Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

:cry: je vous raconte ma journée HORRIBLE,

Nous remisons un sanglier de 50 kg environ, nous attaquons juste apres mangé.

Je suis posté en coin d'une ligne a ma droite et a ma gauche un grand champ. Soudain "attention sanglier" : mon coeur se mi a battre comme jamais il a batu, j'entend le sanglier qui arrive dans les ronce, il grogne et s'arrete, je me dit il va sortir dans la ligne : je met en joue avec ma 280, il saute a 15 metre de moi, je m'aplique et le tire: il tombe net. J'annonce sanglier mort, je pose ma carabine sur mon petit siege et me dirige vers lui pour le saigné vu qu'il bougeai encore la patte. Je m'aproche a 5 m de lui, il repar dans les grosse ronce epaisse de l'autre coté du chemin et la apres une poursuite avec les traqueur s'effectue, des tache de sang sur les perche et sur les feuilles : INRETROUVABLE. Je suis l'homme le plus dégouté au monde. Les vieux chasseur mon di " ne pose jamais ta carabine, colle lui une balle si il le faut mais jamais faire se que ta fait".

Voila sa ma servis de lecons et c'est surtout con pour se sanglier qui j'espere s'en sortira, c'est une balle du dessus de l'épaule.

Bon pour conclure je suis dégouté de fond.

:cry: :cry: :cry: Amicalement
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@Loïc 21 wrote::cry: je vous raconte ma journée HORRIBLE,

Nous remisons un sanglier de 50 kg environ, nous attaquons juste apres mangé.

Je suis posté en coin d'une ligne a ma droite et a ma gauche un grand champ. Soudain "attention sanglier" : mon coeur se mi a battre comme jamais il a batu, j'entend le sanglier qui arrive dans les ronce, il grogne et s'arrete, je me dit il va sortir dans la ligne : je met en joue avec ma 280, il saute a 15 metre de moi, je m'aplique et le tire: il tombe net. J'annonce sanglier mort, je pose ma carabine sur mon petit siege et me dirige vers lui pour le saigné vu qu'il bougeai encore la patte. Je m'aproche a 5 m de lui, il repar dans les grosse ronce epaisse de l'autre coté du chemin et la apres une poursuite avec les traqueur s'effectue, des tache de sang sur les perche et sur les feuilles : INRETROUVABLE. Je suis l'homme le plus dégouté au monde. Les vieux chasseur mon di " ne pose jamais ta carabine, colle lui une balle si il le faut mais jamais faire se que ta fait".

Voila sa ma servis de lecons et c'est surtout con pour se sanglier qui j'espere s'en sortira, c'est une balle du dessus de l'épaule.

Bon pour conclure je suis dégouté de fond.

:cry: :cry: :cry: Amicalement

C'est dommage et pour toi et pour lui car il va surement souffrir :? Essaies d'appeler des conducteurs de chiens de sang, en général ils ont un bon taux de réussite ;) .
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut a tous et toutes



Bonne matinee de chasse toujours ,malheureusement,sous la chaleur :wink: :wink: mais 2 lapins dans le carnier a deux.Des menees d'enfer de mes beagles.le super pied :) :)
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Hier matin journée énorme!! un temps nuageux, une température fraiche, des chiens impeccable avec des menées tout simplement exceptionnelle! Résultat: 3 lièvres ici en photo.



Mention spéciale a mon cousin a droite pour son 1er lièvre pour sa 1ere année de chasse (3.7kg) et a mon oncle a gauche pour son doublé (3.8kg et 4.4kg)



Il manque ma beagle sur la photo mais elle été présente dans la meute elle aussi :D



triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

beau tableau de chasse avec tes 3 lièvres GAELLEDIEU ça doit faire une belle musique avec tes chiens ? A+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Superbes lievres! :) :)



Ce aprem a part des taureaux, j'ai rien vu, rien de rien.



A l'entrée du terrain de chasse, il y avait une bagnole avec deux types qui dormaient dedans, je passe sans les réveiller... un héron s'envole a quelques metres, et deux ou trois pies hors de portée, rien de plus.



Il y a des trous de lapins partout, mais pas la moindre oreille qui dépasse. Il parait qu'ils sont abandonnés depuis un bon moment. Y'a bien des crottes, mais rien de frais.



3 a 4h plus tard je remonte vers la route ou mon pere vas venir me chercher, les deux types se réveillent, on discute, ils me disent qu'il y a rien, que c'est trop sec, mais qu'ils vont faire un tour quand meme...



Ou sont donc les petits coins verts et goboyeux?... :cry:
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Bonsoir a tous,

Se matin une faisanne et 1 pigeon au tableau.

Se tant tot on decide d'attaquer des sangliers, je me suis dit c'est le moment d'en tué un pour oublié ma journée d'hier qui ma rendu malade.

Les chiens sont lachés, 15 minute apres ferme rouland, mon camarade posté a 80 m de moi épaule et lui colle une balle dans le grand bois (loupé), il saute entre nous deux et je vois bien qu'il fait environ 80 kg et c'est un beau mal je lui laisse car il est plus proche de lui et il le loupe pour la 2eme foi au saut de la ligne et se n'etait pas un tir facile il fallait faire vite. Il y a des week end comme sa ou.. sa veut pas, bref "c'est le jeu ma povre lucette" :)

Maintenant il faut retourné travaillé et attendre le week end prochain pour d'autre aventures.

Bonne semaine a tous,

Amicalement
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

bon ben çà y est, j'ai fait ma petite ouverture ce matin !!



et ben nada, que dalle !!



et vous savez pourquoi ?



ben un actionnaire arrivé à la bourre, qui, malgré qu'il savait que l'on faisait traque à la bète noire, s'est empressé d'aller se balader avec son korthal dans les endroits ou l'on devait se rendre !



çà fait plaisir de voir que le règlement est bien respecté !



ce monsieur s'est trouvé avec son chien en plein milieu de la traque suivante, pas mal, non ?



vous me direz, il n'y avait peut ètre rien, mais bon, c'est le principe, bonjour la sécurité !
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

voila ce qui c'est passé ce week-end, une chose extraordinaire. mon voisin viens me voir vers 6h et me demande de l'accompagner à la chasse au palombes comme d'habitude, on remonte notre allée de platanes, puis on se prepare a rentrer dans un petit chemin qui mene au ruisseau voisin. je passe devant, là, j'entend décollé devant moi, un pui deux puis trois canards, puis une dizaine. à ce moment là, je tire dans le tas, j'en voit une tombée dans l'eau, je rejoint mon voisin plus bas, et m'annonce un canard de tué. Je suis trop content, mon premier canard de ma vie, que je voit je le tue. et puis deux secondes après, un canard remonte à la surface de l'eau, mort lui aussi, je viens de réaliser mon premier DOUBLE, et de canards en plus. super content ( pas au point de me jeter à l'eau) je coupe deux morceaux de roseaux et je les ramène vers moi.les photos sont sur mon blog, je ne sait pas les mettre sur le forum
Bennbob
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2007 21:57

Message par Bennbob »

Salut tout le monde!!!

Sa y est la saison à véritablement commencé, :P Ce matin 1ere faisanne de l'année sur un arret de mon chien courant !!!! :P Elle avait déja réalisé sa sur des cailles l'année derniere!!! Sinon levé 3 faisans!!! Cet aprem petit tour vite fait à cause du rugby !!! :oops: Le lièvre ouvre la semaine prochaine donc vivement dimanche prochain!!! :D
Répondre