Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est l'automne, il n'y a pas que les feuilles qui tombent, les bois aussi! icone-oui . Parmi les chevreuils vus hier, pas de coiffés, chevrette kitz et schmalreh.
Toutes mes excuses, Cignale, je te rend donc ce qui est à César !
Quelques nouvelles du front :
- Les nuits sont toujours aussi courtes et hachées (en version pâté cru !). Bref, je ne dors pas et je suis dans le pâté.
- Mon copain s'est réveillé avec une tumeur en moins dans le cerveau et elle était non cancéreuse. La prochaine passée, sera celle de la résurrection, alléluia !
- Madame m'a laissé partir à la chasse en guise de cadeau d'anniversaire dimanche. Du côté de Rennes, au programme chevreuils et sangliers. Les chiens donnent, la menée monte vers moi puis redescend puis remonte. Ca tourne rondement pendant une éternité. Dans les brumes matinales montées de la villaine (et de ma nuit trop courte), quelque chose me titille. Un chevreuil serait sorti plus vite et n'aurait pas tourné aussi vite si longtemps (et d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas eu un chien dans le bois depuis Août, ça devrait tirailler partout, il devrait y avoir des chevreuils à sortir partout, mais rien. Un sanglier pourrait bien tenir les chiens comme ça, en revanche, pas un ferme, pas normal). J'en suis là de ma réflexion quand ça casse du bois devant. Vu la trajectoire, c'est plutôt pour mon voisin, sa Go Pro est allumée, la Blaser est prête à monter à l'épaule. On y est, ça se décide enfin à sortir et c'est pour nous. Je les vois arriver (il y en a 2). La première passe au petit trop. La balle ne claque pas. Il se passe quelque chose. La 2ème arrive, s'arrête au milieu de l'allée à 35m de moi et 5m de sa Blaser. Elle se laisse contempler plusieurs 10aines de secondes et LA, deux neurones connectent. Sa tête longue, sa petite queue et surtout sa taille. Ce ne sont pas des chevreuils, mais bien une bichette et une biche qui viennent de passer dans un bois ou il n'est pas sensé y avoir de grandes pattes ! Magnifique rencontre. Le temps de me remettre de mes émotions et de sécuriser avec mon voisin que les images sont bien dans la boite (on ne va pas nous croire) et j'envoie un texto à Madame pour lui raconter ça. Je range le tel dans la poche, lève la tête et l'aperçois. Elle est arrêtée à 5m de moi et me regarde. Décidément, je ne suis plus le même, ne pas entendre approcher une chevrette, je ne me reconnais plus. Le temps de me toiser du regard, elle doit se dire que j'ai de telles cernes qu'elle ne risque pas grand chose. Elle met donc un bon coup d'accélérateur et se décide à passer. Si la conscience n'est pas tout à fait là, reste le réflexe et le coup de fusil se conclue par un magnifique roulé boulé digne d'un lapin. La matinée se termine par la visite d'un lièvre et le survol d'une bécasse. Après midi, on change de massif. Posté à perpète, au bout d'une languette de brousse, pour couper la retraite d'un éventuel animal lancé sur la chasse mais qui déciderais de traverser la chasse d'à côté avant de revenir. Bref, je suis loin du coup, je n'entends rien. En revanche, je sens. Je ne suis toujours pas bien réveillé, mais je ne suis pas fou, Il y a de l'odeur (et des pieds frais partout) ! De l'autre côté, le bois battu, les chevreuils n'y sont toujours pas. Les discussions tournent sur le temps de récupérer le dernier chien avant d'arrêter. Mon voisin, qui lui aussi a senti, suggère avec insistance d'amener les chiens par ici. La menée démarre à côté de moi, avant même de rentrer dans la brousse. Ca s'en va et ça revient, avec une musique, qui, si elle n'est pas de Claude François, me donne le coup d'adrénaline nécessaire pour enfin me réveiller. Une dizaine de sangliers sortira au compte goutte et ce jusqu'à la nuit (et tous n'étaient pas sortis). Malheureusement la majorité sort sur là ou il n'y a personne et sur la chasse d'à côté. J'aurais la chance d'en apercevoir 3 qui se défilent en plein champs à plusieurs centaines de m et sur plusieurs centaines de m. belles images. Un seul accompagnera mon chevreuil au tableau... C'est bon, les batteries sont regonflées jusqu'à la prochaine et malgré les courtes nuits !
Moustik, que d'agitation chez les bretons et comme dit Michel on attend les photos.
Michel, ton Chorey les Beaune m'a intrigué, je ne connaissais pas mais situé entre de bons vins il ne peut pas être mauvais c'est du pinot noir. icone-good
Oui, c'est une petite appellation contrôlée située entre Savigny les Beaune, Ladoix Serrigny et Aloxe Corton...
Je le trouve assez proche du Savigny. Le petit producteur où nous étions allés (c'est un ami passionné de Bourgogne qui m'a fait découvrir ce producteur) fait du Savigny, du Chorey et du Bourgogne aoc a des prix raisonnables pour une qualité très satisfaisante.
J'ai pris du Chorey et du Savigny... Mais comme je disais l'autre jour...Il faudrait que je laisse a la cave encore un an ou deux.... C'est ça le plus dur... icone-pleure icone-pleure icone-pleure !!!! icone-happy icone-happy icone-happy
Si tu passes près de là, le producteur c'est D. LARGEOT à Chorey les Beaune... (JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ LUI... icone-rose icone-rose icone-rose Dommage... icone-gratte icone-gratte icone-gratte )
Help, les Papys, vous faites comment pour ajouter les photos? Je les ai passé de mon tel à mon PC, maintenant, je cherche à les ajouter en Attachments et elles sont trop grosse !
Merci d'avance,
Il faut les passer sur un hébergeur de photo (moi, j'utilise SERVIMG) tu les charges sur l'hébergeur ensuite il te donne les liens que tu copies et que tu insères dans ton message. Sur SERVIMG une fois que la photo est chargée tu cliques sur "LIENS" et du vas dans BB CODE pour copier le lien IMAGE.
Sur les autre d'hébergeurs de photo je ne connais pas bien mais ce doit être le même principe.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.