Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160

Message par rhum160 »

une bonne bredouille

mais pas mal de gibier

mais encore pas mal de mais
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, pour moi une petite ouverture très chaude, 9h30, la chienne tirait déjà la langue (le maître aussi :lol: ). Bon j'ai tué quelques pièces de lâcher histoire de faire travailler la chienne et un pigeon au vol. Vu énormément de pigeons (entre 200 et 300), mais pas encore au point niveau planque et couloir de vol. Jeudi devrait être meilleur !
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

pour ma part une tres bonne ouverture !

le matin je me suis mis au lievre a l'arc sans resultat ^^ une de mes fleches et passer entre les 2 oreilles du capucin !

l'apres midi de 2h a 6h sur n couloir de vol pour le pigeon et de 6h a 7h au maïs avec formes ! resultat en tout moi je tue 11 pigeons mais n'en retrouve 8 ! mon pere tue 7 pigeons !

a + ;)

Bowhunter41
chris14

Message par chris14 »

Ouverture moyenne, 1 chevreuil tué le matin en battue, l'apmidi chasse en individuel et là une bonne apmidi au pigeon : 14 pièces à 17h avec mon cal 410 :mrgreen: vraiment HEU REUX car c'était pas gagné avec ce calibre mais je m'aperçois que mes premiers avis se confirment, c'est un très bon calibre qui tue aussi bien qu'un 12 quand on tire à distance raisonnable et qu'on met en face 8)
dam59530

Message par dam59530 »

Bonjour a tous, ouverture chaude hier et difficile pour les chiens... finalement la première journée de chasse de ma petite chienne s'est super bien déroulée... j'ai decidé de ne pas lui mettre de longe et de la laisser découvrir, résultat elle met légèrement un lièvre à l'arrêt (étonnant pour un cocker qui est quand même croisée avec de l'épagneul) qui sera tué par un autre chasseur et me fait bondir un deuxième lièvre à betterave que je loupe en beauté.... résultat pour moi un beau doublé de perdreaux gris en début de matinée et un lièvre loupé... superbe ouverture avec beaucoup de gibier de vu.

Pour l'ensemble du groupe il y a eu 7 lièvres, 9 perdreaux gris et 2 lapins de tués.

Je retourne faire un tour ce matin seul avec ma chienne.
manant

Message par manant »

Bé la Bobotte elle a fait quoi ?

Notre Bobotte, notre Marianne à nous elle nous boude, elle a fait quoi ? nous dit rien..on s'inquiète nous...Bon pour moi demain le pit quatre heures....mais je voudrai savoir la Bobotte...
paulfra

Message par paulfra »

slt!

pour moi une belle ouverture avec bcp de gibier; j'ai été bien maladroit sur les perdreaux

mais j'ai qd meme fait mon lievre (avec du 7,5 a 25-30m en travers , ca ne vous rapelle rien cr1;az :D )(tir très propre donc je continue avec mon 7,5 en premier coup)

le soir: raté des pigeons

cdt
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Deuxième dimanche de chasse, beau temps mais très chaud.

Au tableau 1 coq faisan et le rare souvenir d'avoir aussi mal tiré et le gout amer de ne pas avoir récompenser Gibbs comme il se doit. :?

Gibbs m'a levé 12 faisans, dont 4 sauvages. C'est un faisan par demi journée, donc le matin je ne les tirai plus. Par contre l'aprem, j'en rate 2 immanquables.

IDEM pour les predreaux, j'en rate 1 immanquable à l'arrêt du chien et décide de ne pas tirer les autres car il y avait des randonneurs derrière moi, j'ai pas voulu leur faire peur.

Bref, si j'avais la réussite habituelle, ça aurai dû faire 2 faisans et un perdreau. p1;ad

Par contre pas beaucoup de palombes et aucune à portée de fusil.

A+
manant

Message par manant »

A oui Paulfra avec du 7.5 à 25 . 30 mètres ? Cela me rappelle quelque chose, bé mes félicitations.
goonif

Message par goonif »

salut,chasse à Thieux (77),28°,la chienne rincée dès le matin,un superbe coulé sur coq dans les betteraves suivit d'un arrêt ferme et d'un coup de 7,5 34g doré :P :x pour cette ouverture.
Répondre