chasse samedi
d'abord chez un pote, ou on a taquiné la cocotte..
le petit coté amusant de la journée, c'est le vent du sud qui soufflait en rafal et qui rendai tle tir plus sportif!!
trois occasions, un tué(un obscur), et deux loupés avec un swing trop mollason pour rattrapper les bestioles aves le vent dans le cul...
on zappe l'après-midi pour le match de rugby, et je part avec mon paternel juste après sur notre petit étang de 4ha.C'est un étang, qui, cette année marche très fort et sur lequel on tire 30 cartouches par chasseur minimum sur des sarcelles endiablées...
D'habitude, priorité aux invités, si bien que je n'y suis jamais allé, et que par contre à chaque fois j'ai entendu la pétarade sur l'étang
...
bref, il me tardait d'y faire un tour... et cette fois on est deux!!
l'eau ne recouvre qu'un quart de l'étang, ce qui fait que ça se pose pas très loin de nous en temps normal...
les joncs m'empechent de tirer à ma gauche(pas de chiens...
)
Papa et moi sommes tout deux au mileu de l'eau à 30 mètres l'un de l'autre...
le vent de sud souffle toujours, et le tir risque d'être vraiment sport ce soir...
17h15, rien ne se passe, 17h30, toujours rien...hum, j'aime pas ça, ce vent est en train de foutre ma passe en l'air!!!
de plus on voit pas un canard à l'horizon, bref, ça pue!
et là c'est le drame!
un coup de fusil lointain me fait dire que l'heure est proche.
Et toc, un canard arrive à tout berzingue, passe sur Papa qui le voit trop tard et vient se poser 30m derrière lui...ce colvert va rappeler toute la nuit sans s'affoler devant la pétarade qui allait suivre...
une sarcelle puis deux, la première va tomber dans les jonc, je choisis la deuxième, pan, elle tombe 2m devant moi, c'est un male, paix à son âme.
et puis l'image que je garderais de cette passe arrive...
les sarcelles sortent de l'obscurité à 10m de haut devant moi, j'en vois deux à droite, je tire, Pan Pan, raté raté, et au moment de désépauler je regarde le ciel et je vois que derrière ces deux sarcelles, se trouvaient une cinquantaine de petits bolides
qui sont partis en chandelle vers d'autres cieux...sous le choc, je panique et me prépare à une charge de tous les cotés....
ça passe à ma gauche, je tire pas au dessus des joncs, ça se pose devant moi, je tire pas, ça se pose entre papa et moi, je tire pas, ça passe au dessus de lui, je le vois tirer et toc, deux sarcelles me couillonnent dans mon dos.. je les regarde, et re-toc, d'autres sarcelles me re-couillonnent!!
bref
j'arrive à tirer de temps à autre, mais avec ce vent et leur vitesse, je rate tout tout tout!
Une fois le passage de sarcelles terminées, ce sont les colverts quio arrivent en rappelant..
j'en fais un qui tombe devant mon père, lui en fait un et perd une sarcelle...
le reste du temps, on a tiré sur ces colverts, soit en phase de descente , soit en chandelle, et bien avec ce vent, on a pas réussi à en foutre un autre au tableau!!!
tableau final: 2 cols et 1 sarcelles pour 35 cartouches environ....
mais quel spectacle que ces 50 sarcelles partout dans le ciel en piquée sur ma tronche et en chandelle juste derrière!!!
que du bonheur pour les yeux
la prochaine fois, sans le vent, y'aura peut-être plus de victimes....
A+