Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
wallace29
Messages : 21
Inscription : 16 août 2006 20:31

Message par wallace29 »

bonsoir à tous



aujourd'hui 1 palombe tuée et 2 grives que je n'ai pas retrouvées :evil:

vu énormement de palombes ainsi que pas mal de vol de grives musiciennes

voila vivement mercredi :D
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Me voila ce soir de retour d’un petit week-end chasse passé en compagnie d’un Fi les œufs très connu sur chassepassion pour ces aphorismes balistique.



Bref, tous a commencé vendredi soir avec une petite soirée à la fdc77 avec les jc de Seine-et-marne, ambiance sympa et intéressant bref ravi d’être venu.



Puis samedi matin, rdv dans le nord de l’Yonne pour participer à une chasse ou mon acolyte « Zobi » m’avait invité.

Le décore est planté, nous somme 11 dont zobi et polo21 pour exploiter un bon morceau de bois ou nous allons chasser chevreuils, sangliers, renards, mais avant casse croûte.

10 h 30 , les hostilités commence avec la chasse parcelles par parcelles nous avançons et tirons balles par balles, je voie quelques chevreuils, une belle bécasse mais rien ne me passera convenablement.

Puis à 3 h 30 nous arrêtons et commençons le repas qui se finira vers 18h30 :



Bilans

Vue : Chevreuils, 3 bécasses, 3 renards, 1 lièvres.

Tirer : 14 balles hein polo :x :x (tous le monde tir sauf moi et deux autres personnes)

Tableau : une quinzaine de cadavre.

Superbe journée, merci Alexandre et merci à Pierre



Enfin Dimanche, chasse chez moi dans le nord seine et marne, un chevreuil sera fait le matin, quand a moi je loupe mon faisan que witch m'avait levée.

L’apres midi, mise en place des formes dans les arbres, mes acolytes « Zobi » me quitte vers les 15 h.

Pas beaucoup de ramier au vol, je tir comme un pieds (mais un panard au moins une taille 56).



Tableau :2 ramiers (+2 perdu), 1 corbeau
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Sa me rassure y'a pas que moi qui à tiré les pigeons comme une sal***!! :x :x :x
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

chasse samedi



d'abord chez un pote, ou on a taquiné la cocotte..

le petit coté amusant de la journée, c'est le vent du sud qui soufflait en rafal et qui rendai tle tir plus sportif!!



trois occasions, un tué(un obscur), et deux loupés avec un swing trop mollason pour rattrapper les bestioles aves le vent dans le cul...



on zappe l'après-midi pour le match de rugby, et je part avec mon paternel juste après sur notre petit étang de 4ha.C'est un étang, qui, cette année marche très fort et sur lequel on tire 30 cartouches par chasseur minimum sur des sarcelles endiablées...

D'habitude, priorité aux invités, si bien que je n'y suis jamais allé, et que par contre à chaque fois j'ai entendu la pétarade sur l'étang :shock: :P ...



bref, il me tardait d'y faire un tour... et cette fois on est deux!! :x

l'eau ne recouvre qu'un quart de l'étang, ce qui fait que ça se pose pas très loin de nous en temps normal...

les joncs m'empechent de tirer à ma gauche(pas de chiens... :? :cry: )

Papa et moi sommes tout deux au mileu de l'eau à 30 mètres l'un de l'autre...



le vent de sud souffle toujours, et le tir risque d'être vraiment sport ce soir...

17h15, rien ne se passe, 17h30, toujours rien...hum, j'aime pas ça, ce vent est en train de foutre ma passe en l'air!!! :evil:

de plus on voit pas un canard à l'horizon, bref, ça pue!



et là c'est le drame! :D :D

un coup de fusil lointain me fait dire que l'heure est proche.

Et toc, un canard arrive à tout berzingue, passe sur Papa qui le voit trop tard et vient se poser 30m derrière lui...ce colvert va rappeler toute la nuit sans s'affoler devant la pétarade qui allait suivre...



une sarcelle puis deux, la première va tomber dans les jonc, je choisis la deuxième, pan, elle tombe 2m devant moi, c'est un male, paix à son âme.



et puis l'image que je garderais de cette passe arrive...

les sarcelles sortent de l'obscurité à 10m de haut devant moi, j'en vois deux à droite, je tire, Pan Pan, raté raté, et au moment de désépauler je regarde le ciel et je vois que derrière ces deux sarcelles, se trouvaient une cinquantaine de petits bolides :P :P qui sont partis en chandelle vers d'autres cieux...sous le choc, je panique et me prépare à une charge de tous les cotés....

ça passe à ma gauche, je tire pas au dessus des joncs, ça se pose devant moi, je tire pas, ça se pose entre papa et moi, je tire pas, ça passe au dessus de lui, je le vois tirer et toc, deux sarcelles me couillonnent dans mon dos.. je les regarde, et re-toc, d'autres sarcelles me re-couillonnent!!



bref :P :P :P

j'arrive à tirer de temps à autre, mais avec ce vent et leur vitesse, je rate tout tout tout!



Une fois le passage de sarcelles terminées, ce sont les colverts quio arrivent en rappelant..

j'en fais un qui tombe devant mon père, lui en fait un et perd une sarcelle...

le reste du temps, on a tiré sur ces colverts, soit en phase de descente , soit en chandelle, et bien avec ce vent, on a pas réussi à en foutre un autre au tableau!!! :P :P :oops:





tableau final: 2 cols et 1 sarcelles pour 35 cartouches environ.... :oops:

mais quel spectacle que ces 50 sarcelles partout dans le ciel en piquée sur ma tronche et en chandelle juste derrière!!! :)

que du bonheur pour les yeux



la prochaine fois, sans le vent, y'aura peut-être plus de victimes.... :D

A+ :wink:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Fermeture du perdreau chez un copain samedi : raté 2 perdreaux, tué un coq faisan.

Un vent de folie qui rendait les tirs très difficiles et des bécasses qui venaient

probablement d'arriver car on en a vu voler plus que de faisans (15 levées) !



Dimanche, petit tour d'étang en solitaire pour rapporter mon p'tit colvert…
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tu as bien de la chance tof, chez nous en canard c'est pas terrible.

un triple hier 2 colverts et un pigeon en meme temps malgre ce vent et un tres bon prelevement aux pigeons .

ah cet urika c'est vraiment une perle canon de 78 cm 3/4

a+ 8)
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

Pour moi petit week end de chasse 1 petite matinée dimanche matin because week de fete alors!!

quand meme fait 2 poule faisanne et 1 canard.

Bref vivement que l on rattaque le gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@scolopax wrote:Dans le 53 :?: :?: :wink:



Ben oui Scolo !… on est un peu le "portail" de la Bretagne :roll:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

aujourd'hui,j'ai tiré comme un pied et meme posé ,je l'ai raté :cry:



aujourd'hui,j'ai tiré comme un pied et meme posé ,je l'ai raté :cry:



aujourd'hui,j'ai tiré comme un pied et meme posé ,je l'ai raté :cry:



aujourd'hui,j'ai tiré comme un pied et meme posé ,je l'ai raté :cry:



aujourd'hui,j'ai tiré comme un pied et meme posé ,je l'ai raté :cry:



aujourd'hui,j'ai tiré comme un pied et meme posé ,je l'ai raté :cry:



aujourd'hui,j'ai tiré comme un pied et meme posé ,je l'ai raté :cry:







je me suis mis 100 lignes comme punition :evil:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

rien de bien folichon vu un lapin , un coq du ramier de la litornes de la mauvis et une volé de pluvier le tout hors de porté de fusil..... :evil: :evil: :evil:
Répondre