Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Le métier de retraité,un drole de métier, pas une minute à nous,alors lesjeunes:continuer à travailler... Demain pas de chasse mais c'est pas pour ça que ça sera mieux.
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr Pépé tu as raison faut que je me reprenne…

Bon pour les terrines j'ai encore du stock, mais pour les pièces a cuisiner, je commence a être très juste…

Par acquis de conscience je viens d'aller faire cibler ma carabine… Mais c'est ce que je pensais…C'était un coup de doigt . L'armurier a mis trois balles dans un triangle de 1 cm de côté… Donc c'est pas la carabine… C'est moi…

J'y retourne vendredi si il ne pleut pas trop…Des chevreuils, il y en a, mais en plus on commence a avoir des traces de sangliers près des pierres a sel… 1 gros et des petits (sans doute une laie et ses petits)… Mais faut tomber dessus…au bon moment et au bon endroit et à l'approche… C'est pas garanti...

Bonne chance a ton équipe pour samedi… Après, le fait que les dulcinées râlent… Je connais ça moi aussi…

Faut faire comme dans la blague corse… Les élever au gland et à la châtaigne pour leur apprendre a vivre…!

A bientôt Pépé. Je croise les doigts pour vendredi pour moi et pour samedi pour toi.
cygne77

Message par cygne77 »

bonsoir les anciens,si vous vouler écouter des trompes de chasse,cliquer musiques de chasses sur votre moteur de recherche,vous aurezdes vidéos de trompe sur youtube ou dailymotion ,apres reste à mettre dans les favoris pour éviter à chaque fois de rechercher.Pour faire discret dans la maison,utiliser un casque ou des écouteurs et baisser le son.
michel39

Message par michel39 »

Merci Cygne…

Mais pourquoi vouloir faire discret…?

Encore une fois les mémés faut les coacher sévère… Au gland et à la châtaigne …

Mais autrement, c'est vrai aussi que les trompes de chasse ça fait un effet plus prenant quand on les a devant nous …en vrai…

Mais c'est pas tous les jours que c'est possible… Dommage.
michel39

Message par michel39 »

Salut à tous les pensionnaires de la Maison des Cent soucis…

Bon la semaine se termine…Un peu de boulot (faut bien finir de payer la maison hein…)…Bon n'en parlons plus.

Demain journée tout seul au bois pour essayer de vaincre la malédiction de la bredouille…

Je suis finalement un peu superstitieux et je me dis que l'an dernier j'ai tué mes derniers chevreuils le 25 janvier…et le 16 février donc là on sera le 24… !!!

J'ai mis tous mes insignes sur la veste, le sac, le chapeau…

Et j'ai la fanfare de la St Hubert enregistrée sur mon téléphone…

Bon dieu de Bon Dieu… Avec tout ça ça devrait sourire non ???

Ca va peut être marcher.. La météo n'est pas trop mauvaise… Froid mais pas de pluie prévue…

Lever à 5h45… Sur place à 7h30 .

Le casse croute est prêt, le 4x4 aussi…

Ce soir au lit pas trop tard et je vais rêver de ragots et de brocards …

Je les vois déjà…Cote à cote …non l'un derrière l'autre…

Le brocard en premier et le sanglier derrière…(Bon je sais ça ne se peut pas…Mais Je rêve…Laissez moi rêver Bon Dieu…)

Il sont inquiets mais ne m'ont pas vu… Je suis sur mon mirador à 4 mètres de haut…

Le réticule remonte la patte avant du broc et vient se caler jute derrière l'épaule… Je souffle… Je respire et j'appuie… Doucement… Pan !!! le coup part et je vois la balle traverser le coeur du chevreuil qui tombe net dans ses pieds.

Le sanglier sursaute, mais ne bouge pas… Le réticule se déplace vite vers la droite et remonte encore le long de l'antérieur jusqu'à l'épaule… Pan… Il tombe aussi dans ses pinces…

J'exulte… Un petit moment…. et après je commence a me demander…

Et maintenant …comment tu fais hein ??? …

Seul à 1 km de la voiture (parce qu'à cet endroit le 4x4 ne peut pas venir)… avec un brocard de 20 kg et un sanglier de 60 kg… ???

HEIN... COMMENT TU FAIS MAINTENANT ???

Et là... je me réveille…Ouf…. Mais non je les ai pas tués… !

A plus les pépés… A demain soir...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut à vous les pensionnaires de la maison de retraite les "cent soucis", les rangs sont clairsemés, pas beaucoup de participants à la vie sociale des tamalous.

