bête noire.

Puisque ca t'interesse; je te donne les prélévements de 2011/2012 officiels ne tenant pas compte des NON DECLARE..........(pour le sanglier)

Sangliers 21585 dont 11367 males

Chevreuil 2032 attribués 2253

Cerfs 97 attribués 121

Mouflons 16 atribués 17

Moi je ne chasse pas le sanglier dans le département...; Si elle en passionne bon nombre, pour moi je trouve que les bêtes sont devenues trop térritoriale et cantonnées se limitant a des déplacement trés courts.restant souvent dans 1 roncier. Pas mal d'exemples.

Là ou je chasse les bêtes sont bien moins grasses; ayant trés vite parcouru de grandes distances et donnant pas mal de fil a retordre aux chiens, passant d'une vallée à l'autre.

Perso hormis le petit gibier; je suis un fervent adepte de l'approche et du pirsh.

Faire ça dans une societé du Gard et de la lozere...Trés peu l'admettent sauf pour le cerf et la zone du PNC. Mai là ..........
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés;

Ben hier a l'approche...rien vu...C'est rare.. enfin si 3 animaux mais à 300/400 mètres chez les voisins... et qui de toute façon ne se sont pas laissés approcher car j'étais a mauvais vent... J'y retournerai vendredi prochain si le temps le permet.

Aujourdh'ui pas de battue, car pas de chien..Demain matin on s'y remet...

Tiens les Pépés, j'ai une question pratique. J'ai un paire de gant de chasse en cuir que j'aime beaucoup, bien doublée et tout...Mais a force (elle a 3 ans) de boue, de pluie de sang etc... etc... elle est devenue toute dure, (elle n'est pas craquelée mais ç'est de peu) et j'ai l'impression qu'elle ne garde plus la chaleur... Est ce que vous avez un truc pour assouplir ça...? J'ai essayé avec de la graisse de marmotte que j'avais pour mes brodequins, mais ça a pas fait grand chose...

Si vous avez de meilleures solutions... Merci à vous...
cevennes

Message par cevennes »

Michel je croyais que la graisse de marmotte c'était pour les rhumatismes..

Bonne question

Mais j'aime pas les gants..avec ça je me suis ouvert l'arcade sourcillére (a cause de la lunette) alors j'en mets pas.

Si tu me poses la question ou je mets mes doigts....je te répondrais pas
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les p'tits vieux et les autres.

Michel pour tes gants tu peux essayer le lait de toilette, c'est ce que j'utilise pour mes gants moto.

Manant doit avoir fort à faire pour satisfaire sa douce, ou alors il est parti à la conquête des Vosges pour retrouver Bobotte.
Répondre