Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pourquoi les brocards envoient les chèvres au casse pipe en premier,encore hier j'était invité,une chevrette a été prélevée mais les males ne sortent pas ou sont suffisamment doué pour passer entre les balles.
Bonne question, merci de l'avoir posé icone-clinoiel Je ne sais pas pourquoi, mais toujours est-il que les brocards sortent en dernier, rusent beaucoup plus et en cette période, ils préservent surtout leur tête fraichement refaite. Pendant toute la durée du refait, ils marchent avec prudence en évitant d'être forcés par les chiens ou autres gêneurs.
Brocard, chrevette ou chevrillard... Peu importe... Il va falloir que je retourne au bois alors que les températures le matin sont bien inférieures à 0°.... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
Ce matin Bredouille ...Je n'ai vu qu'une mésange....Mais je n'ai pas de bracelet pour ce gibier... icone-notsure
J'y retourne vendredi, car demain il va faire encore plus froid en Côte d'Or...
Et puis, je ne suis pas un gêneur, mais un régulateur de l'équilibre sylvo-cynégétique... Non mais... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Oh que non... Je ne vais pas raconter ma vie ici, ma j'ai eu une enfance très itinérante... Et je suis né bien plus au sud que ça...Je n'ai retrouvé l'Europe que vers 5/6 ans...Et la Corse ce sont mes racines familiales où j'avais une petite maison que j'ai du vendre il y 9/10 ans...!!! icone-pleure icone-pleure icone-pleure
Mais pour moi au dessus de Lyon.... c'est l'Arctique... icone-notsure icone-notsure icone-notsure
Du coup...Aujourd'hui j'ai horreur de voyager...
Toi aussi tu as pas mal bourlingué icone-smile , ce qui me fait confirmer effectivement que le nord commence bien à partir de Lyon et alors à Mouthe dans le jura,là c'est le pôle nord icone-negatif icone-negatif
Ce matin, tramontane froide et il ne fait que 1°,5 icone-siffle , je ne dis pas le ressenti icone-sad
Personne n'a encore inventé la guérite individuelle chauffante,ça pourrait servir par les temps qui courent même pour les postés en battue.On verra bien ce W E
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.