Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
charly34

Message par charly34 »

Comme au bon vieux temps; une série de fermes, j'ai les jambes en coton les poumons en feu, mais non de dieu qu'est ce que je me régale merci mon petit IRO de m'avoir régalé pendant plus d'une heure avec ce sanglier blessé qui ne voulait plus courir.

https://www.youtube.com/watch?v=PHLSzoDL9M0
U cignale

Message par U cignale »

Belle chasse et merci pour le vidéo
michel39

Message par michel39 »

Salut les Papys...

La météo s'arrange... Jeudi il devrait faire plutôt beau... donc ...sortie au bois...

Je vous tiens au courant...
white hunter

Message par white hunter »

Oh que c'est chaud, ces fermes !!! merci Charly !
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour à tous, ce matin j'ouvre ma fenêtre et je vois toute la famille chevreuil à 40 m (je les vois régulièrement le matin ou le soir), brocard, chèvre et 2 jeunes de l'année précédente je présume, tout ce petit monde broutait allègrement, je repère le chat de la voisine tapi dans l'herbe à environ 15 m des chevreuils, le brocard l'a repéré aussi, il va vers lui, arrive à 2 m, tape du pied et fonce sur lui, le matou détale et le chevreuil le poursuit sur 20 m environ, pas commode le bestiau!!! :evil:

Si je le vois courser mon matou, pas de pitié, ses jolis bois seront sur le mur du salon!!! :P

Je suis conciliant mais faut pas trop me narguer non plus quand même :twisted: :twisted: :twisted:
michel39

Message par michel39 »

Laisse donc les chevreuils courser les chats... Ils vont pas les bouffer.... :D

Pour moi belle matinée...

Entre ma fracture du pied ; le déménagement, les travaux, le gel…. Il y avait bien longtemps que je n’étais pas allé au bois…

Mais ce matin… :mrgreen:

On ne peut pas être toujours bredouille.... 8) 8)

Belle chevrette (on voit mal sur la photo) mais 22kg…

Tirée un peu limite, à 80 mètres de ¾… (J’étais tellement sous pression que j’ai osé le tir quand même…).

J’ai pensé en allant la voir que j’avais fait des dégâts… En fait non. La balle est entré derrière l’épaule gauche, elle a pulvérisé le cœur, en continuant de ¾ elle a aussi explosé le foie… Mais c’est tout.

Elle est ressortie juste avant la gigue droite un peu en bas… Venaison totalement préservée…

Il est content le pépé… !!!

Il me reste encore un bracelet de chevreuil et un de sanglier… Février va être chaud… Car avec tous les travaux en cour dans la maison il va falloir que je trouve le temps de retourner au bois…

A bientôt les pépés
white hunter

Message par white hunter »

Bravo pour cette jolie prise !
michel39

Message par michel39 »

Merci...

Depuis tous ces mois sans chasse, je me demandais si je savais encore tirer. !!!

Encore une observation étonnante, le cœur était complètement explosé, mais la chevrette a quand même fait deux bonds qui l'ont amenée à 10 mètres de l'anschuss !!!
cygne77

Message par cygne77 »

Michel je voit que tes journées d'immobilité ne t'on pas fait perdre ta précision de tir.J'espére que tu as pris une maison assez grande pour ranger tous tes bocaux.

Ici encore 2 fois sur chaque chasse mais si c'est comme la bredouille de lundi rien n'est gagné,on a mis ça sur le compte du brouillard,à voir demain.
michel39

Message par michel39 »

Bonne chance pour ces dernières journées...

Quant à ma précision de tir... soyons modestes !!!

Je me félicite d'avoir acheté avant ma retraite il y 3 ans ma Swaro et ma X Bolt ...

Après suffit de ne pas trop trembler et de ne pas donner de coups de doigt.
Répondre