Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5379563] Michel, pour ton chargeur je crains que ce soit difficile de trouver ou alors assez cher, j’avais perdu un chargeur 22 L.R et les prix proposés étaient prohibitif, finalement j’en ai trouvé un en plastique dans une bourse aux armes.[/quote]

Oui j'ai vu ça... Sur Naturamachin, j'en trouvé à 80€ soit la moitié du prix d'une carabine d'occasion (avec chargeur)...
Je vais voir avec l'armurier ce qu'il peut faire... ?
U cignale

Message par U cignale »

J'ai l'impression qu'il faut une sacré santé pour festoyer en lorraine
michel39

Message par michel39 »

Il faut surtout être très croyant et ne pas avoir de crise de foi(e) icone-cool icone-cool icone-cool
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5379623]J’ai l’impression qu’il faut une sacré santé pour festoyer en lorraine

[/quote]

C'est connu, on est pas des petits joueurs, les doses de vosgiens sont doubles, et cerise sur le gâteau, j'ai fait 60 km aller et un peu plus au retour, annulé ma journée de chasse et remis le couvert ce soir mais à domicile.
Demain chasse en Moselle pour taquiner le bouquin ou le rouquin et peut être une passée si je ne suis pas trop fatigué, parce qu'il y a le retour 70 km de nuit. icone-negatif
michel39

Message par michel39 »

Courage... On est avec toi... icone-rose icone-rose icone-rose

J'ai récupéré ce matin mon 3ème bracelet... J'ai fait un tour au bois entre 12 et 14 h... Mais ce n'est pas la bonne heure.... Bredouille... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
michel39

Message par michel39 »

Je viens de finir de préparer le diner de ce soir ou nous avons des amis...
Alors outre les entrées, préparées par la maîtresse de maison, ce sera...
Noisettes de chevreuil (celui tué en juillet) et purée maison avec un zeste de truffe, accompagnées d'un petit Chorey les Beaune...

J'ai hâte d'être à ce soir...
Les noisettes de chevreuil,... c'est toujours un succès assuré, mais aussi, une vraie purée maison avec un peu de truffe râpée.... "Ca déchire sa mère...!!!" icone-cool icone-cool icone-cool

Bon ap les pépés...
Pour moi après le déjeuner ce sera sieste... icone-good icone-good icone-good
goonif

Message par goonif »

salut ,première partie de chasse comme invité ce matin à Carnac(56),je débloque le compteur après un super travail de ma chienne....ça partait pas ! la chienne tremble, la clochette est figée personne bouge,plaplapla!!! je brise le silence! la chienne part et me rapporte une belle bécasse dans la main.
on repart de nouveau la chienne marque , coule et se fige, un faisan part et aussi un deuxième! en fait elle était à l'arrêt sur le deuxième,un doublé pas très glorieux mais doublé quand même.à+
michel39

Message par michel39 »

Bravo à la chienne et aussi au tireur...
Bon.... icone-gratte icone-gratte icone-gratte qui est- ce qui plume ??? icone-happy icone-happy icone-happy
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Moi je ne plumerai pas. Bredouille, pas un lièvre à l'horizon, ils sont sans doute au bois puisque les chevreuils sont dans les bosquets. Rien que 6 de vus en bordure de haies, filant en plaine pour rejoindre la forêt voisine. Je pensais faire la passée ce soir, mais le propriétaire de l'étang avait décidé de passer le week-end dans sa cabane avec un feu d'enfer pour les grillades.
bonne nuit les papys.
cygne77

Message par cygne77 »

Bonjours les papys,après plusieurs sorties à vide,hier malgré quelque tirs ratés on a renoué avec le succès en prélevant un beau brocard qui à l'entente du coup de carabine a perdu ses bois et un lièvre,le dernier de la saison sur cette chasse.A voir mercredi si on fait mieux ailleurs.
Répondre