Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bonne chance quand même pour tes prochaines sorties... icone-smile
Moi j'y retourne mardi si la météo se maintient... (4° de prévus.... sans pluie, sans vent et sans neige...)
J'espère que je pourrais cibler un de ces deux caractériels qui font leur ramdam et éloignent les chevrettes et les chevrillards de ma zone de tir... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Mais en fait, je n'ai pas trop envie de me coltiner (en plus de l'éviscération, du déshabillage et de la découpe de la venaison) la préparation d'un massacre en velours avec le formol.... Je suis un peu fainéant ... icone-notsure icone-notsure icone-notsure.

Autrement... fin de semaine organisée par la patronne... plusieurs amis invités ce week-end... On va bouffer du chevreuil samedi et dimanche... Bon d'accord...Il y a pire.... icone-cool icone-cool icone-cool
goonif

Message par goonif »

salut",tout arrive pour qui sait attendre"comme dit le truc....
je serai à Belfort demain après midi par le train pour chercher une voiture,j'ignore si c'est dans votre coin et quel temps je vais trouver,ici au bord du golf il fait huit degrés avec un superbe soleil,je me prépare à une traversée latérale de 900kms assez neigeuse je pense.à+
michel39

Message par michel39 »

Courage Goonif...
Au fait... comment va la santé ???

A bientot de te lire après tes pérégrinations.... Oui, je pense que dans ce sens tu vas avoir un peu de neige ... icone-smile icone-smile icone-smile
goonif

Message par goonif »

je prends des rayons tous les jours en plus du soleil! je finis fin février.
je n'ai rien samedi et dimanche et j'en profite pour aller chercher une voiture,j'espère être pas trop fatigué pour conduire,je devais chasser à bourges les deux derniers week-end ......les sangliers et autres chevreuils attendront l'année prochaine si je prends un permis car pour l'instant je suis un peu cuit.
michel39

Message par michel39 »

Tiens bon... icone-good icone-good icone-good
Et penses a la chasse et à la pêche pour la saison prochaine.

Amitié

Michel

PS : Fais gaffe a la route ce week-end.... !
U cignale

Message par U cignale »

Il n'y a pas de raison Goonif que tu ne chassezspas l'année prochaine, il te faut garder le moral et te préparer pour 2019, plein de belles chasses et parties de pêche t'attendent icone-good icone-good icone-oui icone-oui .
Demain encore une battue et si le temps se radoucit dimanche après-midi j'irai peut-être aux chevreuils.
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5388373]je prends des rayons tous les jours en plus du soleil! je finis fin février.
je n’ai rien samedi et dimanche et j’en profite pour aller chercher une voiture,j’espère être pas trop fatigué pour conduire,je devais chasser à bourges les deux derniers week-end ……les sangliers et autres chevreuils attendront l’année prochaine si je prends un permis car pour l’instant je suis un peu cuit.

[/quote]

Bonsoir Marc

Waouh ! et tu vas faire un retour de 900 Km en voiture par un temps en France désastreux .. Soit prudent !
Courage pour ta santé icone-smile
AFRICA

Message par AFRICA »

Chez vous certains se font charger par des sangliers .. chez nous jeudi un babouin s’est en pris à des jeunes ramassant des noix de cajou dans une plantation à Bouna, L’animal certainement furieux de voir des intrus sur son « territoire » et lui ravir sa pitance, a foncé sur eux, saisissant et mordant violemment le jeune âgé de 20 ans.
Grâce à la réaction de ses amis qui sont parvenus à tuer le primate, il a été sorti des griffes de la bête, tout de même avec de profondes entailles infligées par les crocs du babouin connus pour être l’un des plus dangereux du règne animal.
cygne77

Message par cygne77 »

Bien sur Goonif que tu chasseras la saison prochaine et puis tu ne prend pas la N 118 pour aller à Belfort,les grands axes sont dégagés.Soit prudent,bonne route.
michel39

Message par michel39 »

Pas grand chose a faire ces temps... alors j'ai fini l'Opinel N° 12 avec manche en bois de cerf...

Bon il reste encore a travailler pour avoir de meilleurs résultats... Mais finalement il n'est pas si horrible que ça...

Alors c'est sûr c'est pas un couteau de jeune fille hein !!! Du coup, je ne l'ai pas affuté "rasoir"... car je vais l'offrir a un de mes fils et j'ai pas envie qu'il se massacre les doigts...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010621.jpg[/img]

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010620.jpg[/img]

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010710.jpg[/img]

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010619.jpg[/img]

J'ai fait un petit guillochage sur le début de la lame, ça permet une meilleure prise...
Répondre