Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir jeunes et moins jeunes,est ce que le manant ne chasserait pas d'autre gibier,sans arme dangereuse. Chez nous hier,un peu de brouillard,des chevreuils,un beau mort.Des traces fraiches de gorets, mais cerise sur le gateau: une rave dans une maison abandonnée en limite de foret,garés comme des ploucs ,difficile d'accéder aux postes plus la musique et à 11h des depots de gerbes(peau de renard) c'est la région parisienne .
Le manant est PERDU je vous le dis moi… Perdu perdu…
Peut être qu'on pourrait l'appâter en lui envoyant une ou deux terrines… Et encore… pas sûr !
Dans le Jura la chasse arrête fin Janvier.
En Cote d'Or, fin Février…
J'ai donc encore un mois et demi avant de me mettre a la cuisine…
Mais bon si je continue a faire des bredouilles, j'aurai pas grand chose a cuisiner !!!
Mais j'ai un autre chantier en cours : la construction d'une petite serre pour faire mes semis… Mais là faut que la pluie cesse… Et ça c'est une autre paire de manches...
Nous avons perdus notre manant des landes de gascogne, ce noble pensionnaire de la maison de retraite les "cent soucis" n'a pas donné signe de vie depuis 5 mois.
Il semblerait qu'il soit victime d'un gourou puissant vu la taille de son zoum et des mégas pixels utilisés.
Pour le reconnaitre, un détail vestimentaire qui ne le quitte presque jamais, son béret. Je dis presque, car il s'est essayé au chapeau, ce qui ne lui va pas si mal que cela.
Papys et autres sympathisants relayez la nouvelle afin qu'il retrouve la quiétude de son pit, ses amis et qu'il nous délecte de ses savoureux coups de gueules.
Pour changer avec le copain avec qui je chasse on va essayer d'y aller demain après midi…
Sait on jamais …On fait le bois depuis 2 mois le matin toutes les semaines... pour ne rien voir…
Alors on s'est dit…Et si on changeait de moment…. ?
Bon autrement j'ai eu des nouvelles du Manant par mail …
Toujours aussi amoureux de son appareil photo…. Il nous embrasse tous…
Et il promet de venir nous rendre visite à la Maison des Cent Soucis…
C'est un peu dur pour nous, mais…S'il a trouvé une nouvelle passion qui lui fait du bien… Pourquoi pas… Je peux le comprendre…
De mon coté par exemple, je me demande si je ne vais pas renoncer a chasser le petit gibier (qui n'existe plus chez moi…).
Enfin a voir pour la saison prochaine… Il n'y a que la question de mon chien d'arrêt qui me pose problème… Le pauvre est désoeuvré… Malheureux… Courir les champs et les bois pendant des heures sans rien trouver le désole autant que moi...
Bonjour les têtes blanches et les autres, j'ai bien compris la dure vie de labeur des retraités, c'est pour cela que j'écris CENT soucis (et non sans). Courber l'échine quand tu sens venir la tempête et sans s'en faire prendre le sens du vent sans se faire de mauvais sang.
Ah ça c'est sûr le SCHNUTZ, on a des vies pénibles…
Tiens, moi par exemple, ben suis obligé, alors qu'il y a du soleil, d'aller à la chasse tout l'après midi dans un bois ou il fait tout sombre… Et marcher pendant des heures…pour essayer de trouver un chevreuil ou un sanglier…
Quelle galère…Quel malheur à nos âges…
Et suis obligé de partir maintenant, sans même faire une petite sieste…
Samedi dernier c'était le brouillard, mais hier,…C'était le coup de doigt.
C'était au tour du copain de faire le tour du bois et j'étais sur un mirador. Temps clair, soleil… température clémente pour janvier…conditions idéales.
Deux chevreuils arrivent un beau broc en velours magnifique et une chevrette qui le devançait. Mais à 110 / 120 mètres… J'étais un peu tordu sur le mirador car ils étaient dans un mauvais angle pour le tir.
J'aligne, le réticule plein coffre…Mais bon dieu que c'est loin…!
J'essaie de me calmer et de me raisonner… Et, je tire … Je coup claque et, dans la lunette, je vois une motte de terre qui éclate entre les pattes du broc… qui bien évidemment détale comme une fusée suivi de la chevrette…
Pas de doute coup de doigt… !!!
Il faut que j'aille m'entrainer en stand pour tirer a 100 et plus, pour réussir a être plus sur de moi et de la carabine à ces distances…
Je suis rentré "véner" comme disent les jeunes…
Aujourd'hui battue chez un ami. 12 postés, 3 traqueurs, 5 chiens… Et bien c'était la première fois qu'on faisait buisson creux dans ce territoire… Là c'est l'ami qui m'avait invité qui était "véner"…
Ca s'est conclu avec un bon Rully et de l'excellente saucisse sèche faite par l'ami (un ancien boucher…).
Tout ça c'est bien beau, mais TOUJOURS BREDOUILLE…le Michel… Et "VENER".
Ah non j'oubliais, la matinée s'est finie avec le Rully et la saucisse sèche, mais aussi avec des fanfares, car parmi les chasseurs, il y en avait 3 qui sonnaient… On a eu droit à 20 minutes de fanfares et ils ont même terminé par "les honneurs" …Pour le gibier auquel on avait sauvé la vie…
Mais sympa les trompes… Ca prend au tripes ces instruments...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.