Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Super travail SCHNUTZ,
Bon courage pour le ramassage des feuilles de chêne Michel.
Mercredi Battue sur un secteur très "hard", chassé peu souvent, résultat 9 sangliers , quel
travail pour finir par distribuer 26 parts.
michel39

Message par michel39 »

Première tentative de gravure sur cuir...
Je ne suis pas très satisfait, mais il me manque des outils (surtout pour faire le pelage...). Il faut aussi que je la teinte et la polisse... Mais ça viendra dans les jours qui suivent...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010611.jpg[/img]

Pour etre très précis, j'ai utilisé un calque pour le dessin... Je suis trop nul avec un crayon...
U cignale

Message par U cignale »

C'est déjà très bien pour ta 1ère tentative.
Pour ton dos, fais-tu comme moi : 30' à 50' par jour du champs de fleurs ?. Cela a sérieusement amélioré l'état de
mon dos. J'ai acheté chez le même fournisseur le "Nubax", et là c'est super, je peux refaire tout ce que je faisais avant.
michel39

Message par michel39 »

J'ai toujours mon champ de fleurs et je m'en sers très régulièrement... C'est vraiment un merveille que tu m'as fait découvrir.... Maintenant c'est dos nu et à la sieste j'arrive même a m'endormir dessus... Après, la Pascalou me dit que j'ai la petite vérole dans le dos tellement ça marque... Mais c'est toujours aussi efficace.
Il faut que j'économise un peu pour me payer le nubax qui a l'air aussi très efficace....
U cignale

Message par U cignale »

Ma femme me dit que c'est un tapis de fakir, peu importe seul le résultat compte.
Le Nubax allonge le dos et remet les vertèbre dans l'axe.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Drôle de moeurs, j'entends petite vérole allonge le dos mettre les vertèbres dans l'axe, en plus sur un tapis de fleurs... Suis-je bien chez les papys?
Petite chasse aujourd'hui, 7 fusils, deux traqueurs et 3 chiens tellement bien ameuté qu'ils sont partis toute la matinée derrière les grandes pattes, récupérés 11 kilomètres plus loin à l'heure du déjeuner. Merci la géolocalisation. Après une bonne choucroute 2 ième round, 2 sangliers seront délogés, un sera tué devant le résultat et la chaleur estivale, les traqueurs ne feront pas le retour, la fin de traque sera sonnée.
Un mâle de 50 kg vidé, ce qui fait du 63/65 plein.
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/438408IMG3248.jpg[/img]

Sur la voiture d'un invité icone-gratte
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/306615IMG3244.jpg[/img]
michel39

Message par michel39 »

Jolie petite battue... Pas mal quand même de ne pas rentrer bredouille... Hier matin j'étais invité dans mon ancienne ACCA pour une battue au chevreuil...
5 fusils, 2 traqueurs et 3 chiens...
4 chevreuils levés... 1 tiré et manqué, mais par notre doyen de 87 ans qui s'est laissé surprendre par le broc qui lui est arrivé dessus à 30 mètres mais dans un angle qu'il ne surveillait pas... Le temps de se retourner...le coup est parti, mais le broc court toujours...

Autrement ..... icone-sad icone-sad icone-sad Eh ! Oh ! la Moselle... Nous les corses on travaille et on a mal au dos... icone-good icone-good
Mais on se charcute pas les mains quand on utilise des couteaux !!! icone-cool icone-cool icone-cool

En plus on a pas une infirmière à la maison... icone-cool icone-cool icone-cool

Pour l'adhésif sur la voiture...Est-ce que tu avais invité notre Cignale ??? Où était-ce un autre expatrié ???
U cignale

Message par U cignale »

Le couteau est plus un outil Corse, je crois qu'en Moselle ils utilise le couteau Suisse.. couteau légèrement dangereux pour débutant..

Bravo pour votre prélèvement SCHNUTZ, c'est très dur pour les chiens et les piqueurs par cette chaleur.
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5376171]Le couteau est plus un outil Corse, je crois qu’en Moselle ils utilise le couteau Suisse.. couteau légèrement dangereux pour débutant..

[/quote]

Arrête... On va s'attirer les foudres du pépé SCHNUTZ... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Dans les Vosges le couteaux Suisse, en Moselle c'est le nicker. Les mauvaises langues ces Corses du continent, je les préfèrent nature, lorsque c'est omerta ils ne disent pas de méchanceté icone-cool
Je ne connais pas U cignale, ou alors il ne m'a pas dit qui il était pour nous l'invité c'était simplement le "Corse" comme son père avant lui et qui revendique cette appellation même si il est né dans les Vosges.
Répondre