Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Salut les Papys, notre équipe a prélevé le 100ème sanglier de la saison.
white hunter

Message par white hunter »

Moi tout seul, j'ai prélevé le premier (sanglier), et il me reste plus d'un mois pour arriver à 100 :D

Les blessures de la flêche se poursuivent à chaque mouvement de l'animal si la pointe de flêche est à l'intérieur de l'animal, ce qui doit arriver souvent sur de de si gros bestiaux. Une double ou triple lame de type rasoir qui bouge à chaque contraction musculaire ...
michel39

Message par michel39 »

@U cignale wrote:Salut les Papys, notre équipe a prélevé le 100ème sanglier de la saison.

Bande de barbares...!!!

Mais bon félicitations a ton équipe... Quel tableau...
pepe07

Message par pepe07 »

bonjour

dire qu'avec nos 25 sangliers,je trouve déjà cela pas mal :D mais 100 c1:lap pour combien de chasseurs dans l'équipe,pour nous on se trouve en moyenne 15,cela nous fait pas mal de viande,les voisins et la famille sont contents plus bien entendu les propriétaires de terrains :D

mais dans le Gard et le Sud-Ardeche il y en a vraiment beaucoup et les dégâts qui vont avec surtout dans les vignes :roll:

sinon la pluie :oops:
white hunter

J'adorerais une part de chasse où l'on peut chasser à l'affût approche dans les vignes et vergers. Si quelqu'un connait cela dans l'hérault ...
michel39

Message par michel39 »

Tu as raison WH dans l'Hérault...

Pas chez Pépé07...N'y va pas...Même les vignes de St-Jo... c'est presque les alpes...

Faut monter, descendre, remonter...! Non, non, c'est plus pour nous...!

Non l'Hérault ça va c'est assez plat... Quoi que... !

On va dire le sud de l'Hérault...

Pas le Minervois ou les Cévennes... Là ça monte parfois à plus de 1000 mètres.

Non dans le sud, près de la mer... Dans les vignes surtout. Comme ça... même plus besoin d'emporter la canne de pirsch... Les échalas sont là pour poser la carabine......

Eh WH...Fais pas le rat.... si tu trouves quelque chose tu me le dis hein...!
white hunter

Promis ...
pepe07

Message par pepe07 »

Michel,tu es mauvaise langue :!: au moins cela nous maintient une petite condition physique et l'Ardèche est magnifique

et pourtant que la montagne est belle

comment peut on s'imaginer

en voyant un vol d'hirondelles

que l'automne vient d'arriver

fr;iend
michel39

Message par michel39 »

Mais c'est sûr pépé que ton Ardèche est magnifique... :roll:

Et Jean Ferrat... :mrgreen: Ca me rappelle quand j'avais 18 ans ans, juste après le bac, une semaine de randonnée de rêve près d'Antraigues dans un petit patelin qui s'appelle Bise (au dessus d'Antraigues).. Avec une jolie fleur de la révolution post soixantehuitarde... a1;k yah:ou

Mais on était jeune... On avait les mollets durs (et pas que ça...)... :oops: Et on pouvait tout grimper... t,1;op

A bientot Jeannot. fr;iend
U cignale

Message par U cignale »

Ca me rappelle un histoire :

Pour rentrer dans la boulangerie il y a 3 marches, devant moi il y avait un honorable vieillard qui avait peiné pour monter ces marches.

Très gentiment la jeune vendeuse lui demanda

<>

Il lui répondit avec un sourire malicieux

<< Bé... il y a bien longtemps j'avais 2 jambes souples et une..... bien raide, et je montais tout facilement....

mais maintenant, j'ai 2 jambes bien raides et une ...très très molle..

si bien que je ne monte plus que les marches avec énormément de difficultés. >>

mais maintenant j'ai 2 jambes
Répondre