Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah le rat....!

Déjà il ne donne pas la recette... Mais en plus il me dit que c'est de la tome fraiche du Cantal ou du Salers ...

Donc il faut que je fasse 800 km aller retour pour en acheter.... Ca fait un peu cher l'aligot...

Bon tant pis...J'essaierai avec de la tome fraiche du Jura... Bon d'accord nos vaches ne sont pas des salers... Mais du lait c'est du lait... Et avec celui des Montbéliardes ....On fait du bon fromage aussi...



Au fait en parlant de fromage... La petite fromagère du marché du samedi matin à Saint-Amour n'a plus de Comté de 42 mois... Et elle ne sait pas quand l'affineur acceptera de lui en vendre la moitié d'une meule...

Je vous préviens dès qu'elle est de nouveau approvisionnée...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Quand je reviendrai je peux t'apporter de la tome, et bien sur la recette. L’aligot c'est la tome du cantal ou du salers, fromages au lait cru.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Attend que la fromagère ait du vieux comté...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je comprends mieux tes résultats en tir WH pas étonnant cette réussite, le gibier est attaché, il y a encore la corde au cou.







Michel, dès qu'il y aura du 42 mois, tu passeras une annonce sur le forum.

Hier chasse en Moselle, et pas de bol, c'est passé à côté aussi bien chevreuils que faisans, au départ l'objectif était le lièvre, mais pas le moindre capucin et les faisans ont joué avec la chienne et nos nerfs.

Coup de gueule à qui de droit, en rentant chez la belle mère en fin d'après midi, je vois des traces de sang sur le carrelage, c'est ma chienne qui saigne d'une patte avant il m'est revenu en mémoire le passage près d'un dépôt de détritus divers d'un paysan et il y avait pas mal de verre cassé. J'ai fait remonter l'information. Résultat une coupure de 3 cm du coussinet et assez profonde. Compresse pansement et tout ce qui va avec et repos pour un bon moment. Aujourd'hui panier, juste petites sorties pour les besoins naturels.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon rétablissement a ta chienne SCHNUTZ... Normalement ça cicatrise assez vite...



Pour le vieux Comté pas de souci... Dès que la fromagère en a de nouveau je vous préviens.... (Le samedi matin avant la battue, je vais toujours à la boulangerie et la fromagère est juste devant... Et comme elle est bien accorte... Je passe toujours lui dire un petit bonjour et voir ce (qu'en plus d'elle) qu'elle a à l'étal)....



Pour WH... C'est une honte... Tirer du gibier qui est mis en appât pour attirer les loups c'est immoral....

Ca mériterait un passage en commission de discipline... Si je n'étais pas corse... Je le dénoncerais au webmaster...! Mais bon omertà oblige... Le terme en langue corse c'est "acqua in bocca" (j'ai la bouche pleine d'eau... Je ne peux pas parler...)....
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pour ma défense, quand j'ai rejoint les chasseurs cette biche semblait dormir en laisse, malgré les secousses de la descente fort pentue.

Elle a évidemment continué son somme sur le chemin, et je n'ai pas jugé bon de la déranger juste pour une plus belle photo ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon... On v
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

On va encore passer l'éponge pour cette fois...Mais arrête de tirer des biquettes attachées WH... C'est pas éthique... Ou alors ne fais pas passer les photos...



Aujourd'hui journée épuisantes. Sur le plateau du Revermont qui est sur notre territoire (qui se partage entre 50% de plaine en Bresse avec son célèbre maïs et 50% de moyenne montagne) , L'ONF a fait des coupes blanches énormes sur une bonne moitié de notre territoire et tous nos postes ont donc disparus..

Donc avec un autre responsable de l'ACCA ...3 heures ce matin et 2 heures cet après midi de crapahutage en montées et descentes pour remarquer les postes à la bombe sur les souches)... HS le Michel...



Par contre ce matin vision superbe... à 10 / 15 mètres de nous 1 beau chamois (beau mâle adulte et bien coiffé)... Pépère qui se promenait au pas, tranquille pendant au moins 5 à 10 minutes...alors qu'ils nous avait vus et nous regardait négligemment... ... On aurait pu le tirer 15 fois...

Ce qui nous a étonnés, c'est qu'il était seul...

Nous en avions vu plus de 16 lors de nos comptages en mars, et la fédé en a dénombré plus de 20 sur nos hauteurs (500/600 mètres d'altitude maxi) ...

On espère avoir une bague (sans doute de jeune pour la première année) pour la saison prochaine... En tout cas on va la demander... Et là chasse uniquement à l'approche toute la saison... !!!



Bon ce soir je vais faire reposer mes yeux...!!! 5 heures de marche en montagne (même moyenne) ... Ca te pompe bien le retraité...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Quelle idée aussi de demander la retraite quand on sait que ça ne rajeunit pas.

J'ai fait le contraire de la biche en laisse,j'ai tué en plaine un ragondin qui logiquement aurait du passé par la boite de reprise avant d'etre occis mais y a pas de quoi en faire un paté.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Magnifique, des chamois à St Amour ! Il faut tirer un cabri et rien d'autre, je pense aussi.

J'ai fait une très belle chasse hier, sans prise. 6 km pentus, au contact de biches et de cerfs plusieurs fois.
Répondre