Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,un peu éprouvant ce voyage !ça s'invente pas car on commence avec le train qui tape un chevreuil......40mn d'arrêt! à Paris c'était l'enfer avec 20mn de marche pour rejoindre la station de métro pour s'entendre dire que c'est fermé pour travaux,ça s'est fini en taxi!!!
Michel tu vas être embauché à Thiers!je m'en occupe icone-good
Bonjour les amis chasseur pourrais-je vous poser une question par rapport à un fusil que je dois acheter est-ce possible d'avoir des quelques questions car j'ai posez déjà deux messages personne ne me répond ??? icone-gratte
Félicitations pour ta réalisation Michel, ça me donne envie de faire la même chose avec une vieille lame d'opinel. Je crains un peu pour former le bout, c'est conique et le faire à l'oeil me semble difficile.
Je mets ça dans" projets". Ton guillochage est un peu simple non?
Oui, pour le bout conique, il n'y a pas miracle...c'est pas facile (surtout sur du bois de cerf qui n'est pas si tendre que ça...) .... Une seule solution, pied a coulisse, lime douce et du travail du travail...et de la patience...
Pour le guillochage, effectivement j'ai fait un peu trop vite...
Il faudrait que je m'entraine sur des morceaux de ferraille pour produire quelque chose de mieux. Mais je n'avais non plus d'outil vraiment adapté, je me suis commandé sur le net un tiers point digne de ce nom... Parce que dans les grandes surfaces de bricolage... c'est pas toujours le top au niveau de la qualité des outils.
Bravo Michel tu fais du super travail mais garde tous tes doigts.Hier ne fut pas mémorable si ce n'est une chasse voisine qui nous a sauvé la bredouille.En effet,pendant notre repas à la cabane(on savait que la chasse voisine faisait sa dernière battue)d'après les tirs on situe la chasse .On décide d'aller faire un bois du meme coté peut etre un 1 km,et un posté voit arriver une bande noire en plaine.A sa vue ils font un crochet mais continuent leur trajectoire avec un dernier qui commence à se débander.Il annonce,le posté suivant a t'il voulu les voir de plus près il se met à découvert mais heureusement un bon tireur a eu raison de l'animal retardataire ce qui récompensa notre journée de traque dans la neige et les postés souvent en plein vent.
Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec les mouvements politiques actuels autour de la Corse et de son statut...
Mais l'atavisme reste le plus fort...!
Alors "acqua in bocca"...On la ferme ...
Mais j'avais aimé la position de E. BALLADUR quand il était premier ministre et qui avait dit " Les corses veulent leur indépendance.... Et bien qu'on leur donne...!!!" Je crois qu'on serait bien dans la merde aujourd'hui...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.