Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

142 et 94 Kg... Bravo a toute l'équipe...
Ca va faire des pâtés de têtes et des terrines tout ça...

Des photos ???
U cignale

Message par U cignale »

Quelles superbes journées et de beau sangliers Cygne.
Casseur05, la journée a due être froide, très froide, mais 1 chevreuil et 2 sangliers.. c'est très bien.

Merci à tous pour vos messages de réconfort icone-smile icone-clinoiel , mais tout va bien, je rentre cette A-Mdi pour coronarographie demain,
soit ça urge et c'est de suite, sinon retour au "chaudron" pour convocation ultérieure.

Avec ça j'ai loupé la chasse du week-end, je vais louper celle de ce jour à cause de ces conneries de tuyauteries, j'espère ne pas louper celles de samedi et dimanche prochains.
Michel je te souhaites que jeudi soit clément et que tu passeras une belle journée.
michel39

Message par michel39 »

Quelques journées de chasse de ratées ne sont rien a côté des années dont tu vas pouvoir profiter ensuite...
Tiens nous au jus... icone-smile icone-smile icone-smile

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les papys sont en forme, il y a du pâté dans l'air.
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/44714510118032.jpg[/img]

Aux tireurs.
Je me suis entrainé à faire le Corse, repos et indépendance après les agapes de dimanche. Je réfléchis aux menus de fin d'année, j'ai été désigné d'office pour oeuvrer à l'office alors entre terrines, ballotines, pâté en croûte je m'interroge, jambon en croûte ou gigue que de questions. Et vous quel menu.
michel39

Message par michel39 »

Je vais déjà faire 2 foies gras maison...
Ensuite, très classique, huitres, saumon et pour les autres repas, bien sûr, terrines, gigue de chevreuil...
J'ai aussi en réserve une belle queue de lotte... avec un bon aïoli...
Je rêve de faire une petite terrine de canard a l'orange avec le col vert que j'ai tué l'autre jour, mais la Pascalou n'aime pas le mélange salé/sucré... Mais bon... Elle n'en mangera pas, ça en fera plus pour les autres...

Si je ne suis pas trop fatigué j'irai au bois jeudi... (après notre déménagement à l'automne dernier et les travaux chez nous, on renvoie l'ascenseur a des amis, voisins - + de 70 ans- qui sont dans la merdouille et qui nous ont bien dépannés l'an dernier...
Après avoir vendu leur maison pour en acheter une nouvelle, ils sont tombés sur des fous qui se rétractent alors qu'ils leur avaient vendu une nouvelle maison... alors cartons, cartons cartons... et nous allons sans doute les héberger qq temps avant que le tribunal ne rende son verdict ou pour qu'ils trouvent une nouvelle acquisition... Ca va encore faire du monde dans la maison...)
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonsoir à tous
Pour moi pas de chasse le week-end prochain: ma fille a vendu sa maison et acheté un autre logis, bilan le vieux est réquisitionné pour du placo, du parquet et de la peinture à 170 km de la maison. Ce sera l'occasion de revoir aussi mes petits enfants. De plus peut être encore de la neige, pour le moment, j'en ai soupé à la chasse !!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

De la neige au souper c'est du dessert icone-happy !
Je ne suis plus trop partant pour les huitres, le saumon ça va encore avec crème,blinis et zubrowka pour le reste, produit de la terre. J'aime bien les bouchées à la reine, appelées vol au vent d'origine lorraine grâce à la fille du bon Stanilas Leszczynski, lui même créateur du baba au rhum. Les déclinaisons de foie gras, escargots, rien que des choses légères.
cygne77

Message par cygne77 »

Pour les fétes je part en Lorraine avec armes et bagages,le réveillon chez un ,le jour de noël chez l'autre alors les repas?.Sur de la terrine,des huîtres,après on y mange pendant 10 j.Je sais que le jour de l'an c'est un chasseur mosellan qui fournit la viande.On ne mourra encore pas de faim cette année
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5381120]Bonsoir à tous
Pour moi pas de chasse le week-end prochain: ma fille a vendu sa maison et acheté un autre logis, bilan le vieux est réquisitionné pour du placo, du parquet et de la peinture à 170 km de la maison. Ce sera l’occasion de revoir aussi mes petits enfants.
[/quote]

FAITES DES GOSSES... FAITES DES GOSSES QU'ILS DISAIENT!!!! icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
ENSUITE C'EST LES PEPES QUI BOSSENT... icone-notsure icone-notsure icone-notsure

La météo a changée... Jeudi grand froid... Je ne sais pas si je vais avoir le courage de sortir de sous la couette...

Ce matin je suis allé aidé l'ami de mon ancienne ACCA pour faire des terrines pour le Téléthon... Record battu 25 kg...
Heureusement, c'est le traiteur de coin qui assure la cuisson gratos pour le le Téléthon...La grande surface du village assure tout les ingrédients annexes, et l'ACCA assure la venaison et la préparation des terrines... L'an dernier environ 400 € pour le Téléthon...
Et après on dira que les chasseurs sont des brutes avinées et viandards... icone-siffle icone-siffle icone-siffle
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'est le grand Charles qui disait de faire des enfants sur une grande échelle, beaucoup sont tombés de haut. icone-happy Demain d'après la météo tu devrais avoir -3 au petit matin, pour un Corse c'est la Sibérie icone-siffle
Bravo pour les terrines.
Répondre