Mercredi, jour des gosses, je décide d'aller à l'affût en Moselle, soixante treize kilomètres aller, autant pour le retour, sauf si on boit un canon, là les kilomètres comptent double (non je rigole). Arrivé à 16 h15, 15 minutes de marche et je suis en place dans un petit bois d'une trentaine d'hectares bordé par des champs cultivés, blé colza. Le calme est rompu par un craquement de branche, les feuilles trahissent une présence lourde qui avance à pas mesurés. Les yeux plantés dans les jumelles, j'essaie de voir cette chose qui se rapproche, s'arrête et repart marquant des pauses, change de direction puis revient quand tout à coup face à moi dans les ronces et entrelacs de gaulis, surgit un homme. C'est une chasse privée, j'attends pour voir de quoi il retourne, les mains dans les poches il regarde en l'air, il faut dire que la forêt n'est plus très clair à cette heure. je crains que mon coup d'affût soit mort, je siffle pour attirer son attention, étonné, que je sois en haut de mon hochsitz il me dit être en repérage d'une coupe de bois qui sera affectée samedi. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, samedi le bois sera envahi par les forestiers il ne me reste plus qu'à changer mon fusil d'épaule, je chasserai ailleurs le week end prochain.

Hier chasse dans les Vosges, j'ai gracié une belle chevrette, un traqueur a tué un petit broc, beaucoup de traces, mais pas de sangliers.

Portez vous bien, bonne tisane, la bise aux dames.
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir les amis,Michel39 fais attention à tes réves,je connais un homme qui avait chargé des peupliers sur une remorque en s'aidant de l'épaule pour les mettre en place.Il en a révé la nuit et d'un coup d'épaule il a mis sa femme en bas du lit(histoire vraie)alors trouve une arme douce pour la mémé.Avant de sonner halala le lit.
michel39

Message par michel39 »

Bien bonne ton histoire Cygne…

Heureusement, je ne me couche pas avec mes armes !!!

Elle sont dans un coffre et c'est une serrure a code… alors même.. si je voulais l'ouvrir…Dans le noir c'est pas possible sans allumer la lumière et réveiller ma femme ET MOI…!

Elle en a de la chance finalement la Pascalou...

Ben autrement ma journée au bois … ENCORE BREDOUILLE…

Et hier, pas vu un poil de chevreuil ou de sanglier… Rien…J'y retourne vendredi (en Côte d'Or la chasse au grand gibier ne ferme que fin février…)

Ce matin en battue…Pareil…Bon là on n'avait que 2 chiens…

J'y retourne demain pour la fermeture dans le Jura et il nous reste 2 bracelets a boucler. Mais on aura plus de chiens et plus de postés.

Ben dis donc le SCHNUTZ…Heureusement que tu n'es pas un chaud de la gâchette hein… J'en connais certains qui n'auraient pas attendu de bien identifier… Ca craque dans les buisson, c'est gros et lourd…C'est un sanglier…Eh PAN...

Ce matin a la battue, presque pareil en pleine battue un zozo qui promenait son chien dans les collines boisées …Tout vêtu de noir…son chien sans clochette… L'avait pas vu les pancartes… On lui a quand même conseillé pour la prochaine saison de mettre un vêtement voyant et une clochette a son chien quand il vient dans les bois en période de chasse… Ca peut servir… Ca peut pas nuire...

Et chez toi SCHNUTZ quand est-ce que la chasse s'arrête ? Histoire de voir les différences entre les départements.
michel39

Message par michel39 »

Belle battue ce matin. 10 postés, 4 traqueurs, 12 chiens courant … Il nous restait 2 bracelets, nous les avons bouclés.

Malheureusement les chiens ont "pris" un chevrillard de 16 kg qui n'était quasiment plus en état d'être consommé…!!!

Autrement mon voisin de poste a tiré un beau broc de 26 kg avec une tete bizarde . Un 6 irrégulier avec une fracture sous velours du merrain gauche .

[attachment=0:31u5eult]STAM260114_1.jpg[/attachment:31u5eult]

Belle fin de saison dans le Jura donc, bien fêtée avec du blanc du Jura de la terrine et du saucisson du coin…
michel39

Message par michel39 »

Le président a gardé le trophée pour le faire naturaliser et le donner a la fédération pour sa salle d'exposition.

Dommage je l'aurai bien récupéré pour le préparer moi-même (le tireur n'en voulait pas) … Mais bon si ça peut servir sur le plan pédagogique …
Répondre