Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Remuez vous les pépés, je viens de lire vos aventures et mésaventures depuis ma dernière connexion du temps des papys, je constate qu'il y a eu quelques ennuis de santé et inondations, chez moi il n'y a pas eu de soucis majeurs.
Bon rétablissement pour ceux qui sont dans la galère. J'ai lu que U cignale a son armurier à quelques kilomètres de mon lieu de vacances de printemps, peut être qu'un jour nos routes se croiseront.
Côté chasse, cette année je n'ai pas ouvert le compteur, trop chaud, chambre froide en rade et les battues à partir du 29 septembre. Si le temps fraichit encore un peu je tenterai peut être une sortie.
A plus les pépés (ça fait vieux!) portez vous bien.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

C'est dans la téte que ça se passe,si on est motivé on est pas vieux même si on est tous les jours plus agé
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pas violents les pépés, les papys étaient quand même plus actifs preuve que ce n'est pas que dans la tête.
Le Préfet des Vosges vient d'avancer l'ouverture du sanglier, ce sera pour demain mais ce sera difficile de réorganiser les battues, les calendriers sont bouclés pour beaucoup d'entre nous.
Côté jardin, la taille des thuyas m'a laissé quelques courbatures, heureusement que la pelouse n'a pas poussé trop vite par le manque d'eau c'est ma prochaine mission du week-end.
J'ai toujours des difficultés de connexion, ça rame grave pour trouver la page, et je ne parviens plus à mettre des photos. Mais je persévère.
A plus les pépés et bonne tisane.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben, on doit tous être comme toi...
De mon côté, taille de 70 m de laurier, évacuation, déchetterie....
Ponçage, primaire et 2 couches de peinture imperméabilisante sur terrasse et balcon (40 m2)...
J'ai le dos en compote...

Pour la chasse j'attends encore un peu..;et puis en plus la pluie est revenue aujourd'hui...

Pour les photos j'utilise SERVIMG ça fonctionne plutôt bien...

A bientôt SCHNUTZ... et dis nous quand vous attaquez les sangliers...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je ne me souviens plus si je vous avais montré ma dernière réalisation...

Lame acheté sur internet, bois de cerf maison...
Il y a encore des progrès a faire, mais le problème c'est que je croule sous les couteaux....Dommage, mon fils qui vient de déménager dans la maison dans ancien ébéniste m'a donné un très vieux chevron de 2,00 x 0,20 x 0,20 en acajou... de toute beauté...
Bon je ne sais pas si l'acajou convient pour faire des manches...Il faut que je me renseigne...

[img]https://i55.servimg.com/u/f55/14/92/73/03/p1010711.jpg[/img]
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il faudra bien qu'un jour je fasse un essai....
Il est quand même super ton couteau, mais pour l'acajou je ne sais pas .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'ai regardé sur internet. C'est tout a fait possible de faire des manches en acajou...

Si je m'y mets, je vais ans doute en baver parce que l'acajou que j'ai récupéré est très vieux donc sans doute très dur a travailler...

Je vous dirai...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux, Michel, tu peux toujours aller vendre tes couteaux sur le marché, tu déclares ta micro entreprise et hop le tour est joué icone-happy . Au cours de mon périple, j'ai vu un gars qui gravait des verres et les vendait sous le auvent de son camping-car, ça peut donner des idées.
Toujours dans l'impossibilité de mettre des photos, ce forum a le mauvais oeil.
A plus, les pépés, prenez soin de vous.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

quelle technique utilises tu pour les photos ?
Et a quel moment ça coince ?

Personnellement je ne me sers pas de ATTACHMENTS, je préfère SERVIMG.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

J'ai essayé les deux, jusqu'a présent j'utilisais servimg et devant les échecs répété j'ai tenté attachements en redimensionnant les photos mais après envoi je n'ai plus rien.
Répondre