Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Bravo Bobotte le pépé 07 va faire la tête pas ça pour lui....Les félicitations des pépés.
Bobotte

Message par Bobotte »

Merci :D a1;k
doal

Message par doal »

@manant wrote:Bé ho le Doal félicitations...pour ta chasse, pour ton travail sur tes chiens pour le plaisir de nous le faire lire...

Puis tu rattrapes les bredouilles de Pépé 07 et moi...et d'autres.

Merci manant

Hé oui les vieux sont encore là :lol:

Quand même cette année est giboyeuse dans notre région ,trés bon prélude pour les fields de printemps t,1;op

Preux tu tires les lièvres :?: fr;iend :deho:rs
manant

Message par manant »

Ce matin, petits enfants oblige pas de chasse, mais je n'ai vu rien voler, rien passer et entendu aucun coup de fusil...je persiste à penser que cette chaleur, avec de plus le matin la brume basse empêchera tout passage durant la semaine.
doal

Message par doal »

@palombe wrote:bonjour à tous . 8) :D

félicitation pour ce beau sanglier. t,1;op t,1;op .

une petite sortie ce lundi matin , et une bien belle journèe avec mon petit dorado qui à fait un trés bon travail sur des perdreaux sauvages , dont j'en et prélever 3 dans les barres trés dur à chasser mais dorado apprend trés vite , et surtout trés physique cette chasse , il m'ont fait courir pendant 3 heures dans la garriges, j'ai du perdre au moin 3 kilos , trés chaud encore ce jeudi pas moin de 25 degrés à 9 heures du matin mais ca étais un régale , plus une cailles sauvages avec un trés beau arret ferme et un coup de droit avec le cal 20.

un lapin travailler dans les argelas, et qui et sortie a 3 m de moi , mais pas le temps de tirer. :oops: a+

sortie jeudi matin ont verra bien a+ t,1;op :wink:

ce dimanche c'est l'ouverture du liévre , ils auront qu'a bien ce tenir lol. :lol:

Bravo Palombe et M.... pour dimanche
doal

Message par doal »

@palombe wrote:merci doal à ce soir sur le chat . fr;iend t,1;op :carton:es mec

OUI en principe , il fait chaud je vais en profiter pour travailler le rapport à l eau des jeunes,avec un ami
quentin36400

Message par quentin36400 »

Bonjour,

Aprés une ouverture pas térrible, quand meme réussi a tuer un corbeau.

Se mercredi aprés midi s'annoncer bien aprés un petit coup de téléphone a un copin nous partons au pigeon autour d'un silot pour régulé un peu parce que c'est vraiment des grosses bandes, nous avons tués 27 pigeons et 11 tourterelles voila. vivement dimanche prochain :D
totologie

Message par totologie »

apres une ouverture ou j'ai tiré a coté ( bcp de loupés et la bredouille )

ce soir petite sortie

3 ramiers de tirés

2 de tués

sinon un truc , mon premier ramier je le voit qui prends du plomb mais il continu passe la haie, on m'annonce loupé de l'autre coté et la il tourne et je le vois qui s 'en va et a plus de 100 m alors qu'il est tres haut il TOMBE NET

je l'ai retouver a plus de 100m de mon coup et a mon arrivé ( 3 secondes) il était bien mort
chasseur_paris

Message par chasseur_paris »

Je n'ai pas eu encore le temps de vous raconter mon ouverture dimanche dernier mais ce fut ioubliable.

D'abord , je me présente, je suis de la région parisienne et c'est ma première année de permis.

Alors pour commencer, le temps était déjà au RDV puisqu'il a fait au moins 25° ce dimanche :)

Après les consignes du président, je pars avec 2 chasseurs anciens pour m'habituer un peu au territoire.

Le matin à 10h on commence par lever 2 companies de perdreaux 2 cartouches tirées (moi et un 2ème) : rien .On marche marche pendant 1h des lièvres partent mais à chaque fois de très loin jusqu'au moment où j'en aperçois un à 100m j'essaie de l'approcher pendant 10 mins (quel moment d'excitation cette approche) mais à 40m qd je m'aprete à épauler , il part en tte vitesse .

Plein de désespoir je me retourne alors vers l'autre chasseur pour lui signifier qu'il est parti et c'est à ce moment qu'un 2ème lièvre que je n'avait pas aperçu avant décide de me partir à 20m d'un gite à côté, je l'épaule instantanément et PAN il fait 2 roulades et tombe raide !! quel moment inoubliable ce fut!! d'excitation j'oublie de la baguer mais heureusement l'ancien me le fait rappeler de loin , je lui met alors la seule bague de la saison avec la fierté du jeune chasseur :)

L'après midi j'ai du marcher non stop pendant 3h pour lever 1 companie de perdreau , 2 coqs non tirables et puis 1 poule faisane que je tue net à 30m . ça a suffit à mon bonheur de première journée de chasse.

Mais franchement même si je n'avais rien pu tirer ni tuer , ce fut une journée mémorable de part les moments intenses d'approche et de levé de gibier.

Vivement la prochaine!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Bravo Totologie pour ton 100 mètres en 3 secondes, la France a besoin de sportifs de ton calibre !! lol !! je déconne !!! En général quand un volatile monte comme ça c'est bien souvent un plomb de tête.

fr;iend chris;
Répondre