Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, moi j'utilise http://www.hostingpics.net/index.html avec bonheur. Pour les dimensions, c'est maxi 800x600.
michel39

Message par michel39 »

Avec SERVIMG le récit de ma chasse ce matin.

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/img_0612.jpg[/img]

Invité chez un ami paysan sur ses terres (chasse privée) nous étions trois fusils et 3 chiens.
Le premier tir sur un vol de colverts dérangés par les chiens près d'un petit étang et qui volaient au dessus des prés... Tir à environ 35 mètres... La canette n'y a pas survécue...
Ensuite dans les bois, les chiens lèvent une bécasse, je la vois décoller dans les baliveaux, mais elle aura la mauvaise idée de passer par un layon...
Les deux amis tireront aussi sur d'autres oiseaux... mais n'auront pas autant de chance que moi...

Pour le colvert c'était un beau tir, grâce aux nombreuses années de parcours de chasse... La bécasse, c'est plus le coup d'épaule...

Content le pépé... Le temps était magnifique soleil radieux (un peu froid quand même, mais en marchant, j'ai du enlever le pull vers 9 h 30)...

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

J'en connais un qui va plumer! Est-ce que tu gardes les plumes du peintre, si oui quelle destination.
michel39

Message par michel39 »

Ben oui... Je vais me mettre a plumer cet après midi... icone-gratte icone-gratte icone-gratte

Oui je garde les plumes du peintre, je les donne à un ami qui fait de la calligraphie...!!! icone-good icone-good icone-good

Je devais aller au bois demain matin, mais ce matin en passant sous les barbelés... Je me suis fait un méchant lumbago...!!! C'est là qu'on voit qu'on a plus 30 ans.... icone-sad icone-sad icone-sad
P..tains de paysans avec leurs clôtures.... icone-negatif icone-negatif icone-negatif Je vais attendre ce soir de voir si les anti-inflammatoires font effet ... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
goonif

Message par goonif »

salut,bravo Michel ! on dira jamais assez d'aller tirer quelques plateaux....ça paye toujours un jour!
on devient raide sur nos vieux jours,je me surprends à passer les murets à genoux maintenant!et sous les barbelés pareil et je me relève bien sur accroché icone-souri
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5379949]salut,bravo Michel ! on dira jamais assez d’aller tirer quelques plateaux….ça paye toujours un jour!

[/quote]

Ca c'est sûr Goonif... J'ai arrêté le PC il y a 3 ans (la retraite, le déménagement...etc...) , mais c'est comme le vélo... Les acquis restent... icone-good icone-good icone-good
cygne77

Message par cygne77 »

Michel,les clotures il faut les enjamber mais attention de ne pas y laisser un morceau de soi meme.
Certains cartonnent au sanglier,nous voila deux fois qu'on sauve la bredouille avec des chevreuils.Un brocard dimanche et une chèvre hier.C'est moins frustrant que de traquer à vide.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Jadis c'était le lapin qui sauvait la bredouille tout fout le camp! Pour les clôtures, la bonne pince coupante ou un vieux clameau pour faire sauter les cavaliers de barbelé.
U cignale

Message par U cignale »

Ici pas de clôture , sauf certaines vignes qui le sont avec du grillage "ursus", et à cette époque il
fait toujours entre 9 et 18° le matin; ce qui fait que nous ne somment pas encore handicapées
par les vêtements d'hivers, hier j’étais au poste en pull, il faisait 22° avec un beau soleil, et toujours
aucune pluie en vu..
Je viens de récupérer un autre bracelet de chevreuil, j'irais quand il fera froid vers le 15 janvier
jusqu'à fin février lorsque les battues aux sangliers seront terminées.
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5379996] Michel,les clotures il faut les enjamber mais attention de ne pas y laisser un morceau de soi meme.
[/quote]

Pas possible, cet ami a des chevaux...il a donc posé des barbelés assez haut !!!!

Répondre