Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
polo21

Message par polo21 »

Un saut rapide en sologne le WE dernier pour aller récuperer mon fils chez ses grands parents (mes beaux parents) Diner avec de amis de ces derniers mais à 20h30, avec mon beau frere nous leur faussons compagnie direction l'étang.

3 bécassines de lever mais intirrables ainsi que 5 ou 6 colverts intirables itou.

puis vers 21h15 le déferlement: ca tourne dans tous les sens, je ne sais pas quel vol choisir tellement il y en a. Mon ejecteur merde, impossible de recharger rapidement. ma jeune chienne que je tiens en laisse n'en peut plus d'entendre tirer et de ne pas pouvoir courir alors je me décides à la lacher pour aller chercher le colvert tomber 10 m devant moi dans l'eau. Elle part droit dessus et fffit fffit ffit d'autres canards arrivent et se posent sur notre droite. La chienne delaisse le mort et part droit sur ces nouveaux arrivants. J'aurais pas du la lacher... et ca continue à voler, et je continue à geuler "Vista, Vista viens ici" rien à faire elle ne veut pas revenir. et puis tout d'un coup plus rien; plus de bruits d'ailes juste les ploufs ploufs de ma chienne qui court partout. Mon beau frere m'en annonce un tombé dans l'eau devant lui qu'il ne peut pas aller chercher. trop d'eau. Il me demande l'aide de ma chienne. pour ca il faudrait qu'elle revienne. Ah d'ailleurs la voila avec un canard dans la gueule, finalement tout n'est pas perdu avec elle.

Mon beau frere m'interroge sur mon tableau mais entre tous ces canards et ma chienne je n'ai pas vraiment compté: 5 de facon certaines, trois derriere moi, un à droite et deux devant moi dont un juste desailé et puis cet autre apres lequel Vista a couru tout à l'heure. a et j'oubliais celui sur ma droite mais qui est tombé loin . Et bien ca fait 8 au total. Aidé de ma chienne, je n'en retrouve que 5.

Alors le lendemain matin, j'y retourne. Je ne veux pas laisser de gibier blessé sur l'eau. J'arrive sur l'étang un poil tard mais il reste encore des canards, je les entends. Alors j'approche, je les reperes mais ils s'envolent sauf un couple que j'arrive à approcher. Je sors rapidement sur l'eau à 15 metres d'eux, ils s'envolent, je laches mes deux coups... premier doublé??? non rien pas l'ombre d'une plume qui volent j'ai vraiment tiré comme un nul. Ce n'est pas tres grave, l'approche était belle et puis il me reste des blessés à retrouver.

Autant au rapport ma chienne n'est pas encore terrible mais alors pour chercher le gibier, quel plaisir. En 25 minutes, nous avons fais le tour de l'étang et elle m'a retrouvé mes 3 canards dont un qui l'a fait tourner en bourrique à plonger juste devant elle et a ressortit un peu plus loin et ce pendant 10 minutes.

Enfin voilà, premiere passée de l'année et je n'avais jamais fais un tel tableau. Je ne pense pas que cela se reproduise de sitôt.
Zobi

Message par Zobi »

il est pas fortiche mon paul !!!!!!!!!!!!!!!!!!
polo21

Message par polo21 »

ah te voilà enfin toi...
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

De retour d'un nouveau trés sympa Week end de chasse avec tartarin75 !

Comme d'hab à 16h30 sur msn

"On y va ?

"ok rdv à 18h30 chez toi!" :!:

Samedi matin on prend la carte chez l'armurier, tout va bien. On trouve un bon coin que Popey nous à indiqué et hop c'est partie pour une journée de chasse à la botte !

Je ne suis pas sur que nous avons choisi le moment le plus propice.

Sous le cagagnard il y a belle est bien que nous dans le marais! Pas un chasseur à l'horizon.

Ce n'est pas grave, l'on voit quelques bécassines que nous enfumons gentiellement !

