Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Salut les Pépés...

Ben chez nous c'est l'automne... Gris, pluie, pluie, gris... L'herbe pousse et on peut pas la tondre...Ca patine... et je peux pas passer avec le 4x4, j'ai pas de barre de coupe...!!

Enfin a l'inverse de Cevennes...Ca fait des journées de repos hein... Comme Pépé... télé, farniente

Avec l'ainé et le gendre l'autre WE on s'est fait deux petits virons de 4x4 dans les montagnes ...J'ai quand même réussi a faire taper dessous dans des chemins rocailleux...Mais embourbé...Non... Je crois qu'il lui en faut beaucoup plus pour ne pas accrocher... Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de passer sur les vitesses lentes...

En fait j'ai hâte d'aller dans la foret ou je chasse a l'approche car c'est là que le verdict va tomber... Sol meuble, boue, ornières....

Autrement 89 au jus aujourd'hui... Encore jusqu'à fin juin de gros gros boulot et ensuite;..je laisserai glisser en passant les commandes a mon successeur qui piaffe déjà d'impatience ...!

Me pousserait dans l'escalier pour que je parte plus vite celui-là... Mais bon c'est les jeunes hein... !!!

Moi je partirai bien plus tôt ...Mais les caisses de retraites sont pas d'accord pour me payer avant....

Alors le petit jeune.... Va attendre...

Aller les Pépés...On attend le soleil...avec un petit blanc de Savoie... Délicieux...

A midi, on finit les tomates farcies recette du Pépé07 avec un petit Bergerac qui vient des petites vignes de la famille de mon gendre (La coopérative de Sigoulès si il y en a qui connaissent...) ... On va encore se régaler...
cevennes

Message par cevennes »

Ca y est s1o,s s1o,s

Le Michel il vas faire l'approche en 4x4... je vous l'avez dit... transformé le Gymi en panzer....il a déja la couleur..... te manque plus que le Braque de weimar... coi;k coi;k

;Faut penser a mettre un cable dans le coffre.... A défaut de s'en servir pour tirer les gros gibiers ca te serviras a se faire sortir des orniéres...

Tu as déja un karcher je pense m1;dr

Abattu le dernier palmier...hier

Pour ne pas perdre la main dimanche AM allé jumeller les mouflons sur les pentes du Mont Aigoual...

Une dizaine d'animaux observé

d'abord 1 M; 2 F suités

puis 1 M;1F suité

puis 1 gros male; 1F suité

Un régal hormis qu'il y avait du vent froid...

Bonne semaine a tous a1;k a1;k
michel39

Message par michel39 »

Il se moque le Cévennes... Non le 4x4...juste pour aller chercher le gibier trop loin;..

Dis donc t'es un veinard toi... Les mouflon sur le Mt Aigoual... Rien que ça... Tu nous donneras des nouvelles pour tes premières approches hein... Et si tu veux m'inviter...n'hésite pas hein...A partir de septembre j'aurai du temps... Aller je t'apporterai un terrine ou même une gigue de chevreuil...

Tu chasses dans une acca ? Parce que de mon coté l'approche c'est en chasse privée et j'ai pas la possibilité d'inviter les amis...Enfin si, mais sans carabine...

Envoie nous des photos...Ca va nous faire rêver...
michel39

Message par michel39 »

Merci Pépé... Demain -86 jours...

Rendez vous jeudi prochain avec la DRH pour fixer la date exacte de la fin...(calcul des congés etc... etc...)...

M'ont fait peur avec les annonces d'une nouvelle reforme des retraites... Mais je ne pense pas que ça puisse me toucher vraiment car de toute façon j'ai déjà 43 annuités ...Enfin ..J'espère...

Autrement on a mangé aussi sur la terrasse ce soir... Mais demain...PLuie....

T'as raison les autres pépés sont bien silencieux en ce moment...

L'approche, je prépare déjà. Samedi petit viron chez l'armurier pour faire régler les optiques... La 243 toujours aussi précise... 2 balles dans le même trou.. La Bar en 7x64 un peu moins, mais seulement 1cm entre les 2 balles...

Aller a bientot les pépés...
manant

Message par manant »

Putain pépé c'est calme mais on a un boulot dehors...la tondeuse le bois encore à couper, on se chauffe toujours ! le taille haie, mon cabanon qui s'effondrait à renforcer avec une charpente ( il a trente ans quand même) le plancher de ma remorque à changer...l'autre rouillait...les zozos à garder comme toi. Lire Michel qui achète une voiture pour le gibier trop loin...moi j'ai pas besoin d'un tout terrain pour mes palombes qui tombent trop loin, même sur ma tête...je les rate...

