Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bonne année à tous les Papys.

Une bonne santé d'abord, une bonne chasse ensuite et enfin surtout des jours plus sereins que ceux que l'année qui se terminent nous a réservés.

Pace e salute a tutti.
michel39

Message par michel39 »

Pour WH, merci pour ce beau film.

Paysages magnifiques, des bêtes splendides, des beaux tirs...

Mais sans doute chasse difficile et fatigante car le terrain a l'air bien pentu et rude.

Bravo à toi car ça n'a pas du être de tout repos...

On en redemande si tu y retournes...
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour les Papys

Un petit passage sur votre page pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016. Que celle ci vous garde en bonne santé (ainsi que vos proches et amis ),pour vous permettre de belles et sympathiques sorties cynégétiques.
michel39

Message par michel39 »

Heureux de te lire Ednat... Merci pour tes voeux.

Quelles sont les nouvelles de tes chasses à l'arc ?
cygne77

Message par cygne77 »

Bonne année et bonne chasse à vous jeunes et moins jeunes.

Pour moi l'année 2015 c'est terminée de façon inoubliable

Etant parti avec mon neveu constater des dégâts de sangliers sur une parcelle de blé(30ha)à la limite du département 57,entre 50 et 100 pas/m2plus les chemins tracés.Une coulée tous les 4-5m sortant de la foret.

En nous approchant de cette foret on entend du bruit de branches cassées et quelle ne fut pas notre surprise de voir sortir du bois 11 cerfs à la queue leu leu,il était 11h30 mais avec un portable d'un autre age je n'ai pu immortaliser la scene.

J'ai pensé à SCHUNTZ qui était venu chasser en Meurthe et Moselle,il a mal choisi son territoire.
mich13

Message par mich13 »

Bonne Année à tous les papy et arrière papy dont , je suis depuis 1 an , tant mieux la santé est encore là c'est ce que je vous souhaite à tous comme ça on aura encore de belles pages de chasse à écrire ou à lire et tant qu'on chasse c'est que ça va bien ou pas trop mal .

Cdlt
Ednat

Message par Ednat »

Salut Michel et les Papys

L'arc continue à me fasciner . Toujours pas de gibier au carnier. Mais cette année , je suis garde particulier , et je compte bien le sortir plus souvent encore . Mes "cibles" sont mobiles , petites et le plus souvent volantes... mais j'y arriverai...Et perdu au milieu des fusils , je n'ai pas beaucoup de chance.... Mais les jeunes (et moins jeunes)de la société commencent à s'y intéresser. Objectif : obtenir des journées réservées à l'arc.... On verra bien .

J'ai réussi à joindre l'utile à l'agréable en mettant en place une section tir à l'arc avec mes élèves. Nous tirons sur cibles et ils se forment en passant des "grades" avec la FFTA. Pas de promotion pour la chasse bien sur, que de la technique de tir...

voilà les news.

A bientôt
white hunter

Message par white hunter »

La chasse à l'arc est une chasse de puriste, où il faut beaucoup (trop) de patience, et de compétence. De l'entrainement presque quotidien aussi, et de la force physique.

Ce n'est pas pour moi mais je connais des chasseurs qui ont obtenu chevreuil (en battue et à l'approche, ou chamois, mouflon, biche.

Cette chasse a aussi la force extraordinaire de rapprocher assez souvent des quasi opposants à la chasse à cette pratique-là !

En 2007, alors que j'avais moi-même enfumé un chevreuil à la carabine, un chevreuil avait été tué à l'arc au cœur de la battue.

Ce jeune chasseur avait pris son premier gibier. Plus étonnant, c'est la pratique de l'arc qui l'avait amené à la chasse, et pas l'inverse !

michel39

Message par michel39 »

Tout a fait d'accord avec toi WH, c'est une chasse de puriste...(et puriste... jeune et costaud ... un copain de l'ACCA qui a 30 ans s'y est mis... j'ai essayé de bander son arc....j'ai réussi, mais ça tremblait pas possible...)

Il y qq années, j'étais intéressé pour m'y mettre, mais à plus de 60 balais passés... Je me dis qu'il doit falloir plusieurs années de pratique et d'entrainement pour pouvoir lâcher une bonne flèche à 20/25 mètres maxi...

Grand respect pour ces nouveaux chasseurs. C'est la grande classe.
bluy45

Message par bluy45 »

L'an passé je me trouvais au canada dans les monts tremblants,lors de l'ouverture de la chasse à l'arc (En septembre. La chasse à l'arme à feu ouvre semble t-il, plus tard)

J'ai pu rencontrer certains chasseurs qui ont prélevé ainsi des orignaux belle taille (450 à 500kg). Je suppose que pour tomber tel animal à l'arc, il faut vraiment bien placer sa flèche dans un organe vital et donc pouvoir les approcher assez près pour cela
Répondre