Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Qu'est ce que tu prends exactement, des STATINES ?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Non, pas de statines mais un antiplaquettaire ( Brilique), du Kardéjic et un IEC (Biprétérax) contre l'hypertension.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour les papys, ça y est, la saison est lancée.
Au milieu de la réunion familiale du weekend dernier, j'ai pu m'éclipser quelques minutes faire le tour du territoire. Les moissons sont à peine commencées par ici. J'ai quand même repéré un champ ou ils finissaient de round baller bien enclavé dans le bois et bordé d'un Maïs .
Du coup, en soirée, canne de pirsh toute neuve et lunette réglée suite aux déboires de l'année dernière, je suis allé me promener là bas. Après 100m de chemin enherbé à maitriser chaque pas pour ne pas faire le moindre bruit, j'arrive à l'entrée du champs. Un coup de jumelle et bingo, il est là à muloter. Grosse distance, mais comme il est près du maïs, au moindre bruit, il risque de disparaitre. Pas moyen d'approcher plus dans le chaume. Je cale la canne, la carabine. Je le prends dans la lunette. Il bouge à droite à gauche. Il se tourne et est maintenant tourné vers moi. Je retiens ma respiration. Boom. Plus rien. Vu la distance, il a du filer dans le maïs. Avec le recul et la flamme, je ne l'ai pas vu. Je vais vérifier à l'anschuss. Je le trouve raide, balle pleine tête (distance mesurée 90m). Le temps de faire la photo, il fait nuit. En revanche, pas beau à voir : bien atteint par la gale, plus un poil sur l'arrière. Un tir sanitaire et une belle balle pour la première sortie de la saison ! On serait champions du monde que je ne serais pas si heureux ! Bref, c'est reparti !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bravo a toi Moustik... Un renard a 90 m...Il ya de la place autour... icone-good icone-good icone-good
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Bravo Moustik,Une tète de renard en pâté à 90 m.
Quand je vois vos problèmes de santé je n'ai pas à me plaindre,ma surcharge pondérale est partie au fil de l'eau mais les repas de chasse arrivent ça va être dur de garder la ligne.Soignez vous bien,on a encore besoin de vous.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Les Pépés, je pends du galon....

Mon septième petit enfant est né cette nuit...
C'est une jolie petite fille...
icone-good icone-good icone-good

Pour les anniversaires et les Noel ...La carte bleue va chauffer... Faudrait qu'ils arrêtent quand même... icone-cool icone-cool icone-cool
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Erreur de frappe [color color="{color}"][color color="{color}"]JE PRENDS DU GALON[/color][/color]... Pour le moment il n'y a encore rien qui pend... icone-cool icone-cool icone-cool
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Félicitations aux parents icone-good .
La semaine dernière après 2 séances d'approche aux Brocs... rien vu icone-negatif pas plus entendu un Broc aboyer.. J'y retourne cette Aprèm...Il fait très chaud en bas, heureusement la haut il fera 7 8° de moins.
Où en est le rut du Broc chez vous?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je ne suis pas encore allé au bois. Un problème de santé (sans gravité ) me coupe les jambes et je suis crevé... sans compter les travaux dans la maison...

Je ne sais donc pas ou en sont les brocs et les chevrettes dans leurs amours...

Je pense retourner au bois fin aout...Le rut sera fini...Les brocards seront fatigués et sans doute difficiles a approcher...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ce n'est pas sur, fin aout le rut est fini et en général les brocs y ont laissé quelques kilos, et ils sont très occupés à viander pour se refaire une santé.
J'ai remarqué cela quand je pratiquai l'approche dans des terrains plus favorables pour cette chasse, c'est à dire plaine, cultures, champs à proximité des forêts.
Hélas dans mon secteur je n'ai que des pistes forestières serpentant parmi les forêts de Douglas, ce qui ne me permet pas de les quitter : visibilité nulle, branches très basses, sécheresse qui fragilise les déplacements silencieux.
Hier soir rien vu, rien entendu, je vais laisser passer quelques temps, mais le 15 aout il y a la reprise des battues.
Répondre