Hier soir à la télé "la Gloire de mon Père" un éternel sourire...

Non là trop de travail. Je croule plus je rajoute, hier Espagne pour apéro tabac...vu les taxes en France...le refus de relever les retraites, en Espagne que des retraités qui achètent tous les cheveux blancs français...

Non débordé, cassé...HS...mais on revient...et toujours toujours ce doux instant, cette éternelle cure de jouvence, le rosé avec un bon bouquin.

A ce rosé une fois bu la seule chose que le Gouvernement ne pourra pas me piquer...quoique !
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Un petit peu de temps pour lire les nouveaux messages....

Ici, il ne fait pas très chaud....ce que nous disent tous les gens du "sud" et "d'ailleurs " que l'on reçoit cette semaine ,à l'occasion du Championnat de France de gym...

Mais après avoir testés la "rince-cochon" , la "page 24",la "queue de charrue", la "corsendonck", "l'angélus" , la "St glinglin".....etc etc.... les "estrangers" trouvent le pays beaucoup plus "chaud", plus chaleureux.... coi;k

Et puis , avec toutes nos bières , on peut tenir largement une semaine sans boire deux fois la même....même en buvant 4 à 5 bières par soirée.... :twisted:

Et ça libère les accents....Les gens du sud , roulent les "r",les alsaciens transforment les "z" en "ç", et tout le monde se marre.... :mrgreen:

Je vous salue respectueusement, mais il faut que je ramène certains collègues à leur hôtel....

A plus les Papys
cevennes

Message par cevennes »

Faut répondre a tous...

pour ce qui est du mouflon... je vais m'y inscrire cette année...

Je ne chasse pas sur ce territoire .. hélas.. masi il ya des possibilités de tir...

Pas pris de photos car jumelés entre 300 et 632m (télémètre) et j'ai un reflex num. sony masi sans télé.... p1;ad p1;ad

Par contre on peut aller les observer de plus prés (en silence)

Chez nous ca pèle même du remettre le chaufage a cause des petits (en garderie chez les anciens)

Si ca continu le 1er juin je monte pas a Valencienne....pluies; froid qu'ils disent...

Pépé 07 tu nous a pas commenté ta réunion d'ACCA ..... si grave...On se retrouvera début juin vais te tél...

Pourrais pas etre a St Gely car dans le Schnord.... a ce moment là

u;1k u;1k
cevennes

Message par cevennes »

Comment :?:

Y avait déja plus d'alouettes quand ils ont tourné le film au mois d'aout a Aubagne :!: :!: :!:

Déja la polution de Berre Lavera avait sévie....

Oh bonne mére.............

p1;ad p1;ad
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:Bonsoir

Bon,avec la Myriam,on a pu manger sous le platane mais vu le vent du midi cela ne va pas durer :? enfin pas la peine d'arroser le jardin par contre les escargots se régalent des salades déja quelles ont du mal à pousser :evil:

Michel,courage encore 3 mois à tenir,tu vas être en forme pour l'ouverture,mais il faut se préparer pour l'ouverture du brocard à l'approche,ça commence à me démanger

Cevennes,toujours en ballade,et tes miradors :?:

Manant,lui doit bien être occupé par dame Guenievre,sinon pas bien de nouvelles de nos amis du nord et du Serge66,c'est calme chez les anciens,pourtant avec le printemps yah:ou

Salut,

tu sais pépé je t'avais que je ne posterai plus comme avant et tu sais pourquoi :mrgreen:

maintenant je passe de temps en temps pour VOUS lire t,1;op

ici tout vas très bien sauf cette pluie , nous avons encore le chauffage d'allumé :evil:

le jardin vas bien les légumes poussent malgré le retard a la plantation cause a la pluie

les chiens aussi vont bien

a+

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@pépé07 wrote:bonsoir

ras le bol de la pluie encore cette après-midi :evil: je vais organiser un tiercé avec des escargots :lol:

du coup,j'ai été chercher des bouquins d'occas pour passer le temps

décu du résultat du match de hier,clermont méritait de gagner,plus de jeu et en plus l'atitude du 3/4 aile de Toulon indigne d'un joueur de rugby,on doit respecter l'adversaire :!:

Bienfait pour Clermont, j'ai parié sur Toulon et c'est gagné vive wilkinson.

Nous aussi la pluie, mais on fait avec et peut être la neige demain.

Pas de nouvelles de manant, la récession qui frappe, même l'ordimachin n'en veut plus.

Grosse bise à votre cavalière mes papys bonne nuit à tous.
Répondre