Salut,
De retour d'un nouveau trés sympa Week end de chasse avec tartarin75 !
Comme d'hab à 16h30 sur msn
"On y va ?
"ok rdv à 18h30 chez toi!"
Samedi matin on prend la carte chez l'armurier, tout va bien. On trouve un bon coin que Popey nous à indiqué et hop c'est partie pour une journée de chasse à la botte !
Je ne suis pas sur que nous avons choisi le moment le plus propice.
Sous le cagagnard il y a belle est bien que nous dans le marais! Pas un chasseur à l'horizon.
Ce n'est pas grave, l'on voit quelques bécassines que nous enfumons gentiellement !
Arrive le soir ou nous voyons passer des paquet impressionnats d'huitrier dans le bras de mer
Nous reviendrons les chasser demain.
Bien caché dans le marais on fait la passé au canard mais point de coincs !
Le lendemain, dimanche, rebelotte, un peu fatigué mais tjrs aussi passioné on remet sa. Idem que le samedi rien ne tombe! lol
Mais arrive 19h, l'heure de la passé à la "pie de mer" !
On élabore une petite stratégie consisantant à ce mettre derriere une petite dune au bout de la plage, la ou les huitrier passent pour entrer dans le bras de mer. La technique ne doit pas etre mauvaise car 2 chasseurs arrivent pour ce mettre devant nous!!!!
On se décallent.....
Pas grand chose à l"horizon quand soudain les choses s'animent. Les premiers volent décollent au loin et nous vienennet droit dessus.
"bouge pas, bouge pas, attend"
"1,2, 3"
On se lève d'un bon (on été couché dans le sable!) et bing bing ! Loupé!
Sa n'arrête plus de passé, à droite, à gauche, devant. Et on enfume et en enfume!!!!!!! On se couche, on se lève, on se couche on se lève!
Soudain un vol d'au moins 1 000 têtes nous passent dessus. Une magnifique image. Bing, bang, bing
Greg guele de plus en plus fort à chaque cartouche tiré, et loupé!
"putain, c'est pas vrai sa!!!!"
Bon on arrive chacun à en faire 1
Quand soudain
"tu as encore des cartouches ?"
"non, et toi ?"
"Ba nan j'en ais plus non plus" !!!!!!!!!!!!
Et voila les 2 mariolles se retrouve sans cartouches. Nos 15 cartouches prises chacun n'été point suffisante.
Heureusement c'est la fin, sa ne passe presque plus
Voila notre première passé à l'huitrié. Je ne sais pas exactement quel est la réputation de la pie de mer dans le monde des sauvaginie, mais en tout cas j'ai trouvé cette chasse vraiment super. Un peu simple sans doute pour un bon tireur mais comme ce n'est pas notre cas, tout va bien
Vivement dimanche prochain ! 8)
@+
Jacques