Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5379998] Pour les clôtures, la bonne pince coupante ou un vieux clameau pour faire sauter les cavaliers de barbelé. [/quote]

Euh... les clôtures sont à mon ami.... icone-sad icone-sad icone-sad . alors si je veux qu'il continue a m'inviter..... Je crois que je vais m'abstenir... icone-siffle icone-siffle icone-siffle (Les paysans sont pas commodes avec ça... icone-notsure icone-notsure icone-notsure )
U cignale

Message par U cignale »

Michel, tu aurais dû apprendre à ramper !!! comme moi !! icone-souri
michel39

Message par michel39 »

Je savais faire pendant mes classes... Mais j'avais 20 ans...! icone-sad icone-sad icone-sad
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5380033]Je savais faire pendant mes classes… Mais j’avais 20 ans…!

[/quote]

Et à 20 ans on ne rampe pas, on saute...les clôtures mais à l'âge de la retraite sonnée, on ne lève plus les membres de la même façon.
michel39

Message par michel39 »

icone-cool icone-cool icone-cool
C'est malheureusement bien vrai... icone-sad icone-sad icone-sad

Et même, les 3,5 h de crapahut hier dans les terres de mon ami et mon mal de dos m'ont bien crevé... Aujourd'hui repos...
J'ai entièrement démonté et nettoyé la 22 Mag que j'ai récupérée... Très très bon état général...
Quelques légères éraflures sur un coté de la crosse, mais rien de sérieux. Canon, culasse nickel, ajustages parfaits... Elle a même un canon flottant...
Il n'y a pas a dire... Les produits germaniques sont vraiment top... !!!
J'ai finalement réussi a avoir un chargeur... Un peu cher, mais sans lui l'arme ne valait pas grand chose.
Je vais aller la cibler et ensuite je pense la vendre, car elle doit faire trop de bruit pour tirer dans mon terrain...(même si je suis au fond du village et sans vis a vis, j'ai des voisins assez proches et en plus écolos bobo...)...
Si j'arrive a la vendre ça alimentera un peu mon budget "chasse" pour la saison prochaine... icone-oui icone-oui icone-oui

Samedi battue sanglier chez le même ami...(On pourra tirer aussi un chevreuil).
Ses pâturages sont complètement dévastés par les boutis... Il faudrait qu'on arrive a en tuer un ou deux histoire de les éloigner...
Mais la pluie est annoncée icone-gratte icone-gratte icone-gratte
U cignale

Message par U cignale »

SCHNUTZ ne me dis pas que tous tes membres sont dans cet état icone-gratte !!
Bravo pour ton arme, et me...pour ta battue de samedi prochain.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5380044]SCHNUTZ ne me dis pas que tous tes membres sont dans cet état !!
Bravo pour ton arme, et me…pour ta battue de samedi prochain.

[/quote]

Je ne dis rien, je constate que certains papys ont quelques raideurs qui se déplacent.
Pour le chargeur 22 mag, c'est sûr que les vendeurs en profitent quant au bruit, si je me souviens bien, ça pète bien 2 fois plus qu'une 22 LR
michel39

Message par michel39 »

Oui je suis allé la cibler ce matin...Au bout de 15 mn... plein centre... (Pas facile a régler ces hausses, l'armurier en a un peu bavé...) Ca pète fort... Moins qu'une 243, mais bien autant qu'une 222...
Donc...Elle est déjà vendue... icone-smile icone-smile icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bravo Michel ça n'a pas trainé, même pas le temps de tester sur nuisible. Pour le tir mieux vaut une lunette et tu peux mettre à 200 m.
michel39

Message par michel39 »

Celui qui l'a achetée est un tireur... Il va sans doute adapter une lunette.
Répondre