Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

Re Jacques,

Pourquoi pas :P
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Samedi matin, ouverture du canard. :)

Je n'ai jamais chasser le canard, du fait qu'il n'y a pas le rivière n'y d'étang sur le territoire ou je chasse. :oops:

Mais pour la construction d'une zone artisanale, des fouilles archéologiques on été faite l'année dernière.

Ces fouille on donné quelques résultat, dons ils ont creusé des assez grand trou.

Aujourd'hui, les fouilles sont finies, mais ces trous, sont devenu des petite marre de quelques ares :D ,où des canard viennent. :D :D

Alors samedi matin rdv avec un collègue pour découvrir cette chasse.

Il m'explique un peu se qu'il fallait faire. Première mise en main d'appelant ...... coin coin-coin lol

Je devait contourner le plan d'eau par le haut tan disque lui passait par en bas. Il m’avertit que certains canards pouvaient être déjà sur l'eau et qu'il fallait se méfier.

Alors j'entame mon périple. Je regarde si quelque chose est sur l'eau ... RAS. Alors avance a plus grand pas pour me placé au bord de l'eau et arrivé a quelque mètres du bord ..... vla.vla.vla.vla....... C'est une vingtaine de colverts qui s'envolent.

Surpris, je reste con en regardant les premier prendre l'horizon. J'épaule, lâche quand même mes deux coups et ...... que dalle!!!!!! :cry:

Après plus rien :cry:

Bon, la journée c'est terminé quand même avec une jeune canne (heureusement que le collègue ajuste mieux que moi)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Me volà de retour d'une passé au canard.

Je retrouve mon collègue et nous partons a la marre.

Cette fois-ci, je fait trés attention lors de mon arrivé près de la marre. Mais rien! :(

C'est pas grave, on se place. Quelques minutes plus tard, deux hérons viennent se posé a 5 m de moi. Et puis, ca y est, en voila ..... :D

Certains commencent a ce poser. mon collègue me chuchotte attend un peu laisse tranquille. Voila, le dernier entamme sa pose c'est a ce moment qu'il me dit Maintenant .... Bouf ...bouf...bouf

Tu la eux :D :D

Voila deux canne qui reste sur le carreau.

On decide de repartir mais un canard se pose! Le collègue épaule.....bouf ....bouf. Une troisième.

voilà, une deuxième sortie au canrard qui se termine avec mon premier cannard pour moi et dux pour le collègue. :D
albatros

Message par albatros »

Lut,

Eh bien, pour les premières passées au canards que tu fais tu as été gaté.

Bravo à toi Niouf-niouf.

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

2 séances de chasse à raconter :!:

Ce week-end Tartarin est moi somme allez faire l'ouverture du Canard à Tours.

Samedi matin pour commencer affût aux sangliers! RAS !

On change d'armes et vers 8 heures on va voir si il y à des coincs sur l'étang. On fait la manoeuvre habituel mais rien! Sauf une bécassine enfumé par l'ami :wink:

L'aprés midi grand moment de motion !!! Nous sommes allez voir la fête de l'agriculture du village. On à vu un GP de folie..........une course de moisse-bat cross de tt beauté; marrade assuré!

On tente aussi un rabas de sarcelle dans la bonne vielle ville de Tours mais pas convaincu nous ne faisons rien poser lol

Arrive le soir, Greg prend du mais pour...........agrainner les ragondin :shock: lol soit !

On se place et vers 21h15 2 colvert tourne. Petite mésentente entre Greg et moi, il lève le fusil, je crois alors qu'il va tirer (ils sont à une distance fort redpectable), alors je lache les 2 coups et de ce fait lui aussi.

Bye bye les coincs!!!

la soiré ce passe gentiellement, côte de boeuf et evian ( :roll: ), nickel.

On se couche un peu tard et nous ne sommes pas sur pied avant 9h.

On va quand même faire la levé. Greg se place, je fait le tour.......un canard s'envole, j'analyse 2sc, c'est pas un appelant (les fameux appelants!) , "canard à toi".

Bing >> par terre!!!! Bravo tartarin!!! L'ouverture est faite :P :D

On décide faire la passé le soir mais hormis une ou 2 bécassine rien ne se pose!!

Voila un trés bon week passé en la compagnie d'un chasse-passionaute du tonnerre, anonciateur du belle saison......

Oups annonciateur de quoi je viens de dire ????? la suite ce soir :evil: :P
HM87

Message par HM87 »

y en a qui crois que les canards font la sieste et la grace matinéee :D :D :D :D :D :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je dois avouer que l'on pas assurer une cacahuète!!Même pas réussis à se lever le matin :? (couchés un peu tard c'est vrai).

Un seul canard (à coté du tableau de certains c'est peu) mais de franches rigolades, de bonnes bouf' et les inoubliables moiss' batt' cross!!! :P

Bref un super week end

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote: Sauf une bécassine enfumé par l'ami :wink:

Avant de vous moquer attendez la suite du récit de Jacques!!!

@+
HM87

Message par HM87 »

t'as bien raison

c'est ça l'essentiel a la chasse s'eclater :D :D :D :D

la chasse ce n'est pas seulement unhomme qui chasse :wink: :wink:

hein
Webmaster

Message par Webmaster »

Voici les tofos!

Oui Greg, c'est bien un canard!!! :D

Le soir tard........trés tard !