Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bronzage simpliste, au liquide bleu.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Dommage que tu n'essaies pas de dérouiller et polir la lame...



Avec l'outillage que tu dois avoir...Ca ne doit pas prendre des heures...



Bon on n'a pas la pièce sous les yeux ... peut-être est-elle en plus mauvais état qu'il n'y parait...?



Tu nous montreras le résultat... Ca m'intéresse.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Petite photo de la lame.



white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il faudra que j'essaie de faire des rillettes, tiens ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour SCHNUTZ... Oui effectivement...si tu la dérouilles que tu lui passe un bon coup de papier de verre et que tu la polis...Il risque de manquer de matière...



Pour WH ...

Très facile a faire les rillettes.. Par contre il faut que tu tues quelques oiseaux....

Et même chez l'éleveur de Corto ça commence a manquer...(Les éleveurs de gibier de chasse commencent eux aussi a fonctionner à flux tendu...Donc dès le mois de décembre, quand la neige menace et que la chasse peut être interdite...Ils arrêtent de produire...)...

Sur les territoires d'ACCA...N'en parlons même pas... Les deux dernières sorties dans le Jura le chien a arrêté UNE fois... J'ai vu du poil se dérober sous les broussailles... J'ai pensé a un lièvre ... C'était un chat qui s'est perché à 10 m en haut d'un arbre...



Mais si tu as des copains qui peuvent te donner 3 ou 4 faisans ou quelques perdreaux... Essaie, c'est top...(Les recettes ne manquent pas sur internet).
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonjour

oui,c'est moi Java,j'ai un peu honte :oops: hier ,j'ai fais faire un magnifique soleil à mon pépé,j'étais en longe pour faire le pied et reniflé de gauche à droite quand d'un coup une odeur,oh ma ma mia :idea: j'ai tiré tellement fort sur cette maudite longe que mon pépé s'est retrouvé allongé dans le pré,l'ancien n'a pas lâché cette maudite longe mais qu'est ce que je me suis fais engueulé :oops: cela sentait tellement bon :roll: enfin,plus tard ils m'on mis le collier de repérage et suis partie avec les copines,mais cela n'a rien donné,par contre le collier il marche quand il veut,et mon pépé a eu du mal à me trouvé

quand je suis rentré dans la voiture,dodo dans la caisse :roll:

et mon pépé sur les rotules :roll:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Super, SCHNUTZ, tu sais tout faire !!.. Bravo
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@pépé07 wrote:bonjour

oui,c'est moi Java,j'ai un peu honte :oops: hier ,j'ai fais faire un magnifique soleil à mon pépé,j'étais en longe pour faire le pied et reniflé de gauche à droite quand d'un coup une odeur,oh ma ma mia :idea: j'ai tiré tellement fort sur cette maudite longe que mon pépé s'est retrouvé allongé dans le pré,l'ancien n'a pas lâché cette maudite longe mais qu'est ce que je me suis fais engueulé :oops: cela sentait tellement bon :roll: enfin,plus tard ils m'on mis le collier de repérage et suis partie avec les copines,mais cela n'a rien donné,par contre le collier il marche quand il veut,et mon pépé a eu du mal à me trouvé

quand je suis rentré dans la voiture,dodo dans la caisse :roll:

et mon pépé sur les rotules :roll:



Et quelle caisse, j'ai droit à un traitement de faveur.



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Corto est satisfait de voir qu'il n'est le seul... La Pascalou ne partage pas cet avis, mais c'est MON fauteuil... Alors... Corto se remet encore aujourd'hui de ses efforts d'hier...



SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Quelle vie de chien... Je comprends du coup l'expression un temps à ne pas mettre un chien dehors, quand on voit le confort de certains, ils ne risquent pas d'aller prendre froid pour une poule, fusse t-elle faisane.

Aujourd'hui chasse chez les voisins Meurthe et Mosellans, chasse réputée pour ses grandes pattes et sangliers, 40 coups de carabines, un sanglier, deux biches, deux faons et un kitz. Je n'avais pas le bon poste, juste un renard suicidaire.

pour la culture, le tableau.





Répondre