Je n'ai pas eu encore le temps de vous raconter mon ouverture dimanche dernier mais ce fut ioubliable.
D'abord , je me présente, je suis de la région parisienne et c'est ma première année de permis.
Alors pour commencer, le temps était déjà au RDV puisqu'il a fait au moins 25° ce dimanche
Après les consignes du président, je pars avec 2 chasseurs anciens pour m'habituer un peu au territoire.
Le matin à 10h on commence par lever 2 companies de perdreaux 2 cartouches tirées (moi et un 2ème) : rien .On marche marche pendant 1h des lièvres partent mais à chaque fois de très loin jusqu'au moment où j'en aperçois un à 100m j'essaie de l'approcher pendant 10 mins (quel moment d'excitation cette approche) mais à 40m qd je m'aprete à épauler , il part en tte vitesse .
Plein de désespoir je me retourne alors vers l'autre chasseur pour lui signifier qu'il est parti et c'est à ce moment qu'un 2ème lièvre que je n'avait pas aperçu avant décide de me partir à 20m d'un gite à côté, je l'épaule instantanément et PAN il fait 2 roulades et tombe raide !! quel moment inoubliable ce fut!! d'excitation j'oublie de la baguer mais heureusement l'ancien me le fait rappeler de loin , je lui met alors la seule bague de la saison avec la fierté du jeune chasseur
L'après midi j'ai du marcher non stop pendant 3h pour lever 1 companie de perdreau , 2 coqs non tirables et puis 1 poule faisane que je tue net à 30m . ça a suffit à mon bonheur de première journée de chasse.
Mais franchement même si je n'avais rien pu tirer ni tuer , ce fut une journée mémorable de part les moments intenses d'approche et de levé de gibier.
Vivement la prochaine!!