Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Content de vous retrouver, icone-smile
De retour fin septembre !!.
Bonne idée icone-good ces jambons, il me reste 3 cuisses de sangliers et 2 gigues de brocard, ce sera aussi bien que de faire des pâtés.
[quote quote=5375795]Content de vous retrouver,
De retour fin septembre !!.
Bonne idée ces jambons, il me reste 3 cuisses de sangliers et 2 gigues de brocard, ce sera aussi bien que de faire des pâtés.
[/quote]
Bien content de te lire de nouveau...tu nous diras comment sont tes jambons... Je crains que le jambon de chevreuil ne sèche et ne durcisse vite... A voir...
Je retourne au bois demain matin... Je vous raconterai...
La gigue de chevreuil ne sera pas trop sèche si tu la surveilles, faite façon viande des grisons dans le bas du réfrigérateur emballée dans un torchon après 3 semaines environ c'est jouable.
Michel doit certainement dépouiller à l'heure qu'il est, il ne nous a pas encore narrer ses aventures au bois.
Ah la la .... Et non encore bredouille. Ce matin, pas vu un poil.
Bon, tout autour dans les deux communales ils avaient organisé des battues au lièvre....
Ca pétaradait dans tous les sens.... Autant dire que les chevreuils n'ont pas bougé du tout.
Mais heureusement, car hier, je me suis mis le dos en capilotade en aidant un beau-frère malade a emmener tout un gros canapé a la décharge... Il est très mal en point...donc je ne l'ai pas aidé, ...j'ai tout fait tout seul...
Et....Je ne suis pas sûr que j'aurai pu ramener un broc sur les épaules pendant plus d'un kilomètre...
Je ne retournerai pas au bois avant trois semaines, la Pascalou et moi préparons les baptêmes de mon dernier petit fils et de son premier petit-fils... pour le WE du 19 au 23 octobre.... Sont fous ces enfants... Ils s'entendent tellement bien qu'ils ont eu la bonne idée de faire les baptêmes en même temps.... CHEZ NOUS icone-notsure icone-notsure icone-notsure
Ils s'occupent de la cérémonie et du repas, mais nous devons recevoir toutes les familles et préparer l'intendance...pour 3 jours... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
[quote quote=5375859]
SCHNUTZ wrote:
Nouvel essai de scrimshaw
Pas mal du tout… bravo pour tes talents de dessinateur… J’en serai complètement incapable…
C’est sur quoi ? rondelle de bois de cerf ?
[/quote]
Je n'avais pas vu ton message, oui c'est une meule récupérée sur une mue de cerf, j'avais déjà fait un brocard et je vais essayer une tête de cerf mais c'est plus compliqué.
Toujours la même technique : aiguille et encre de chine ? ..... Ca doit être très méticuleux comme travail... Bravo...
De mon côté j'ai fini les portes clefs de mes trois enfants...Ils arrivent la semaine prochaine...
Mon dos va un peu mieux, je vais nettoyer un peu les extérieurs... Un de mes voisins a des chênes a foison et les feuilles tombent bien sûr dans ma cour... Est-ce vrai que les feuilles de chêne de pourrissent pas ?
Est-ce que vous avez des tuyaux pour s'en débarrasser ???
Toujours le même principe oui, pique pique, du tatouage en quelque sorte.
Pour les feuilles de chêne, je les passe à la tondeuse, et sur le tas de composte.
Demain chasse dans les Vosges, les grandes pattes sont de retour, mais faon et biche pour nous seulement, pas de cerf encore cette année.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.