Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Le cédrat "main de bouddha"...? Je ne connaissais pas ce gibier...

Est-ce que ça ressemble a notre bon cédrat corse au niveau du goût ?

6 têtes de sanglier et 18 kg de viande.... Tu vas avoir du boulot après les fêtes......

Courage...

E Pace e Salute
cygne77

Message par cygne77 »

Bon appétit les jeunes retraités mais on creuse aussi sa tombe avec une fourchette.

quand à nous,samedi une chasse de bredouille et dimanche sur une autre ou on était à la ramasse avec nos chevreuils: 1ere traque, les sangliers étaient passé la nuit donc les chevreuils avaient deserté le bois.

2eme traque à peine les postés en place que les animaux sortent,enfin 2 prélevés puis un autre l'après midi, le niveau est relevé parce que 2 lendemains de féte y aura pas grand monde ni au poste ni au traque.

Demain expédition vers l'est avec arme et bagages pour jusqu'après le nouvel an.Bon Noel à tous.
pepe07

Message par pepe07 »

après l'absence du forum je reviens,j'en ai aussi profité pur cuisiner,ma mémé m'avait demandé de faire du sanglier pour une de ses réunions,Banco :) ,mais sur ma lancée je viens de finir 10kg de terrines en bocaux et au four,la horde sauvage comme dit Michel va être contente,les voisins aussi :)pis il y en reste encore

samedi 2 sangliers manqués par notre équipe et en redescendant la route du plateau ,il y en ti pas 4 qui me passe devant (environ 30 à 40kg)dégouté :o :?

fr;iend
U cignale

Message par U cignale »

C'est une variété de cédrat qui n'est autre qu'une modification génétique due à dame nature, sans que l'homme ne soit intervenu.

Je l'ai acheté en corse du sud, je le cultive en pot, car craint plus la chaleur et le froid que le cédrat forme ronde. Pour les recette il a un tout petit avantage, c'est qu'on le met entier dans un bocal de 2 litres car sa chair blanche n'est absolument pas amer.
michel39

Message par michel39 »

Bon...Il ne te reste plus qu'à nous en envoyer une topette...!

Pour mes rillettes de chevreuil.... Un peu déçu...

Malgré 50% chevreuil, 50% gras de gorge...graisse de canard et vin blanc.... C'est assez sec...

Bon goût, mais un peu sec.

Du coup j'ai suivi un conseil trouvé sur le net... après l'ouverture du bocal, ajouter un peu de crème fraiche , un peu de moutarde à l'ancienne et bien mélanger... Là c'est très bon... Ca se tartine bien, mais ça fait du travail en plus... !!!

Je ne referai pas...Lers terrines sont meilleures...
white hunter

Message par white hunter »

J'ai fait une petite sortie hier à l'approche, avec deux accompagnateurs non chasseurs en vacances. Nous avons juste observé trois biches et pas vu de mouflon. C'était une bonne mise en jambes pour ... trop manger le soir.
pepe07

Message par pepe07 »

Bonne Année à tous les pépés du forum

surtout de bonnes chasses avec la santé

à l'en qué ven

fr;iend
white hunter

Message par white hunter »

Tous mes voeux aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=0lq2PRmDONs

Un petiot film de ma chasse espagnole avec la Spanish Ibex Team... Dites-moi si ça ne marche pas.
U cignale

Message par U cignale »

Meilleurs vœux à tous pur cette nouvelle année
goonif

Message par goonif »

bonjour,bonne année à tous...et surtout la santé!on oublie pas nos toutous. :wink:
Répondre