Arrive le soir ou nous voyons passer des paquet impressionnats d'huitrier dans le bras de mer :shock: Nous reviendrons les chasser demain.

Bien caché dans le marais on fait la passé au canard mais point de coincs !

Le lendemain, dimanche, rebelotte, un peu fatigué mais tjrs aussi passioné on remet sa. Idem que le samedi rien ne tombe! lol

Mais arrive 19h, l'heure de la passé à la "pie de mer" !

On élabore une petite stratégie consisantant à ce mettre derriere une petite dune au bout de la plage, la ou les huitrier passent pour entrer dans le bras de mer. La technique ne doit pas etre mauvaise car 2 chasseurs arrivent pour ce mettre devant nous!!!!

On se décallent.....

Pas grand chose à l"horizon quand soudain les choses s'animent. Les premiers volent décollent au loin et nous vienennet droit dessus.

"bouge pas, bouge pas, attend"

"1,2, 3"

On se lève d'un bon (on été couché dans le sable!) et bing bing ! Loupé!

Sa n'arrête plus de passé, à droite, à gauche, devant. Et on enfume et en enfume!!!!!!! On se couche, on se lève, on se couche on se lève!

Soudain un vol d'au moins 1 000 têtes nous passent dessus. Une magnifique image. Bing, bang, bing :!:

Greg guele de plus en plus fort à chaque cartouche tiré, et loupé!

"putain, c'est pas vrai sa!!!!"

Bon on arrive chacun à en faire 1 :shock: Quand soudain

"tu as encore des cartouches ?"

"non, et toi ?"

"Ba nan j'en ais plus non plus" !!!!!!!!!!!!

Et voila les 2 mariolles se retrouve sans cartouches. Nos 15 cartouches prises chacun n'été point suffisante.

Heureusement c'est la fin, sa ne passe presque plus :!:

Voila notre première passé à l'huitrié. Je ne sais pas exactement quel est la réputation de la pie de mer dans le monde des sauvaginie, mais en tout cas j'ai trouvé cette chasse vraiment super. Un peu simple sans doute pour un bon tireur mais comme ce n'est pas notre cas, tout va bien :D :D

Vivement dimanche prochain ! 8)

@+

Jacques
jojo34

Message par jojo34 »

Hello cher Master !

Et bien dis moi ..faudrais peut etre arreter de tirer aussi mal que moi heing !!!

bon cela dit...t'es un veinard ! tu as l'air de bien t'etre marré !!:)

A++

olive

PS : tatarin...fais gaffe heing ... la "jacquouillite" :oops: c'est contagieux :):)) :P :!:
Webmaster

Message par Webmaster »

ahhhhh une bien belle ouverture ! 8)

Il y a un paquet de canard au bord de l'Isère dis donc !!!! :D

@+

Jacques
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Et ben, il ne fait pas bon etre un canard par ces temps-ci!

Merci Marco et jacques ca me donne envie d'y retourner ce soir. :wink:
albatros

Message par albatros »

Lut,

Pareil pour moi.

Je pense aller y faire un tour ce soir. Mais bon, chez nous, à par tle jour de l'ouverture (que je n'ai pas fait), pas vu l'ombre d'un canard.

On verra bien ce soir comme le temps a changé depuis hier ............

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Y'a pas à dire Jako tu racontes bien les histoires!!!J'ai l'impression d'y avoir été!!! :P :P

Rien à ajouter week end très sympa, découverte d'une chasse encore jamais pratiquée.

@+

Ps: Si j'ai aussi mal tiré c'est que je tirais à genoux ou assis!!Mais qu'est ce qu'on a mal tiré :!: :!: :!: :P :P
Webmaster

Message par Webmaster »

:idea:

Je vous ais dis au fait que Tatarin avait embrassé goulement la vase :?:

Non ? Ba voila c'est chose fait :!: :!: :!:

@+

Jacques
Répondre