Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

comme j'aime ttes les régions, j'aime le schnaps, la cedratine, le génépi, la gentiane... et toutes les autres gnoles...
michel39

Message par michel39 »

Aujourd'hui repos donc journée terrines....
J'en ai jusqu'à la fin d'après midi...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ils ont de drôles de choses ces Corses mais le génépi c'est pas mieux. J'ai découvert l'aspérule depuis quelques années, est là aussi c'est de la décoction dans l'alcool et le sucre.
Alors Michel? Ces terrines vraiment journée de repos?
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5380513] Alors Michel? Ces terrines vraiment journée de repos? [/quote]

Euh... Travail commencé à 9 h 00 et terminé à 17 h 00...

Ce n'est pas vraiment du repos, mais j'aime bien cuisiner alors.. Eh puis c'est le régal de la horde sauvage... icone-coeur icone-coeur

michel39

Message par michel39 »

Corto est parti chasser dans les plaines éternelles.

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/img_0613.jpg[/img]

Avec ses articulations en capilotade , il ne chassait plus depuis deux saisons… et ne s’est jamais adapté a la vie de chien de compagnie…Avec l’âge, il était devenu complètement incontinent et le dernier essai de traitement n’a pas réussi…

C’est la gorge serrée que je l’ai accompagné chez le vétérinaire aujourd’hui pour son dernier voyage…

Je suis sûr que Saint-Hubert, Diane ou Artémis lui feront un très bon accueil dans leurs chasses célestes.

C’est tellement difficile comme démarche que je ne suis pas sûr de vouloir reprendre un compagnon…
chasseur05

Message par chasseur05 »

C'est terrible en effet comme démarche, courage, c'est vrai qu'il était magnifique. Il doit chasser dans d'autres plaines.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Dure décision, mais il faut parfois faire des choix pour une fin paisible de ses animaux. Comme je te comprends, deux sont déjà partis, (15 ans et 13 ans) je m'étais juré de ne plus en reprendre et finalement j'ai craqué il y a sept ans de cela pour une petite chienne qui me comble.
michel39

Message par michel39 »

Merci a vous les amis... J'ai encore la gorge serrée...
Je pondère un peu tout ça car dans ma vie professionnelle, j'ai vu tellement d'enfants mourir, qu'il faut aussi raison garder... Mais quand même la tristesse est envahissante.

Dis moi SCHNUTZ qu'as tu pris comme petite chienne...?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

J'ai eu un braque allemand 15 ans, un jagd terrier 13 ans et ma petite dernière une épagneul breton, qui me suit partout en voiture, et camping-car en maisons d'hôtes et avec les enfants elle est super.
goonif

Message par goonif »

salut,à chaque fois c'est dur,c'est pas facile à prendre comme décision mais c'est la seule à prendre pour son bien être.
bon courage et n'hésite pas à prendre une ou un autre compagnon de chasse,ça le fait bien!
Répondre