Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci à tous. Que de talents chez les papys.
Aujourd'hui 10 cm de neige sur ma chasse, on verra demain matin ce que ça donne. Si trop de neige nous essayerons de faire des chevreuils et des cerfs, il reste 4 bagues chevreuils et 3 bagues cervidés. En temps de neige ils descendent plus bas. Avec ce mauvais temps il y aura peut être des grives également.
A+
Dis nous SCHNUTZ, continue a nous instruire, quelle est la signification du terme "BRUCH" j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé. J'imagine que c'est en lien avec les félicitations à un chasseur, mais je n'ai pas de précisions...
Merci.
(quand j'étais jeune, j'ai fait 3 ans d'allemand au collège, mais j'étais complètement réfractaire...je parle l'italien couramment, l'anglais assez correctement...Mais alors l'allemand... je fais un blocage complètement névrotique... Nul n'est parfait...)
Bruch =rupture, c'est la brisée que l'on remet au chasseur! J'ai horreur de l'anglais, un peu d'allemand jadis, un peu d'espagnol et un peu de turc mais tout fout le camp par manque de pratique. Finalement je cultive le français et j'agrémente d'un soupçon de langues étrangères à l'occasion.
Ok... C'est presque une métonymie. La brisée (bruch) représente les honneurs au gibier et les félicitations au tireur...
Ben voilà, on va se coucher moins bête ce soir.
Merci ...
Aujourd'hui pas de chasse... Trop froid, je suis resté sous la couette jusqu'à 8h00... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
J'ai beaucoup de mal de rester sous la couette, il faut que je m'occupe l'esprit ou les mains. Je considère que le temps passé au lit est du temps perdu SAUF cas exceptionnel.
Pas de chasse non plus aujourd'hui ni demain, anniversaire et repas qui devrait s'éterniser. Ce sera samedi et dimanche prochain, comme d'habitude, Vosges, Moselle et si la semaine n'est pas trop fraiche, un petit tour de pirsch en Moselle. Dans les chasses mosellanes tenues par les anciens, le bruch permettait de savoir qui avait tiré avec succès, et le nombre de pièces au tableau mais de nos jours, seuls les vieux pratiquent encore et les jeunes issus du cru. Les autres viennent pour tirer et rendent rarement les honneurs ce qui m'agace un peu lorsque je suis invité. Parfois il n'y a même pas de présentation du tableau.
Malheureusement, c'est aussi la même chose dans ma région. D'autant plus qu'ici, (pas en Côte d'Or où les traditions sont plus respectées...enfin dans les quelques battues où je suis invité...) l'approche et l'affut sont plutôt mal vus....et peu pratiqués...
Comme je te comprends SCHNUTZ, dormir dormir quel temps perdu !.
Pour Michel..
Ici c'est très mal vu de pratiquer l'approche et l'affût, ma seule possibilité c'est l'ONF pour assouvir cette passion, mais c'est pas donné.
Je n'ai pas chassé ce week-end, mon copain toubib m'envoie mardi à Perpignan pour pose d'un ressort..pour rire
je lui ai dit : t'es con, tu me prends pour une bagnole!! Bin il n'a pas ri, et comme il a pas confiance en moi, c'est lui qui a pris mon rendez-vous, mais je dois sortir mercredidi et se serais présent le samedi et dimanche suivant pour les battues.
Déconne pas Cignale... C'est sérieux... Où va t il etre posé ce stent (ressort) ?
C'est indolore, et tu es sur pied qq jours après... Mais si ton médecin l'a indiqué, il faut le faire...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.