Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
meme s'il a pas couté cher en balle,c'est jamais agreable de butter un bestiaux.Fait attention à ta santé,je suis passé par la case toubib la veille de Noel et je voudrais bien du soleil pour changer d'air.peut etre pour dimanche.
Bé pépé07, tu fais fort avant l'aube le gibier est pendu!
Une fois n'est pas coutume et je suis de bonne humeur, je vais vous narrer ma journée.
Celle-ci n'est pas brillante, le temps est doux certes, mais une erreur d'équipe dans les traqueurs et nous voilà sans chiens. Ce n'est pas grave, il y a de l'entretien à faire et du bois à fendre, pendant qu'une équipe part faire le pied( de grue peut être aussi!Le rapport est formel il y a quatre gros de de remisés dans les genets juste à côté d'un petit bois de bouleau. On fermera large dès le début de l'après midi quand nous aurons les chiens.
13 h 00 branle bas de combat, le bois et les genets sont encerclés les chiens sont lâchés... Mais rien, pas un coup de gueule pas le moindre cri mais où sont-ils? Soudain une bécasse en veut à mon chapeau et me frôle le couvre chef à me faire pousser un juron, un coup de 8 mais X 57 ça ne le fait pas. Une trente plus tard il faut se rendre à l'évidence ils ne sont plus là. Les pieds de nos voyageurs sont repérés un peu plus bas dans un mélange de ronces d'épines et de genets avec d'un côté la route bordée de sapins, et de l'autre un mur de roches. J'ai hérité du poste "volant" ce qui signifie que je reste côté route mais sous bois, et je me déplace au fur et à mesure que la traque avance. Un lièvre vient me narguer, soudain coup de carabine, j'écoute, un renard approche, en même temps deux coups de 9.3 je laisse filer le renard, j'attends plus gros mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir. Encore un coup, c'est sûr il y a du lourd ça craque à ma droite, je vois un beau brocard qui avance avec prudence en préservant sa tête des branches basses, le refait est quasiment terminé je le salue d'un coup de chapeau, il sera pour le tir d'été. Fin de traque, résultat néant, tirs de chevreuils manqués mais j'ai passé une bonne journée loin des tumultes de la ville.
salut à vous les têtes blanches, le futures, les dégarnies et les autres.
Toujours sans nouvelle ne notre manant des landes de gascogne, je crois qu'il faut agir comme pour les otages retenus ici et là et faire un rappel chaque semaine.
Pépé07 tu étais le lien avec cet énergumène que j'aimais charrier et qui était l'initiateur de ce post tant lu (et je peux sans risque, écrire le plus lu du forum) alors si tu pouvais user de ton influence pour qu'il vienne nous faire un petit coucou. Même pour la bobotte il était resté coi.
Week end morose, chasse en Moselle, du brouillard givrant tout est passé à côté, très peu d'espaces boisés, tir fichant proche oblige la visibilité n'était pas des meilleurs, à deux doigts d'annuler.
Tu vois michel39 c'est mon tour, les journées se suivent... Prochaine journée jeudi.
Ah le Manant, je crains qu'il ne soit vraiment perdu pour la cause cynégétique et rurale…
Il s'embourgeoise le Manant… Fait de la photo maintenant …
Se prend pour un artiste un esthète et dédaigne les gueux provinciaux et pequenots qui pataugent dans la boue derrière des pauvres bêtes sauvages…
Il baigne dans les les ASA, les ISO, les FOCALES, les ZOOMS…
Enfin plus rien a voir avec les palombes, les brocards, les bêtes rousses, les capucins, les calibres, les grosseurs de plombs, les chokes et la venaison…Que des préoccupations de culs terreux tout ça...
Pour la chasse, ce samedi en battue tout est passé aux postes d'a côté et dimanche, nous étions deux sur des très bon postes dans une combe ou les tirs étaient totalement sécurisés…
Mais nous avions un brouillard a couper au couteau… Le temps de voir les trois chevreuils qui rentraient dans la combe au trot, de les retrouver dans la lunette, de les identifier… Il était trop tard.. Nous avons tenté deux tirs, mais ratés et de loin… C'était comme des chevreuils fantomatiques, des ectoplasmes diaphanes qui filaient dans la brume…
Allez, nous allons encore dire que nous leur avons sauvé la vie…
Je retourne au bois demain matin aux aurores..... Pour vaincre la malédiction de la bredouille...
Ah le Manant, je crains qu'il ne soit vraiment perdu pour la cause cynégétique et rurale…
Il s'embourgeoise le Manant… Fait de la photo maintenant …
Se prend pour un artiste un esthète et dédaigne les gueux provinciaux et pequenots qui pataugent dans la boue derrière des pauvres bêtes sauvages…
Il baigne dans les les ASA, les ISO, les FOCALES, les ZOOMS…
Enfin plus rien a voir avec les palombes, les brocards, les bêtes rousses, les capucins, les calibres, les grosseurs de plombs, les chokes et la venaison…Que des préoccupations de culs terreux tout ça...
Pour la chasse, ce samedi en battue tout est passé aux postes d'a côté et dimanche, nous étions deux sur des très bon postes dans une combe ou les tirs étaient totalement sécurisés…
Mais nous avions un brouillard a couper au couteau… Le temps de voir les trois chevreuils qui rentraient dans la combe au trot, de les retrouver dans la lunette, de les identifier… Il était trop tard.. Nous avons tenté deux tirs, mais ratés et de loin… C'était comme des chevreuils fantomatiques, des ectoplasmes diaphanes qui filaient dans la brume…
Allez, nous allons encore dire que nous leur avons sauvé la vie…
Je retourne au bois demain matin aux aurores..... Pour vaincre la malédiction de la bredouille...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.