Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Le chien vient de Molinghem Isbergues à coté de Béthune,cequi m'a fait découvrir la région des hauts Hauts de France.
Chez nous c'est des pigeons ramiers,ils nichent dans les arbres du jardin et viennent mangé devant la maison mais ils n'attirent pas toujours les autres l'hiver.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

[quote quote=5397465]Le chien vient de Molinghem Isbergues à coté de Béthune,cequi m’a fait découvrir la région des hauts Hauts de France.
Chez nous c’est des pigeons ramiers,ils nichent dans les arbres du jardin et viennent mangé devant la maison mais ils n’attirent pas toujours les autres l’hiver.

[/quote]

Cygne,
C'est à quinzaine de km de la commune où je chasse !
En ce moment ici aussi des ramiers à foison mais d'ici l'ouverture dans 1 mois beaucoup auront pris la poudre d'escampette.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Chris 62 laisse descendre les ramiers,on s'en occupera
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Encore plus bas dans le Sud icone-happy icone-happy en fin septembre début octobre....
mais moi je ne chasse pas !!!!!! préfère le sanglier..
d’ailleurs le 15 aout 1 de manqué, le 18 aout 3 de prélevés et le 19 2 de manqués icone-siffle ah le président....
dans les pieds... icone-oui icone-oui
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour les Papys,
Remets-toi vite Michel, avec toutes tes bouches à nourrir, il va vite falloir que tu retournes chercher les brocards !
De mon côté, de retour de vacances. J'espérais être en pleine période de moisson pour trouver les renards à muloter et bien alors que toute la France est envahie par la canicule, un petit village Gaulois résiste encore et toujours à la chaleur. Du coup, pas de moisson, du froid, du crachin, pas le temps idéal. Juste un renard dans la lunette un matin au lever du jour à distance correcte, mais pas suffisamment fichant à mon gout et des engins agricoles dans un angle inférieur à 30°, j'ai préféré m'abstenir.
J'en ai profité pour sortir mes collets. 3 collets pendant 4 jours et encore le même coup qu'il y a 2 ans, un collet disparu corps et biens avec son piquet. Terre un peu meuble, ça semble creusé au niveau du poteau, je pense à un blaireau. Vous faites comment pour ne pas avoir ce genre de mésaventures?
Ensuite, une semaine au bord de la mer, changement d'armes : échange carabine contre canne à pêche et collets contre casiers à homards. Une belle semaine pour les homards avec 10 maillés pour une petite 30aine attrapés en 6 levées. Quelques étrilles et araignées. Un peu de bouquet au bas de l'eau en grande marée et un bar consciencieusement remis à l'eau (sa capture est interdite dans nos contrées nordiques cette année).
Quelques jours chez la belle mère et me revoilà ravi de reprendre le travail. Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines pour l'ouverture générale (et pendant ce temps là, l'agenda se remplit au grand dam de Madame) !
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est bien, tu est très occupé, surtout pour les homards... icone-souri
Je suis certain que notre ami Michel va revenir bientôt et tant mieux.
Au plaisir de le lire.
AFRICA
Messages : 83
Inscription : 13 oct. 2017 21:45

Message par AFRICA »

[quote quote=5397751]C’est bien, tu est très occupé, surtout pour les homards…
Je suis certain que notre ami Michel va revenir bientôt et tant mieux.
Au plaisir de le lire.

[/quote]

Cela vient un travail hors normes pour se connecter sans tomber sur des pubs d'armureries. La galère Pffffffff !

Pardon si j'ai été obligé de faire quote, partout où ti cliques PUB, impossible de s'en sortir icone-gratte Un vrai remède contre le forum.
AFRICA
Messages : 83
Inscription : 13 oct. 2017 21:45

Message par AFRICA »

Pardon pour les fautes, tu veux corriger = PUB
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut AFRICA, c'est vrai que pour se connecter, parfois c'est galère icone-siffle icone-ecrit , à X répétitions je ne pouvais plus me connecter à notre forum et aucun problème pour les autres.
Hier soir repas avec les enfants le Beauf et les Aoutats non invités ... icone-negatif , mais l'ambiance autour de la paella sans oublié les pâtés fut excellente et joyeuse.

[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/20180810.jpg[/img]
Répondre