Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon je vois qu'il y a de la convalescence dans l'air, des journées bien sages au coin du feu.
Ce matin départ sous la neige pour la Moselle, mais sur place vent et grésil ont rendu la chasse délicate, manque de visibilité et froid mordant. Première traque, deux chevreuils sortiront un peu loin et disparaitront dans les flocons la suite n'a pas été meilleure, nous avions espéré trouver du monde dans une régénération un peu à l'abri, mais hélas buisson creux. Complétement gelés face aux éléments hostiles nous sommes rentrés bredouille.
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour à tous
Nous avons donc un papy remis à neuf (cignale) un peu de rodage puis ça va marcher très fort !!!
Après un week-end de bricolage chez ma fille je suis rentré hier soir, rarement vu des routes dans un état pareil. 170 km d'abord sous des trombes d' eau, puis verglas et pour finir neige, le 4x4 (j'avais un petit col a franchir) avait vraiment du mal a rester sur la route !!! en montée de belles glissades des 4 roues, mais à la descente c’était vraiment chaud pour rester sur la route. Arrivé à la maison à 22 heures, portail électrique bloqué par la neige, 1/2 heure à dégager pour pouvoir rentrer la voiture au garage. Douche brulante puis sommeil de plomb cette nuit !!!
Moustik

Message par Moustik »

Bonne convalescence Cignale. Et vu le temps qu'il fait, tu es mieux au coin du feu. Rien à regretter ! Dis toi que ce temps de repos va te permettre de revenir plus en forme que jamais pour le début d'année !

Michel, moment dur à passer. Je pense bien à toi !

De mon côté, le rythme est toujours soutenu. Voici le résumé des 15 derniers jours depuis mon dernier passage sur le forum. Toujours pas eu le temps de regarder pour les photos.
Une semaine à courir les routes Ardennaises sous la neige (avec mes pneus Bretons pas l'idéal et comme je n'ai pas trop l'habitude). Pendant ce temps, Madame et le Bébé tout neuf sont à l'hôpital (rien de trop grave, mais comme elle est toute petite en âge et en taille, ils l'ont gardé en observation quelques jours). Du coup, organisation sportive à la maison entre les tétées toutes les 3h et les 3 autres à gérer. Belle Maman qui prend ses quartiers et moi qui suit de l'autre côté de la France. Au retour, bien évidemment, pas question d'évoquer l'idée d'aller faire un tour au bois.
Semaine suivante (ie semaine dernière), de retour sur les routes enneigées mais au milieu des Alpes ce coup ci. Au programme, vallée de l'Arve, ses usines de décolletage et ses sommets enneigés. Semaine de travail éprouvante et comme je n'ai pas eu ma dose d'air frais le weekend précédent, ça tire sur la couenne.
Arrive le weekend dernier. Le calepin est plein d'invitations plus alléchantes les unes que les autres.
Pour samedi, chasse au gros dans une belle forêt mayennaise peu chassée et très giboyeuse, d'un côté, chasse au gros dans le Morbihan dans les landes de Lanvaux d'un autre et enfin chasse à Bécasse suivie d'une passée dans une autre très jolie forêt Mayennaise ou la belle, bien présente, n'est taquinée que deux jours dans l'année. Quant à Dimanche, d'un côté, ma petite chasse habituelle à côté de la maison ou, maintenant que le perdreau est fermé, une belle migration de faisans est curieusement arrivée, d'un autre, la chasse au gros du côté de Rennes ou j'ai croisé les biches le mois dernier.
Et dans tout ça, dur de choisir. J'ai donc été à l'Arbre de Noël de mon travail avec les enfants !!! Il y a des jours comme ça.
Pour être tout à fait honnête, j'ai quand même pris ma dose d'air frais samedi matin. J'ai eu la permission de midi pour aller dire bonjour à mes amis Mayennais qui chassaient le gros. J'ai marché avec les chiens (sans fusil) le temps de la première traque et j'en ai pris plein les yeux : 5 chevreuils dégités, 4 bécasses levées et 2 sangliers qu'il a fallu aller chercher au fond du roncier pour les décider à sortir (malgré les petits fox au ferme) et pour finir une chouette qui m'a fait un départ de bécasse !
michel39

Message par michel39 »

Merci Moustik.. Mais les "petits" soucis de Cignale montrent bien qu'il faut savoir raison garder...
Je suis triste sans mon bon Corto c'est sûr, mais cela n'a quand même rien a voir avec la santé.
La notre, celle de la famille et celle des copains...

Autrement, ton récit me fait penser à la vie de ma fille et de mon gendre... Leur 4 ème garçon est né en aout... Mon gendre est comme toi ...souvent sur les routes... !!!
Heureusement la jeunesse vous donne a tous une énergie que les grands parents n'ont plus...!

Bravo encore pour ta "petite" famille...

U cignale

Message par U cignale »

Merci à tous,
Peut-être as-tu raison Goonif, mais je ne fume plus depuis 12 ans, de toute façon c'est certain que c'est que fumer c'est con.
Allez j'attends vos histoires de chasse.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5381595]Merci à tous,
Peut-être as-tu raison Goonif, mais je ne fume plus depuis 12 ans, de toute façon c’est certain que c’est que fumer c’est con.
Allez j’attends vos histoires de chasse.

[/quote]

On ne voudrait pas de donner trop d'émotions icone-clinoiel
U cignale

Message par U cignale »

Si... si !! Vas-y SCHNUTZ, j'adore tes récits. icone-clinoiel
michel39

Message par michel39 »

De mon côté, petite baisse de la motivation pour aller au bois... et ce matin un ami m'invitait, mais je suis resté au chaud...
J'aide nos voisins dans leur déménagement et j'ai un peu le dos raide... en plus la météo n'est pas très favorable...
Je ne sais si je retournerais au bois avant janvier...

Donc...Pas de récit pour le moment...

Eh Cignale...n'oublie pas de prendre ton Cardégic... icone-cool icone-cool icone-cool
U cignale

Message par U cignale »

Dommage pour toi d’abord et pour tes récits.
Je n'ai pas ce médicament, mais le Duoplavin.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5381798] Dommage pour toi d’abord et pour tes récits.
Je n’ai pas ce médicament, mais le Duoplavin.

[/quote]

Je penserai à vous icone-smile

Moi aussi je suis au duo plat vin, choucroute riesling icone-happy
Répondre