Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75

Message par tartarin75 »

ouverture dans les marais du cotentin. vu beaucoup de canards, tués 2, pas mal de vanneaux, quelques bécassines et une caille.

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petite nuit blanc sur mon trou de merde (hutte) en seine-&-Marne, vue quelques colvert (quantités assimilable à des voiliers de blue-bill visible en bateau avec marcel :wink: ).

Au matin, nous faison envolé les oiseaux pour qu'il saute à la réserve, trois sarcelle d'été repose 5 min plus tard (au hutteau pour ceux qui connaissent les lieux (BooM *) on en récupere deux et la troisieme par blésser dans les roseaux (perdu corps et ame).

Vue aussi quelques bécasines et deux aboyeurs (Pas tiré).

Ce soir petite passées vue quelques colvert, sarcelles et plongueurs, pour ma part je tue entre 3 et 5 cv (suivant si l'on compte ceux ou nous tirons à plusieurs).

Bref déstination dodo pour repartir dès demain matin préparé la nuit de demain soir et de dimanche soir "Vivement que le boulot recommence".

Ps: Vivement demain

Ps²: On est déjà demain

* deux fusil une 12/89 xtended 56gr (oui il y as encore plus bourin que moi ) et une 12/76 Tungsteel 40gr
popey-77

Message par popey-77 »

@tartarin75 wrote:tués 2

Assasin !!! Mais non :carton:es :carton:es
louis44

Message par louis44 »

pour moi :arrow: voir topic "sanglier sur la route":

- failli buter dans un sanglier couché sur la route, en pleine nuit

- débusqué un renard sur l'accotement, en pleines landes...
juju45

Message par juju45 »

pour moi ce matin une levée d'étang environ 200 canards de présent une bonne soixantaine de prélevé!!!! quand a moi j'en ai prélevé 5!!! je suis content c la premiére journé avrc mon nouveau fusil!!!! :mrgreen:
capucin31

Message par capucin31 »

aujourd'hui premier poste au sanglier de l'année.

première battue aussi pour les piqueur et les chiens.

pieds fait par les piqueur se matin (du levé du jour a 10h environ pour permettre de sortir les chiens avant que la température ne monte trop haut).

pas de sangliers vraiment remisés(sol très sec)ou dans des zones non chassables (cultures).

a la sortie 1 chevreuil male levé qui est venu taper dans un piqueur, mais pas de sangliers.(pourtant souille fréquentées en allant au poste).

sangliers présent et pas loin mais pas dans la traque.tant mieux y en aura plus la prochaine fois. :mrgreen:

temps ensoleillé et petit vent de cers.

vraiment trop chaud pour la chasse et surtout les chiens. 8)

a bientôt.
goonif

Message par goonif »

salut,je rentre avec un coinc,il y en avait deux mais je double le premier,hier matin sans fusil j'en leve 15.... :evil:
tartarin75

Message par tartarin75 »

passée du soir vendredi soir, vu peu de canards, par contre une floppée de vanneaux qui nous passaient 3m au dessus de la tête (j'avoue je les sifflais peut etre un peu pour passer le temps :oops: )

Ce matin.... RAS juste une bécassine au loin, les marais sont encore un peu sec.

@+
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Hier 3ieme cochon depuis l'ouverture par l'équipe.

Celui-ci faisait 85kg, un beau male légèrement cendré:

popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Seconde nuit du week-end sur mon trou à brun, et bien c'est super sombre lol (pas de lune pas de vent) Aïe...

Pds:

Vue quelques CV tuée 5 et grosse bande de plongeurs (pas tiré)

Vue égalements un courlis cendrée.

Nuit et Pdm dans la hutte:

Trés difficile à voir a cause des herbu et de la luminosité, fait une Sarcelle d'été + une sarcelle spéciale BBQ et trois CV

Maintenant Dodo, prochaine nuit dans 9 h :o :shock:
Répondre