Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le chien vient de Molinghem Isbergues à coté de Béthune,cequi m'a fait découvrir la région des hauts Hauts de France.
Chez nous c'est des pigeons ramiers,ils nichent dans les arbres du jardin et viennent mangé devant la maison mais ils n'attirent pas toujours les autres l'hiver.
[quote quote=5397465]Le chien vient de Molinghem Isbergues à coté de Béthune,cequi m’a fait découvrir la région des hauts Hauts de France.
Chez nous c’est des pigeons ramiers,ils nichent dans les arbres du jardin et viennent mangé devant la maison mais ils n’attirent pas toujours les autres l’hiver.
[/quote]
Cygne,
C'est à quinzaine de km de la commune où je chasse !
En ce moment ici aussi des ramiers à foison mais d'ici l'ouverture dans 1 mois beaucoup auront pris la poudre d'escampette.
Encore plus bas dans le Sud icone-happy icone-happy en fin septembre début octobre....
mais moi je ne chasse pas !!!!!! préfère le sanglier..
d’ailleurs le 15 aout 1 de manqué, le 18 aout 3 de prélevés et le 19 2 de manqués icone-siffle ah le président....
dans les pieds... icone-oui icone-oui
Bonjour les Papys,
Remets-toi vite Michel, avec toutes tes bouches à nourrir, il va vite falloir que tu retournes chercher les brocards !
De mon côté, de retour de vacances. J'espérais être en pleine période de moisson pour trouver les renards à muloter et bien alors que toute la France est envahie par la canicule, un petit village Gaulois résiste encore et toujours à la chaleur. Du coup, pas de moisson, du froid, du crachin, pas le temps idéal. Juste un renard dans la lunette un matin au lever du jour à distance correcte, mais pas suffisamment fichant à mon gout et des engins agricoles dans un angle inférieur à 30°, j'ai préféré m'abstenir.
J'en ai profité pour sortir mes collets. 3 collets pendant 4 jours et encore le même coup qu'il y a 2 ans, un collet disparu corps et biens avec son piquet. Terre un peu meuble, ça semble creusé au niveau du poteau, je pense à un blaireau. Vous faites comment pour ne pas avoir ce genre de mésaventures?
Ensuite, une semaine au bord de la mer, changement d'armes : échange carabine contre canne à pêche et collets contre casiers à homards. Une belle semaine pour les homards avec 10 maillés pour une petite 30aine attrapés en 6 levées. Quelques étrilles et araignées. Un peu de bouquet au bas de l'eau en grande marée et un bar consciencieusement remis à l'eau (sa capture est interdite dans nos contrées nordiques cette année).
Quelques jours chez la belle mère et me revoilà ravi de reprendre le travail. Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines pour l'ouverture générale (et pendant ce temps là, l'agenda se remplit au grand dam de Madame) !
C'est bien, tu est très occupé, surtout pour les homards... icone-souri
Je suis certain que notre ami Michel va revenir bientôt et tant mieux.
Au plaisir de le lire.
[quote quote=5397751]C’est bien, tu est très occupé, surtout pour les homards…
Je suis certain que notre ami Michel va revenir bientôt et tant mieux.
Au plaisir de le lire.
[/quote]
Cela vient un travail hors normes pour se connecter sans tomber sur des pubs d'armureries. La galère Pffffffff !
Pardon si j'ai été obligé de faire quote, partout où ti cliques PUB, impossible de s'en sortir icone-gratte Un vrai remède contre le forum.
Salut AFRICA, c'est vrai que pour se connecter, parfois c'est galère icone-siffle icone-ecrit , à X répétitions je ne pouvais plus me connecter à notre forum et aucun problème pour les autres.
Hier soir repas avec les enfants le Beauf et les Aoutats non invités ... icone-negatif , mais l'ambiance autour de la paella sans oublié les pâtés fut excellente et joyeuse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.