Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dam59530

Message par dam59530 »

petit tour ce matin et début d'après midi... je lève deux belles compagnies de perdreaux en coin de betteraves le long d'une pâture... mais bon on ne les tire pas la semaine alors j'ai eu le plaisir de les regarder... par contre deux lapins n'ont pas eu cette chance.... et encore un beau travail de ma petite chienne pour sa deuxième journée de chasse.... je pense y retourner demain.
Preux

Message par Preux »

Mon ouverture s'est étalée sur les 2 jours, dimanche et lundi.

Vu beaucoup de gibier...

Des chiens physiquement au top qui ont conservé leur cadence , malgré la chaleur...

J'ai beaucoup tiré (j'ai bien compté, 17 cartouches) avec des résultats sans surprise. :lol:

Raté 2 jours de suite ce superbe coq sauvage à l'arrêt de Bill :oops:

Raté cette compagnie de gris magistralement arrêtée par Will :oops:

Raté pour cette autre verrouillé par Bill avec Will au patron :oops:

Reussite sur ce perdreau isolé très bien arrêté par Will dans les betteraves avec, en plus, un excellent rapport :lol: c1:lap

Raté ce lièvre qui part dans mes pieds après le passage de Bill :oops:

Raté ce second lièvre, arrêté par Bill avec Will, là encore au patron :oops:

Raté ce perdreau isolé parfaîtement bloqué par Bill le long d'une haie :oops:

Ratés ces 2 perdreaux piétant dans une friche devant Bill qui a réussi à les verrouiller après un travail superbe sur 50 mètres :oops:

Il n'y aura pas beaucoup à plumer :x
lemon

Message par lemon »

:shock: 1 sur 17 plateaux

Pas étonnant qu'il vous avez du gibier chez vous :D
Prowess

Message par Prowess »

Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver le fusil, les amis, les chiens etc :D

Une journée bien chaude (environ 24-25), avec beaucoup de loupés : réussi quand même à prélever un beau ramier :)

Pressé d'être ce week-end pour en reprofiter !!!
dam59530

Message par dam59530 »

roh alors là preux..... m1;dr heureusement que les chiens rendent ta journée plus belle de par leur travail magnifique
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Preux

> :carton:es

:D :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Week end chevreuil avec un brocard de 22 kg samedi et un autre dimanche matin de 25 kg, celui de la photo pour le plus grand bonheur de Gaétan. Le dimanche aprés midi un tour au petit gibier, une fois n'est pas coutume avec deux lapins et une poule faisane. La semaine prochaine nous irons au sanglier.

fr;iend CHRIS.

http://imageshack.us/photo/my-images/593/photo0266y.jpg
attila

Message par attila »

@Preux wrote:Mon ouverture s'est étalée sur les 2 jours, dimanche et lundi.

Vu beaucoup de gibier...

Des chiens physiquement au top qui ont conservé leur cadence , malgré la chaleur...

J'ai beaucoup tiré (j'ai bien compté, 17 cartouches) avec des résultats sans surprise. :lol:

Raté 2 jours de suite ce superbe coq sauvage à l'arrêt de Bill :oops:

Raté cette compagnie de gris magistralement arrêtée par Will :oops:

Raté pour cette autre verrouillé par Bill avec Will au patron :oops:

Reussite sur ce perdreau isolé très bien arrêté par Will dans les betteraves avec, en plus, un excellent rapport :lol: c1:lap

Raté ce lièvre qui part dans mes pieds après le passage de Bill :oops:

Raté ce second lièvre, arrêté par Bill avec Will, là encore au patron :oops:

Raté ce perdreau isolé parfaîtement bloqué par Bill le long d'une haie :oops:

Ratés ces 2 perdreaux piétant dans une friche devant Bill qui a réussi à les verrouiller après un travail superbe sur 50 mètres :oops:

Il n'y aura pas beaucoup à plumer :x

salut

tu t'es pas encore fait mordre par tes chiens :lol: :lol:
cartos

Message par cartos »

Ouverture en 2 jours pour moi.

Dimanche dans le Nord :

Putain, y'avait longtemps que j'avais pas vu tant de perdrix ! Mais avec des betteraves de 15 cm de haut, difficile de les approcher.

Bilan : 1 lièvre et 2 perdrix.

Lundi dans les Yvelines :

Pas mal de perdrix, mais aucun couvert, alors on court, on court, mais on fatigue plus vite qu'elles ...

Bilan : 1 perdrix et 1 pigeon ramier.
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Encore une de faite !!

Sous un superbe soleil , une bien belle journée !!

Comme prévu , les grises sont au rendez vous , une fois les belles compagnies levées la première heure , il y a fallu cavaler après !! Je n'ai réussi à en tirer que 2 que j'ai loupé par manque d'attention.

On a réussi à en lever toute la journée mais malheureusement pas à portée et le temps chaud ne nous a pas aidé. On en fait quand même 4 sur la journée à 4.

La grande surprise , le lièvre ; on le disait en chute libre , on a réduit le plan de chasse cette saison .

Et pourtant ça faisait longtemps que l'on en avait pas levé autant à l'ouverture. j'en tue un au bout de 20 minutes et ensuite , j'ai en l'occas d'en tirer facilement 5 ou 6 !!

Mention spéciale à mon breton qui me fait un superbe arrêt sur un dans les betteraves.

ça devrait êtr une belle année car aucun maîs n'a encore été coupé.

De ce fait , on n'a pas encore eu le temps de s'occuper des faisans (et il y en pas mal yah:ou yah:ou yah:ou )

Vivement Dimanche !!!

a+
Répondre