Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Pourquoi les brocards envoient les chèvres au casse pipe en premier,encore hier j'était invité,une chevrette a été prélevée mais les males ne sortent pas ou sont suffisamment doué pour passer entre les balles.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonne question, merci de l'avoir posé icone-clinoiel Je ne sais pas pourquoi, mais toujours est-il que les brocards sortent en dernier, rusent beaucoup plus et en cette période, ils préservent surtout leur tête fraichement refaite. Pendant toute la durée du refait, ils marchent avec prudence en évitant d'être forcés par les chiens ou autres gêneurs.
michel39

Message par michel39 »

Brocard, chrevette ou chevrillard... Peu importe... Il va falloir que je retourne au bois alors que les températures le matin sont bien inférieures à 0°.... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
Ce matin Bredouille ...Je n'ai vu qu'une mésange....Mais je n'ai pas de bracelet pour ce gibier... icone-notsure
J'y retourne vendredi, car demain il va faire encore plus froid en Côte d'Or...

Et puis, je ne suis pas un gêneur, mais un régulateur de l'équilibre sylvo-cynégétique... Non mais... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
michel39

Message par michel39 »

Bon demain matin un petit tour au bois... Mais entre -1° ( 7 h) et 3° (10 h).... Je ne sais pas si je vais tenir longtemps...

Faut pas oublier que je suis né au Sud de Marseille.... icone-cool icone-cool icone-cool
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Sud de Marseille, faut le dire vite je dirais plutôt au nord de la Sardaigne non?
michel39

Message par michel39 »

Oh que non... Je ne vais pas raconter ma vie ici, ma j'ai eu une enfance très itinérante... Et je suis né bien plus au sud que ça...Je n'ai retrouvé l'Europe que vers 5/6 ans...Et la Corse ce sont mes racines familiales où j'avais une petite maison que j'ai du vendre il y 9/10 ans...!!! icone-pleure icone-pleure icone-pleure
Mais pour moi au dessus de Lyon.... c'est l'Arctique... icone-notsure icone-notsure icone-notsure
Du coup...Aujourd'hui j'ai horreur de voyager...
U cignale

Message par U cignale »

Toi aussi tu as pas mal bourlingué icone-smile , ce qui me fait confirmer effectivement que le nord commence bien à partir de Lyon et alors à Mouthe dans le jura,là c'est le pôle nord icone-negatif icone-negatif

Ce matin, tramontane froide et il ne fait que 1°,5 icone-siffle , je ne dis pas le ressenti icone-sad
cygne77

Message par cygne77 »

Personne n'a encore inventé la guérite individuelle chauffante,ça pourrait servir par les temps qui courent même pour les postés en battue.On verra bien ce W E
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Un petit peu de temps pour bricoler, alors j'ai enfin réussi à mettre le trophée de janvier sur écusson.
velours dénudés et teints au brou de noix.

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/16/32/44/69/101_2510.jpg[/img]
michel39

Message par michel39 »

Superbe... Bravo a toi.!!! icone-good icone-good icone-good
Répondre