Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ah bien là ça a l'air de marcher...
Mais dis nous, sur la première photo qui était passée, qu'en est-il ? Vous avez dépouillé les bois de leurs velours ?

Si c'est le cas, comment traitez vous le massacre ensuite ? Si non, que s'est-il passé... ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Sur la photo en velours, on voit une partie dépouillée, c'est un petit accident de manipulation et voyant le bois fini j'ai décidé de peler entièrement pour le traiter ensuite au brou de noix.
je suis seulement au traitement de la venaison, j'ai aussi préparé le marcassin pour un cuisson au four, la cocotte est à la bonne taille. icone-oui
michel39

Message par michel39 »

Et bien alors... Bon appétit... icone-good icone-good icone-good
michel39

Message par michel39 »

Eh bien, il y a des jours ou on ferait mieux de rester au lit...
Depuis 2/3 jours j'étais patraque... sorte de grippe atténuée sans doute par le vaccin... toux, maux de tête, mal de partout, crevé....
Mais avec la météo instable c'était aujourd'hui qu'il fallait aller au bois... J'y suis allé...
Je me suis cassé la figure dans mes moments d'approche... Vêtements et carabine pleins de boue... Nettoyage et je repars...
Au poste... les chevreuils sont enfin de retour... Un beau broc, mais à 250 m... je ne tire pas...
1 h après deux chevrettes à 70 m, mais dans un angle délicat, je suis sur mon mirador chaise et je ne peux pas poser la longuesse sur l'arceau de tir... (mais bon je l'ai déjà fait...)... j'en cible une... je tire... et les deux gamines s'enfuient au grand galop... Manifestement raté... A l'anchluss rien, pas de sang pas de poil... Bien raté...
Quand on est maladroit, il faut aussi le dire... icone-sad icone-sad icone-sad

Mais quand même, fierté oblige, je me dis que la lunette doit être déréglée... Alors je vise un baliveau à 70/80 m et je tire... aucune réaction du morceau de bois... Je retire... pareil.... Alors j'essaie une troisième balle sur une petite flaque d'eau de 50x50 cm à 60 m... Plein dedans... !!!
Je n'ai plus de cartouche... alors, je vais voir le baliveau sur lequel j'ai tiré... Il n'a pas bougé... c'est sûr... Mais deux impacts en plein milieu à 5mm d'écart et un beau sillon derrière... j'ai même retrouvé une balle...

Bon... Il faut être modeste et réaliste... MAUVAIS TIR....

Quand on est un peu malade...vaut mieux ne pas aller a la chasse.. icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit

Je vais aller me coucher pour essayer de récupérer un peu.... icone-smile icone-smile icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pauvre mimi, te voilà tout chiffon icone-oui ma petiote, pour ne pas de faire de la peine inutilement, je l'ai tiré entre 120 et 140 mètres d'après géoportail. Je passerai sous silence toutes celles que j'ai gracié à moins de cela.
aujourd'hui terrine, 7 kg passés au cutter, mise en pot et cuisson(vieux stérilisateur) il y en a de trop pour utiliser la cocote et une petite terrine au four pour dimanche.
michel39

Message par michel39 »

icone-good icone-good icone-good
7 kg de terrines ou de venaison... ??? (ça ferait 14 kg en tout ...!)
Quel boulot... Bravo icone-good icone-good icone-good Et bon appétit encore une fois...

La seule consolation de ce matin, c'est que je me dis que je ne sais pas vraiment si j'aurai pu ramener le chevreuil à la voiture ...

Je sors de ma sieste... Encore mal a la tête et tout partout... Aspirine....!

J'ai quand même du nettoyer la X BOLT qui ne ressemblait plus a rien... Enfin ça lui faisait une bel air camo avec toute cette boue... Quand aux vêtements, c'est la patronne qui va s'en occuper... Ouf !!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

kg de terrine, j'ai donné une gigue, les filets mignons et gardé un peu de viande à mijoter.
michel39

Message par michel39 »

Bon, je suis un peu moins mal... Alors malgré le froid(0 / -1) je vais au bois demain matin...
J'espère que les chevreuils seront là ... ET QUE JE SERAI MOINS NUL AU TIR !!!! icone-cool icone-cool icone-cool

Pour les terrines... Je vais attendre la fin des examens médicaux de la patronne pour m'y mettre... J'en ai près de 6 kg a faire... Plus une petite terrine de canard a l'orange....
michel39

Message par michel39 »

Ca caillait dur ce matin...Mais les chevreuils sont de nouveau là.
Malheureusement vu 3 chevrettes a une centaine de mètres, mais qui s'éloignaient et me montraient leur petit cul blanc...

Donc Bredouille.

J'espère que les inquiétudes pour la santé de la Pascalou vont se dissiper et j'irai au bois 2 fois par semaine pour les semaines a venir si la météo le permet......
Faut que je boucle ce 4ème bracelet... Non de non... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Répondre